Radar de recule aide au stationement

avant de le changer, vérifie si il n'y a pas un fil de coupé, et oui il vaut mieux tomber le pc
 

Peut etre que je peut regarder deja au boitier d'aide au stationement si toute est bien brancher? comment je peut acceder? merci.
 

il est dans l'aile ar droite , tu démontes le plastique, il est derrière (dans l'angle)
 

Capture.PNG62..png

boitier n°5
le N)1 c'est le bip bip
 




j'ai regarder apparament toute est correct à moins que ce soit le boitier qui soit defaillant
 

:coucou: bsr
ya le pseudo plante verte sur un autre site qui a ecris sà


J'ai trouvé un moyen de vérifier les capteurs. Il faut désactiver le radar de recul avec le bouton juste en dessous de celui de la désactivation de l'ESP, passer la marche arrière et relâcher ce bouton. Le véhicule apparaît à l'écran et les capteurs fonctionnent momentanément, puis s'en suit le fameux message "système de stationnement défaillant". J’ai ainsi pu vérifier chaque capteur grâce à ma chère poubelle !


Sur les 2 capteurs , un seul était réellement en panne. J'ai remis du wd40 pour celui qui était au centre droit après l'avoir démonté : il suffisait de mettre un tournevis de chaque côté pour déclipser le plastique de protection, puis de faire glisser sur la droite son support. J'avais ensuite un plein accès au capteur.

Pour le second, le plus à l'extrémité du pare-choc, j'ai enlevé les 3 vis du plastique de protection du passage de roue droit. J'ai pu accéder difficilement au capteur pour pouvoir le changer, mais j'y suis arrivé tout de même. C'était bien lui le coupable.

Je n'ai plus de soucis particuliers. Tout refonctionne comme avant ! Plus de messages de défaillance. :d

Je n'ai pas eu besoin de réinitialiser le BSI, et la technique de désactivation/activation du système de stationnement pour le crochet d'attelage en marche arrière m'a permis de connaître les capteurs qui ne fonctionnaient pas. La technique avec le doigt humide afin de ressentir les vibrations du capteur n'a pas eu un grand succès pour ma part.



il dit faut désactiver le radar de recul avec le bouton juste en dessous de l ESP
il est ou ce bouton sur la c8? :(
 



:coucou: bjr Gege et pompier
Pourtant il parle d un bouton
Moi je vois juste un bouton à gauche bas du volant j pense que c est l ESP
 

un bouton oui, mais sur une autre voiture que le 807 visiblement car sur 807 il n'y a pas de bouton pour desactiver le radar de recul...
 

Bjr Alex oui lui il parle d un c8
Peu être c est pas la même version que mon C8
 

Est ce qu avec la valise on peu savoir si c est le boîtier ou faisceau ou capteur
Est ce qu on peu avec un Metrix en ohmetre tester les capteur ou le boitier ?
Le faisceau je peu le refaire moi meme avec de nouveau file nouvelle gaine j ai juste à copier sur l originale soudure et gaine thermoretratable (Est ce faisable à votre avis
Un grand merci au membre du forum
C est très cool de me répondre
En vous remerciant d avance
 

bjr gege c est bon j ai changé les 2 capteur de recul arriere gauche sa fonctionne tres bien
un remerciement a Alex gege et a tout les collegues
 



Bonjour
Quand je passe la marche arrière je ne ai plus de bip et les lumières blanche qui s allume pas donc les gens ne voit pas que je recule
À votre avis c est du à quoi ? Que faire et comment ?? Merci
 

salut rose
si tes feux de recul ne s'allument pas, soit fusible, soit capteur sur la boite de vitesse (je pencherais plus pour lui)
 

Oui, le contacteur sur la boîte de vitesse a de grandes chances d'être le coupable.

Mais comme les fusibles sont plus accessibles je commencera par les vérifier en premier avant d'aller voir sous la voiture !

:lol:
 

Bsr comme 807 est la voiture comoliquee par excellence ya plusieurs boîte à fusibles je trouve ça ou ? Dans quelle boîte à fusibles ? Si vous aviez un dessin ou une photo ça m aiderai merci