radars AV defectueux

j'ai déposé mon 3008 à la concession hier pour le probleme des radars avant. Ils ont consulté Peugeot et le problême est identifié en cours de traitement. Ils me rappelleront quand la solution sera finalisée. A priori la problême doit toucher pas mal de véhicules. J'ai noté de le pare choc avant bouge beaucoup avec la main, la fixation me semble très light. Ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Affaire à suivre donc ....
 

j'ai déposé mon 3008 à la concession hier pour le probleme des radars avant. Ils ont consulté Peugeot et le problême est identifié en cours de traitement. Ils me rappelleront quand la solution sera finalisée. A priori la problême doit toucher pas mal de véhicules. J'ai noté de le pare choc avant bouge beaucoup avec la main, la fixation me semble très light. Ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Affaire à suivre donc ....


Salut et merci pour ta contribution a ce post. on est un peu plus avancé maintenant. je vais faire un tour chez mon CC ce matin pour lui en parler, éventuellement reporter mon rendez vous pour ce problème.
 

j'ai déposé mon 3008 à la concession hier pour le probleme des radars avant. Ils ont consulté Peugeot et le problême est identifié en cours de traitement. Ils me rappelleront quand la solution sera finalisée. A priori la problême doit toucher pas mal de véhicules. J'ai noté de le pare choc avant bouge beaucoup avec la main, la fixation me semble très light. Ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Affaire à suivre donc ....


c'est juste ce que je dis qqs messages plus haut :p mais il s'agait avant tout d'un pbm de soft !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/defectueux-radars-sujet_994_2.htm#t34138
 


Voila rendez-vous annulé.
j'attends des news du problème.

merci Francis.
 

j'ai déposé mon 3008 à la concession hier pour le probleme des radars avant. Ils ont consulté Peugeot et le problême est identifié en cours de traitement. Ils me rappelleront quand la solution sera finalisée. A priori la problême doit toucher pas mal de véhicules. J'ai noté de le pare choc avant bouge beaucoup avec la main, la fixation me semble très light. Ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Affaire à suivre donc ....

Peut être ta 3008 fait elle parti des pare chocs qui se decrochent mais il y a un rappel pour ça ;)
 

c'est juste ce que je dis qqs messages plus haut :p mais il s'agait avant tout d'un pbm de soft !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/defectueux-radars-sujet_994_2.htm#t34138

Bonjour,

J'ai le même pb. Etant informaticien, je pense qu'il s'agit d'un bug du soft, effectivement. Le phénomène arrive quand on se gare près d'un obstacle à l'avant : lorsqu'on coupe le moteur, on a en fait laissé le système avec une détection d'obstacle maxi (bip continu et indic rouge). Quand on redémarre, il conserve cette détection, mais au lieu de l'enlever quand on recule, il reste bloqué. Il n'y a pas de pb mécanique, mais un "test" qui manque dans leur logiciel...
Le fait de couper le contact, ou les radars par le bouton de gauche, permet de réinitialiser le pgm, et tout rentre dans l'ordre.

Le pb est que c'est pénible voire dangereux, car du coup, le système ne nous guide plus quand on recule... et on le découvre quand on heurte le véhicule derrière.
Je vais poster un autre sujet à ce propos.

Vivement que Peugeot annonce une correction !
A+
 

Bonjour,

J'ai le même pb. Etant informaticien, je pense qu'il s'agit d'un bug du soft, effectivement. Le phénomène arrive quand on se gare près d'un obstacle à l'avant : lorsqu'on coupe le moteur, on a en fait laissé le système avec une détection d'obstacle maxi (bip continu et indic rouge). Quand on redémarre, il conserve cette détection, mais au lieu de l'enlever quand on recule, il reste bloqué. Il n'y a pas de pb mécanique, mais un "test" qui manque dans leur logiciel...
Le fait de couper le contact, ou les radars par le bouton de gauche, permet de réinitialiser le pgm, et tout rentre dans l'ordre.

Le pb est que c'est pénible voire dangereux, car du coup, le système ne nous guide plus quand on recule... et on le découvre quand on heurte le véhicule derrière.
Je vais poster un autre sujet à ce propos.

Vivement que Peugeot annonce une correction !
A+
c'est pas un peu contradictoire ce que tu écris ? :confused:
 

moi j'avais aussi un problème avec les radar Av de mon 3008. il s'activé souvent pour rien, quand je freinais surtout. chez peugeot, il m'on dit que j'avais accroché mon pare choc (même si c'est faux) et qu'un morceaux c'était déclipsés et a chaque fois que je freinais, le morceau en question, bouger et activé les détecteurs.
Il s'agit du morceau (plastique noir) ou sont posé les deux détecteurs centraux.
 


Sur mon véhicule fabriqué en octobre 2010 le problème est bien la. La voiture part demain chez Peugeot pour essayer de trouver une solution...
 

Après passage au CC, j'ai beaucoup galéré car le problème est aléatoire et ne s'est pas reproduit pendant que le voiture était au garage. Ils ont passé la valise et aucun défaut à constater...
Un peu dégouté car le problème arrive souvent, je sors de la concession et la englué dans la circulation le radar avant n'arrête pas de délirer. Je retourne donc direct au garage pour le faire constater. Passage à la valise avec le pb en live et rien à signaler pour eux.
Ils vont changer le capteur avant gauche, même si j'ai l'impression que ça ne servira à rien ils veulent absolument le changer.
 




