radars AV defectueux

breizh55

Peugeot Addict
13 Décembre 2007
950
15
18
Bonjour à tous,
J'ai l'option radar avant sur ma 3008, et lorsque celui-ci détecte un obstacle, en se garant par exemple, il le signale bien, ce qui est normal jusque là, mais lorsque l'on repart même qu'il n'y a plus d'obstacle, le radar s'emballe et signale un obstacle et sur l'écran c'est le rouge total, et bip en continu.
Pour un retour à la normale il me faut couper le contact une voire plusieurs fois
Avez vous une idée? merci
je vais aller voir mon cc demain aprem je crois
 

Ca m'ai arrivé 2 ou 3 fois, mais j'utilise le bouton à gauche du volant pour désactivé les radars.
 

Idem mais en prenant de la vitesse, le radar avt se coupe et tout rentre dans l'ordre...

:)

Laurent F
 

idem et le cc ne trouve rien, et j'ai en plus des déclenchements intempestif dans les bouchons sans obstacle ...
 


Les gouttes de pluie, les pierres, feuilles, ciseaux... y sont forcément pour quelque chose. :D
 



Pour les insectes... je ne sais pas, mais pour la neige et la pluie (en grosses gouttes/flocons et drue), c'est oui :D !

:)

Laurent F
 




la même chose pour moi, il reste bloqué de temps en temps, il annonce des obstacle inexistant, surtout quand il pleut, j 'ai un picasso avec les radars avant , je n'ai jamais eu d' anomalie comme avec le 3008, la configuration avant du véhicule doit être la raison!
 

Pour ma part par temps ou de pluie cela ne change rien, ou bien il y a beaucoup d'insectes en ile de france !!! J'ai remarqué que souvent cela se produit quand je freine et le véhicule baisse de l'avant. Dès fois je suis à l'arret ... Il n'y a pas vraiment de facteurs communs...
Pour le cc il faut attendre une modification du logiciel ....
 

J'ai régulièrement ce problème quand je sors la voiture du garage et ce depuis le début ( ça fait deux mois). J'attends le retour de la belle saison pour vois si celà persiste et si c'est le cas j'espère que d'ici là Peugeot aura trouvé une solution.
Sil
 

J'ai régulièrement ce problème quand je sors la voiture du garage et ce depuis le début ( ça fait deux mois). J'attends le retour de la belle saison pour vois si celà persiste et si c'est le cas j'espère que d'ici là Peugeot aura trouvé une solution.
Sil

Salut,

Idem

le radar avant se bloque lorsque je sort ou je rentre dans mon garage.
Le signal sonore est vraiment gonflant, obligé de jouer avec les bouton marche/arret.
Je suis inquiet de voir que personne n'a de solution.
 

Les capteurs d'aide au stationnement à l'avant (et non "radar" qui est un autre organe derrière le bouclier et sert pour le distance alert) détecte les obstacles y compris à basse vitesse durant les manoeuvres, donc c'est peut-être une glissière, une borne, un mur...

Sinon, ça peut etre les salissures ou le gel qui perturbent les capteurs. Un bon nettoyage a-t-il résolu le problème?
 

Idem mais en prenant de la vitesse, le radar avt se coupe et tout rentre dans l'ordre...

:)

Laurent F

petite question : lors de mon essai de la 3008 avec radar AV, j'ai vu que le radar était en fonction même en conduite (ie plus rapide qu'un parking). Je dépassais un véhiculen garé en double filen avec donc un écart et de l'autre côté sur le trottoir il y avait des plots anti-stationnements, le radar a sonné car j'en étais proche.
Sais-tu quelle est la "zone/limite" dans laquelle la détection se fait ?

Merci
 

bjr a tous

depuis une semaine, mes radars AV s'affolent en emettant un son continu comme si j'etais collé à un mur, cela se produit en conduisant ou lors d'une manoeuvre. C est aleatoire.
D'autres personnes subissent t'elles ces desagrements?

je vais devoir aller chez peugeot, le vehicule est vendu et je ne peux pas le leur livrer comme ca



:pt1cable:
 

bonjour,j'ai eu le même cas sur mon 3008, en recherche de solution chez peugeot, mais depuis trois semaine ca ne le fait plus
c'est plus qu'aléatoire
 

j avais egalement des declenchements non justifiés sur le mien trops sensibles selon les sercice client les vibrations declencheraient les radars avant..... :pfff:
 

Bonsoir

c'est un problème de rémanence dans le système qui crée ces défauts furtifs. Il sert à rien de changer les capteurs ou leurs supports.
Le problème est encours d'analyse avec Peugeot et son fournisseur et une solution devrait bientôt etre trouvée.
Je pense qu'il devrait y avoir un rappel pour une série de véhicule

Savez-vous quand ont été produits vos 3008 ?
 



oui bug connu mais le fournisseur na pas voulu bouger son cul sous pretexte d'attendre les retour client si le besoin de modif se faisait ressentir !!


merci Bosh, ah oui tous ce qui est allemend et digne de confiance...
 

:coucou:

J'ai reçu ma voiture 3008 il y a une semaine, et dès fois le matin en sortant du garage le radar avant
reste accroché comme il y aurait un obstacle devant.
J'arrête le moteur et je remets en marche et tout est OK.
Je surveille ce problème et je vais me mettre en contact avec le CC
 

il commence à y avoir pas mal d personne ayant un radar avant défectueu...
je vais bientot (enfin ds 6semaines) recevoir mon 3008 avec cette option, je suis vos impressions jour après jour, merci!!!
 

J'ai le même problème avec mon 3008 de décembre 2009, lorsque cela se produit je desactive les radars avec le bouton sur la planche de bord pendant quelques secondes, puis c'est repartie. A suivre.
 


il commence à y avoir pas mal d personne ayant un radar avant défectueu...je vais bientot (enfin ds 6semaines) recevoir mon 3008 avec cette option, je suis vos impressions jour après jour, merci!!!
Il semble que le Radar arriere fonctionne mieux. :love:
L'option "radars avant" ne semble pas tenir ses engagements.. :pt1cable:
:chinois: