Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

bien, ça s'annonce de mieux en mieux [:cerruti]

=> http://www.lesnumeriques.com/news_id-12473.html

Ils voulaient faire déserter les routes?!

Avec ça c'est bien parti, tout le monde va se mettre à conduire des avions :whistle: :lol:

[:benigne]

Ca doit bien faire 10 ans que l'on a ce genre de système chez nous, ne vous plaignez pas :lol:

On a même des caméras spéciales fixées sur certains ponts et qui arrivent à calculer la distance entre 2 véhicules. Et celui qui colle aux fesses, recoit le PV à la maison. Dommage qu'il n'y en ait pas plus de ces caméras :(

Elles doivent pas être données, je crois que c'est pour ca qu'il n'y en a presque pas!

Je n'en ai jamais vu en vrai, juste dans un reportage à la télé :o

oui enfin le truc est limité.
Tu roules normalement, avec une distance de sécurité normale, un type s'insère juste devant ton nez à l'approche d'une caméra, tu fais quoi ? ;)

C'est la question que je me suis également posé, je sais pas si l'analyse en tient compte ou pas (ca me semble pas très difficile puisque les caméras lisent les plaques).

Mais je pense que le PV n'est pas émis si par ex ememple tu dois tenir 50 mètres de distance et que tu n'as que 40 mètres. Ca doit être quand tu es vraiment trop collé à celui qui te précède.....

En fait, si je me souviens bien, il y a 3 ou 4 caméras qui analysent ce que font les véhicules, ce qui permet de déterminer la vitesse sur courte distance et la distance à maintenir. C'est pas juste une caméra qui te piège!

Quelle honte... :pfff: Du grand n'importe quoi. :sarcastic:

Ca me donnerait envie, mettons sur un tronçon de 15 km, de rouler 10 km à 10 km/h et 5 km à 240. :o

:fou:

Ca me donnerait envie, mettons sur un tronçon de 15 km, de rouler 10 km à 10 km/h et 5 km à 240. :o
Déjà il te faudrait une voiture qui y monte :p

En plus tu te prendrais un PV car tu roules trop doucement, puisque ca te ferait une moyenne de 14.7 km/h :lol:

On va t'appeller LGCDR, le grand criminel de route [:bob113] [:bob113:3]

Déjà il te faudrait une voiture qui y monte :p

En plus tu te prendrais un PV car tu roules trop doucement, puisque ca te ferait une moyenne de 14.7 km/h :lol:

On va t'appeller LGCDR, le grand criminel de route [:bob113] [:bob113:3]

:lol: Ok ça marche. [:bob113:3]

Mais je tiens à signaler que depuis que je conduis, je n'ai encore tué personne, même pas un petit piéton comme ça. :ouch: :good:

[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Et je pense que la Jag de mon père monte à 240. Enfin peut être pas celle-là tout du moins, mais la XJS et la XJ V12 y montaient. :oui:
Rouler vite : s'pas bien ! :ange:

Ah ouais, tout à fait d'accord là :p

Mais oui, regardez moi ces deux là, moqueurs et menteurs comme des aracheurs de dents. :lol: [:bob113]

On voit croit avec vos petits bolides. :o :p
Surtout tomtom59 qui va pas trop exagérer au début... Parce qu'il sera en rodage. [:davidcentrale]

oui enfin le truc est limité.
Tu roules normalement, avec une distance de sécurité normale, un type s'insère juste devant ton nez à l'approche d'une caméra, tu fais quoi ? ;)

Je pensais exactement à la même chose.

Sinon, il serait temps d'arrêter de dire que les radars sont fait pour la sécurité routière.
La vitesse est dans peu de cas une cause d'accident.

Un journal local (du côté du 71) a d'ailleurs très justement souligné que tout les accidents mortels n'étaient pas du à la vitesse mais à d'autres erreurs et qui plus ait sur les portions d'une certaine route (la RCEA) qui n'est pas en 2x2 voies.

A réfléchir.