Bonjour,

Hier déclenchement intempestif du radar avant comlme si j'étais collé à un obstacle avant
Je désactive mes radars, je le remets 2 3 minutes plus tard ça recommence
Et au redémarrage ce matin plus de radar du tout, ça sent le retour chez le CC
Ma voiture a été livré le 22/10/2010
 


avez vous lavé votre 3008 récemment??? car j' ai le problème après chaque lavage et ce pendant quelque jour, puis tout redevient normale.
 


[:paternacu:2] j'ai pas fait le lien pour ma part ;a voir !!


Bonjour

Le lavage permet d’enlever toutes les saletés sur les capteurs. Une saleté peut être considérer comme un obstacle. Idem lors de la présence d’eau en abondance, lors d’une forte pluie ou de neige par exemple.
 

Bonjour,

Hier déclenchement intempestif du radar avant comlme si j'étais collé à un obstacle avant
Je désactive mes radars, je le remets 2 3 minutes plus tard ça recommence
Et au redémarrage ce matin plus de radar du tout, ça sent le retour chez le CC
Ma voiture a été livré le 22/10/2010

Tout est redevenu normal, mais j'ai constataté que les capteur avant étaient recouvert d'une couche de glace, dans la neige et le froid je n'avais pas remarqué cette fine couche transparente.
Après un bon nettoyage tout est redevenu normal, mais je surveille...
 

Je pensais que ce pb était résolu complètement sur les dernières productions :evil: Mr Françis est appelé à la barre :lol:
 

Bonjour,

[quotemsg]
Le lavage permet d’enlever toutes les saletés sur les capteurs. Une saleté peut être considérer comme un obstacle. Idem lors de la présence d’eau en abondance, lors d’une forte pluie ou de neige par exemple.[/quotemsg]

Un autre cas d'activation inopinée du radar avant que j'ai expérimenté récemment : je suivais une Citroën C3 équipée d'un radar arrière, et probablement que celui-ci était resté en marche (bien qu'on circulait en avant à vitesse réduite), car mon radar avant s'affolait complètement : alerte "rouge" et alarme sonore qui se déclenchaient un coup à gauche, un coup à droite, un coup au centre et tant que j'ai suivi cette voiture !

Cordialement,

JPF
 

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, dès que la voiture de devant a changé de bande les radars ont arrêté de gueuler
 

Bonjour, je tiens a vous faire part des dernières nouvelles reçues de Peugeot concernant les capteurs avant de la 3008.
J ai une 3008 hdi pretium pack en location long terme de Peugeot Lease depuis FEVRIER 2010. Des les premiers km j ai signaler des soucis avec mes capteurs avant qui se declanche pour un pet de mouche.
Ma voiture est déjà rentrée a 3 reprises: changement du boitier de contrôle a deux fois et changement des capteurs la troisième .
Aujourd'hui hui (17 mai 2011) cela ne fonctionne toujours pas et il vient de m être dit que Peugeot France se penchait a nouveau sur le problème existant sur de trop nombreux véhicules. Une ébauche de solution pourrait être envisagée pour septembre au mieux ....!
Ras de bol !
C est ma 12 ieme peugeot et franchement je la trouve mauvaise. Je gais faire stopper mon contrat loc par mon avocat.
 

Sur mon 3008, les capteurs de proximité avant et arrière fonctionnent très bien.
 

Bonjour, je tiens a vous faire part des dernières nouvelles reçues de Peugeot concernant les capteurs avant de la 3008.
J ai une 3008 hdi pretium pack en location long terme de Peugeot Lease depuis FEVRIER 2010. Des les premiers km j ai signaler des soucis avec mes capteurs avant qui se declanche pour un pet de mouche.
Ma voiture est déjà rentrée a 3 reprises: changement du boitier de contrôle a deux fois et changement des capteurs la troisième .
Aujourd'hui hui (17 mai 2011) cela ne fonctionne toujours pas et il vient de m être dit que Peugeot France se penchait a nouveau sur le problème existant sur de trop nombreux véhicules. Une ébauche de solution pourrait être envisagée pour septembre au mieux ....!
Ras de bol !
C est ma 12 ieme peugeot et franchement je la trouve mauvaise. Je gais faire stopper mon contrat loc par mon avocat.

Salut Terrible,

J'ai exactement le même véhicule que toi en 1,6l DHI 110 cv et les capteurs avants sont très voir trop sensible.
A te lire, je ne vois donc pas en ce qui me concerne l'intérêt d'aller faire un tour chez Peugeot pour régler le problème, puisqu'ils non pas de solution !!!
Wait en see.

Bye
 

bonjour :coucou:
j'ai eu ce problème, a savoir les capteurs avant bip en continu (en continu) ceci apres un parcour sur une autoroute en PL (autoroute qui date de la dernière guerre...) je pense que les vibrations ont détérioré les capteurs, j'étais obligé de les déconnecter.
apres passage chez Peugeot, on m'a changé les 4 capteurs de devant et tout est rentré dans l'ordre !
:)
 

Véhicule neuf reçu fin avril 2011. Quelques petits soucis avec 1 bip par ci par là, mais vraiment rien de génant, pas de déclenchement intempestif. C'est arrivé par temps de pluie, de très grosse pluie, en dessous d'une certaine vitesse, ça bipait de partout.
 

question bete pour vous, mais pas pour moi :pt1cable:


A l'arriere c'est l'action du passage de la marche arriere qui active les capteurs.
qd est-il du fonctionnement des capteurs avants?
Egalement, est-il possible de les desactiver séparement?

merci pour vos lumieres :chinois: