Radars de reculs non peints

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
Ma 206 a été livrée avec l'ajout de radars de reculs non peints, ils sont noirs et au nombre de 5 petites pastilles.
Je ne trouve pas cela trés joli, mes amis disent que cela ne les choquent pas. Peugeot m'a dit que si on les peint couleur carrosserie ou autre, les radars ne marcheraient pas forcément, because mauvais contact dûe à la peinture rajoutée dessus. Qu'en pensez vous ? Peugeot m'a posé ces radars gratuitement.

merci de vos avis, si je vais chez un carrossier, il voudra me les repeindre et mentira peut être en disant que les radars marcheront bien
 

Oui quand c'est "rajoute" il est possible que la peinture interfere le dispositif

En gros si Peugeot les a pas peint c'est ....que c'est penible à faire :confused:

Comme c'est gratuit il fallait "refacturer" au service occas le moins de Main D'Oeuvre possible
 

oui le dabe

Je n'arrive pas à comprendre ta réponse, tu dis que cela interfère le système, mais tu dis aussi que peugeot ne voulait pas se fouler, donc ceci est un peu contradictoire, je voudrais juste savoir si cela interfère effectivement les contacts ou si c'est de la foutaise de peugeot pour faire économies ?

merci bcp
 

Bonjour,

effectivement ces capteurs sont extrement sensibles, si la couche de peinture est trop épaisse (l'épaisseur se joue aux microns pres) les capteurs vont detecter en permanence un obstacle. L'application de la peinture sur les capteurs en usine est facilement gérée par contre en apres vente cela est impossible. Voila pourquoi ils n'ont pas peint tes capteurs.
 

SI tu peinds les capteurs il faut reparametrer le calculateur aide aux stationnements pour prendre en compte l'epaisseur ( une fine couche parfaitement homogene comme dit m_i_k_a ) de peinture donc si ta concession repeint les capteurs , et d'une à tous les coups ça ne sera pas bien fait et de deux ils ne fonctionneront plus comme à l'origine ( signal de detection tres tardif ou l'inverse )

Sachant que c'est une 206 et que l'option n'est pas d'origine sur le vhc je te conseille de ne pas les faire peindre.
 

Je veux dire qu'il est probablement possible de les faire fonctionner peints

Mais comme c'est un oaccessoire qu'ils ne t'ont pas facture ils ont ete a l'essentiel ce que je trouve logique