radard avant 3008

louis83

Peugeot Addict
9 Septembre 2009
117
0
0
125
En circulation les radards avants se mettent à sonner si on est trop prêt ou si une moto est tro proche donc il faut les déconnecter... le pb c'est qu'on deconnecte aussi les radards arrières bien pratiques en manoeuvre ... donc il ne faut pas oublier de reconnecter le tout.

Il aurait été préférable de mette deux interrupteurs un pour l'avant et un pour l'arrière..
qu'en pensez vous ?
:sweat:

pour moi ils sont tout le temps connecter donc je ne me pose pas la question, il suffit de ne pas coller de trop pres la voiture nous precedent!

je rajouterai que respecter une distance correcte en circulation évite lorsque qqun nous rendre dedans( ca arrive!) on vienne taper ds la voiture devant!

en sachant qu'en cas de carambolage je crois que seul la voiture de devant n'est pas en tort!

voila mon avis louis, vu que tout le monde :sleep: :sleep:
:D

Salut Akim,
Si tu es totalement arrêté, et que c'est la voiture qui te heurte à l'Ar qui te projette dans la voiture qui te précède, tu n'as aucune responsabilité en terme d'assurance.

ah oui tu as raison, je viens de demander confirmation a ma tendre (elle bosse chez "CERISE"), et elle vien de me confirmer tes dire JM!

Mea culpa pour moi :jap:

Sujet déjà évoqué dans un autre post: dans les embouteillages, non seulement il faut garder une distance raisonnable avec le véhicule qui précède mais les deux-roues remontant la file font biper les détecteurs latéraux, ce qui peut devenir agaçant si on n'appuie pas sur l'interrupteur [:tekytoa:5]

ah oui tu as raison, je viens de demander confirmation a ma tendre (elle bosse chez "CERISE"), et elle vien de me confirmer tes dire JM!

Mea culpa pour moi :jap:

Pas de soucis, c'est complexe le contentieux automobile.
Bien que dans ce cas celà ne s'applique pas (+ de 2 véhicules), mais pour ceux qui ne le savent pas, les assurances paient chacune les dommages des véhicules de leurs assurés, même si celui-ci n'a aucune responsabilité. C'est la convention IDA. Les assurances ne se font pas de recours pour les cas simples. Les assureurs aiment bien le 50/50 pour ces raisons.

PS : En vivant avec CERISE tu es pardonné, veinard!!

Les aides au stationnement avant sont toujours activées, mais si c'est comme mon 807, elles fonctionnent sur un mode sensible au changement de distance détecté. Par exemple, si j'approche d'une voiture devant à un feu, le système s'active et va émettre des bips tant que la distance se modifie.

Une fois arrêté, la distance ne change plus et les bips vont s'arrêter au bout de quelques secondes. Mais de toute façon, j'ai rarement un bip au feu car je laisse un bon mètre avec la voiture devant.

Quant aux perturbations, j'en ai parfois avec les moteurs de bus ou surtout les scooters 2 temps ou encore certains engins tels que des balayeuses en ville, mais c'est très furtif et cela ne me gène pas. Sans doute que ces moteurs ou échappement émettent des ultrasons sur la même fréquence que les détecteurs de stationnement avant (qui ne sont pas des radars à proprement parler, seul le distance alert utilise un radar).

dsl de poser cette question dans ce topic "radar avant", mais j'aimerais savoir par quoi se traduit "aide sonore et graphique" au stationnement arrière...? sonore, je vois (ou plutot j'entends ce que ça signifie), mais graphique?? c'est sur l'écran du gps??
merci

oui exactement sur lecran du gps... il ya une voiture et plus tu te rapproche de l'obstacle, plus il ya de trait qui apparaissent...avec des couleurs allant du vert au rouge et un panneau "attention" qui signifie que tu dois t'arreter

oui exactement sur lecran du gps... il ya une voiture et plus tu te rapproche de l'obstacle, plus il ya de trait qui apparaissent...avec des couleurs allant du vert au rouge et un panneau "attention" qui signifie que tu dois t'arreter

et quand ça fait boum c'est que t'as tapé la voiture de derrière :lol:

Je me demande si le 3008 a été projeté en 1801? Est-ce que chez PSA on n'a pas encore essaye les radars des autres marques? Radars actives quand on enclenche la Marche arrière et des-activation quand la vitesse dépasse les 20km/h. Je commence a me poser des questions sur mon choix.....

Et même si ceux de devant devaient être actifs à plus de 20 km/h, dans le dixième de seconde qui suit ça doit faire boum à cette vitesse... :whistle:

le radar arriere est bien actif seulement en marche arriere!!!

Et même si ceux de devant devaient être actifs à plus de 20 km/h, dans le dixième de seconde qui suit ça doit faire boum à cette vitesse... :whistle:

oui sauf qu'il disait désactivation au dessus de 20 Km/h
Ce qui dans l'absolu n'est pas bête cvar faire un créno à plus de 20 km/h... ou a lors je n'ai pas saisi l'intérêt du radar ?

Ce qui dans l'absolu n'est pas bête cvar faire un créno à plus de 20 km/h... ou a lors je n'ai pas saisi l'intérêt du radar ?

Rien n´est impossible !!

[:adri:1]

Ce que je veux dire c'est que, justement, si le radar détecte quelquechose alors qu'on va à plus de 20 km/h, ce qui va suivre n'est généralement pas bon... :whistle:

Ce que je veux dire c'est que, justement, si le radar détecte quelquechose alors qu'on va à plus de 20 km/h, ce qui va suivre n'est généralement pas bon... :whistle:

on serre les miches :whistle:

Voyons, ce que j'ai eu intention de dire c'est que dans la plupart des voitures des que on dépasse les 20km/h les radars sont désactivés (devant et arrière), pas besoin de les désactiver manuellement comme c'est apparemment le cas sur le(a) 3008.
L'intérêt c'est de ne pas avoir des bip quand on tourne dans une rue étroite avec des voitures des deux cotes, quand on descend la rampe d'un parking, dans le trafic quand il y a un motard que fait des slaloms entres les voitures.
C'est juste çà, pour le reste on peux s'amuser avec l'indicateur de la distance de sécurité.