ou bien un clignotement du vert juste avant le passage a l'orange, ca rendrait bien service.

) mais il me semble que tu as oublié les 6 mois au lieu des 1 an également pour les petits excès et je trouvais ca pas mal également.

)
)
Assez d'accord, pour les 2 ans au lieu de 3 (ca m'aurait arrangé car en général je me fais reprendre 8 jours avant la date de récupération à chaque fois![]()
) mais il me semble que tu as oublié les 6 mois au lieu des 1 an également pour les petits excès et je trouvais ca pas mal également.
![]()
![]()
oui en Allemagne et en Suisse, c'est une très bonne chose que l'orange s'allume avant de passer au rouge..
tout comme le passage par l'orange avant de repasser au vert (ça réveille les endormis)
et comme ils ont là-bas BEAUCOUP de radars de feu, ils sont rares à passer le feu rouge (tout comme l'orange d'ailleurs)
![]()

Ca dort sur le forum. Personne n'a remonté ce sujet alors qu'une tentative de putsch de la part du sénat et d'une partie des députés UMP pour une refonte du permis à point à fait jour début octobre.
Le sénat m'avait semblé aller trop loin en abaissant la récupération des points à 1 an au lieu de 3. Je pense que ça vidait de son sens le permis à point. La version corrigée à l'assemblée à 2 ans me semblait plus juste. (maintien d'une forme de pression // possibilité de conserver son permis plus facilement)
Ca n'a pas fait débat ici, alors je le lance.Qu'en pensez vous ?
consisterait d'abord à augmenter le montant des PV plutot que son nombre. Comment le petit c.. nous roulerais tous dans la farine
![]()
![davidcentrale-2 [:davidcentrale:2] [:davidcentrale:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/davidcentrale.gif)
C'est très simple ce que j'en pense. Le calcul est facile : redonner les points plus rapidement = pouvoir perdre plus de points sur un temps donné (s'apparente à une meilleure solvabilité) = pouvoir se prendre plus d'amendes = meilleures recettes pour l'Etat. Ce dernier pourra donc, en principe, mettre plus d'amendes dans un même cadre, et si moins perdent leurs permis, le système assure sa perrennité.
En toute logique, cela précède de peu le grand renforcement des mesures "sécuritaires" (les guillemets indiquant que je tousse), avec l'arsenal impressionnant des nouveaux dispositifs : radars qui peuvent gérer plusieurs voitures en même temps, plusieurs fonctions (vitesse, distances de sécurité...) et encore plus les radars tronçons.
De même que les radars ne seront plus indiqués ou alors aussi bien dix bornes avant. Le jeu est beaucoup plus difficile, donc le gouvernement donne quelques jokers en plus. Tout simple, mais tout à sa faveur.
Comme l'aurait dit Coluche : "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
Je suis dégoûté. Et encore plus quand je me rends compte que personne n'a réussi à s'apercevoir de cette banalité réflexionnelle. Et, je le dis ici, avec tout ce que le gouvernement a fait comme conneries (Hadopi, sécurité routière, et tout ce que l'on connaît), et alors qu'en plus il n'a strictement rien changé sur des points importants de son programme (sécurité par exemple), si les français revotent Sarkozy en 2012, ce sont vraiment des gros cons.
Attention mon gars j'espère que tes papiers sont en règle sinon tu vas prendre le prochain vol gratuit d'Air France 
2 ans ou 3 ans, ça ne change pas grand chose en soit. Si tu fais trop le con à moins de 2 ans d'intervalle, tu auras toujours la possibilité de perdre ton permis, puisque chaque PV prolonge d'autant l'ensemble des points perdus.
Si tu veux augmenter les recettes, la meilleure des recettesconsisterait d'abord à augmenter le montant des PV plutot que son nombre.
Au même titre que la Creuse et ainsi de suite sûrement), et qu'on multiplie par le nombre de départements en France métropolitaine, soit 96 :
Le jackpot ! 
Remarque, j'ai vu quelqu'un dans une boutique faire : 10 + 5 + 10 à la calculatrice...
:

De simples constats, c'est tout. Mais que tu refuses parce que tu serais limite d'accord de remplacer Carla quand elle s'absente...Et ce n’est pas fini, puisque les autorités comptent tripler le nombre de radars automatiques, par rapport au 4.500 « speed cameras » en service aujourd’hui.
Gare aux contrôles de vitesse, et non seulement aux radars traditionnels! Sur certaines autoroutes et grandes routes, on a installé récemment des appareils de mesure de vitesse moyenne entre deux points, grâce à des caméras lecteurs de plaques d'immatriculation. Chaque voiture est suivie entre deux points, voire davantage, et sa vitesse moyenne est calculée par ordinateur.

Tu rigoles ? Le gouvernement en place est déjà bien assez impopulaire comme cela, sans qu'il ne faille en plus augmenter le prix des amendes. C'est ce que j'appelle "la taxe sur la vitesse". Tu veux rouler, tu paies. Ca fait des années d'ailleurs qu'on préfère ne pas s'occuper des vides judiciaires : ainsi ceux qui ont les moyens paient un avocat 3000€ ou plus et récupèrent leurs douze points comme par magie !
Non, c'est donc pour ça qu'il a fallu au gouvernement trouver un contournement, ce contournement. Car, si tu fais trop le con, tu peux effectivement perdre ton permis en deux ans. Mais, on sait très bien que cette catégorie subsiste peu et qu'elle s'inscrit aujourd'hui comme étant marginale. Non, la majorité des conducteurs, c'est quelques petits excès de vitesses s'additionnant. Et c'est là que c'est très intéressant pour le gouvernement de passer de deux ans au lieu de trois.

J'adore le ton, tu viens d'avouer c'est terrible [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]Augmenter ses ressources par les PV : tu viens donc bien d'avouer que tous ces radars étaient une histoire de fric et rien d'autre. C'est un premier pas, mais ce qui me gêne, c'est que tu t'en foutes, que tu trouves ça normal.![]()

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]La nouveauté est dans l'excès, l'acharnement, l'ampleur que ça prend. Ou quand les PV deviennent une forme d'injustice.

et de l'autre les PV. J'ai encore la possibilité de m'y soustraire en respectant le reglement. Je n'ai payé que 2 x 90 euros en 23 ans. Alors que ma simple augmentation d'impots locaux est de 300 euros en 1 année (merci la gauche). Je fais quand meme la difference entre l'impot et les PV. Dans un cas difficile d'y echapper, d'un coté l'impot comme les impots locaux, 3100 euros pour ma part cette année, +10% vs 2009et de l'autre les PV. J'ai encore la possibilité de m'y soustraire en respectant le reglement. Je n'ai payé que 2 x 90 euros en 23 ans. Alors que ma simple augmentation d'impots locaux est de 300 euros en 1 année (merci la gauche).
Pour moi le racket il est là !!! Pas sur les routes.
C'est pourtant simple l'état ne banque plus donc c'est pour ta pomme