PS : C'était pas petite réflexion de début de journée (enfin pour un nuiteux comme moi) :D

Nouveaux radars annoncés ce jour sur des zones accidentogènes . Doubles contrôle un fixe et probablement un mobile sur des zones radars annoncées quelques kilomètres avant.

A l'avenir, les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes ne ré-accélèrent pas après le passage du radar. La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.

Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011: des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple).

Pour les panneaux c'est n'importe quoi. Les habitués du trajet connaissent les emplacements des fixes, et les automobilistes de passage voyagent avec un système signalant leurs positions sur GPS ou Coyote. Il y aura toujours des freinages aux alentours des fixes. :sarcastic: Et le fait d'installer un mobile quelques centaines de mètres après un fixe n'est pas nouveau.

Chez nous, dans les zones ou ils annoncent "controles fréquents", on voit quasiment jamais un radar :lol:

Pour les panneaux c'est n'importe quoi. Les habitués du trajet connaissent les emplacements des fixes, et les automobilistes de passage voyagent avec un système signalant leurs positions sur GPS ou Coyote. Il y aura toujours des freinages aux alentours des fixes. :sarcastic: Et le fait d'installer un mobile quelques centaines de mètres après un fixe n'est pas nouveau.

Actuellement c'est rare quand même . Là ça va devenir non plus une exception mais une régle quasi absolue.

Je vois pas comment c'est possible vu que le nombre de fixes continuent d'augmenter alors que les effectifs des forces de l'ordre décroissent.

Les radars tronçons riquent d'être plus dissuassifs que l'actuel sysytème et de rapporter un peu plus au passage. Contrôlé dans un premier point qui enregistre la vitesse , deuxième controle quelques km loin , le tout reliè a un pc informatique qui déclenchera l'amende en cas de dépasement .

Pour ça, d'accord. Mais ça ne pourra s'appliquer que sur des nationales 2 voies ou les autoroutes. Bref, pas les endroits accidentogènes encore une fois. M'étonnerait qu'ils appliquent ça à des traversées de villages sur départementales... :sweat:

Comme d'hab en France on fait n'importe quoi :cry: :cry:

La vitesse est la 2e cause d'accident mortel après l'alcool.

On met donc logiquement en place un grand plan pour réduire le nombre de mort.

Et on s'attaque donc....... à la 2e cause [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

Cette 2e cause étant déjà bien surveillé (enfin sur les grands axes). Donc on va continuer a renforcer sur les grands axes :pt1cable: :pt1cable: .

Quid de la 1ere cause :???:
Quid des autres axes :???:

Comme d'hab en France on fait n'importe quoi :cry: :cry:

La vitesse est la 2e cause d'accident mortel après l'alcool.

On met donc logiquement en place un grand plan pour réduire le nombre de mort.

Et on s'attaque donc....... à la 2e cause [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] .

Cette 2e cause étant déjà bien surveillé (enfin sur les grands axes). Donc on va continuer a renforcer sur les grands axes :pt1cable: :pt1cable: .

Quid de la 1ere cause :???:
Quid des autres axes :???:

Oui et pendant ce temps là on laisse le vin à volonté dans les routiers...
Tant que ça rapporte des €€€... :D

:fou: rien d'étonant à cela avec ce pays de vinasse....

C'est moins couteux de flasher automatiquement que de faire des controles alcoolémie, c'est pas la sécurité qui compte mais les € oui.

J'ai le permis depuis quasiment 6 ans, j'ai jamais été contrôlé pour l'alcoolémie, je sais même pas comment ça fait de souffler dans le ballon :o .

:fou: rien d'étonant à cela avec ce pays de vinasse....

C'est moins couteux de flasher automatiquement que de faire des controles alcoolémie, c'est pas la sécurité qui compte mais les € oui.

J'ai le permis depuis quasiment 6 ans, j'ai jamais été contrôlé pour l'alcoolémie, je sais même pas comment ça fait de souffler dans le ballon :o .

Les controles d'alcoolémie se font surtout de nuit , pour le reste il faut souffler... fort. :sarcastic: