Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Attention : des radars nettement moins signalés feront leur apparition à partir du mois d'août. Ce sont surtout des zones sous surveillance qui vont être définies.

Voilà en allant faire un tour en centre commercial, le frangin aperçoit un nouveau luminaire. :pt1cable:

Et oui c'est un radar de feux tricolore, ça va être le jackpot, car la route passe de 110km/h à 70km/h. :whistle:

Et en repassant dans le sens inverse on voit son frère jumeaux dans l'autre sens, caché dans les arbres. :pt1cable:

C'est sur la N6, à Brunoy. :jap:

Autant les radars vitesse, je vous passerais mon avis, que les radars feux rouge, je suis assez pour :)

Ca évitera les gens de passer le rouge dans les bouchons et de bloquer les voies transversales du même coup, et ce n'est qu'un des exemples. ;) :)

Par contre, il serait bien que la durée du feu orange soit réglementé et appliqué, car pour l'instant c'est un peu la pagaille. :pt1cable:

ou bien un clignotement du vert juste avant le passage a l'orange, ca rendrait bien service.

ou bien un clignotement du vert juste avant le passage a l'orange, ca rendrait bien service.

Ca c'est une bonne idée comme en Allemagne me semble-t-il.

Maintenant, il y en aura toujours qui passeront au rouge. :( :)

Ca dort sur le forum. Personne n'a remonté ce sujet alors qu'une tentative de putsch de la part du sénat et d'une partie des députés UMP pour une refonte du permis à point à fait jour début octobre.

Le sénat m'avait semblé aller trop loin en abaissant la récupération des points à 1 an au lieu de 3. Je pense que ça vidait de son sens le permis à point. La version corrigée à l'assemblée à 2 ans me semblait plus juste. (maintien d'une forme de pression // possibilité de conserver son permis plus facilement)

Ca n'a pas fait débat ici, alors je le lance. Qu'en pensez vous ?

Assez d'accord, pour les 2 ans au lieu de 3 (ca m'aurait arrangé car en général je me fais reprendre 8 jours avant la date de récupération à chaque fois :fou: :) ) mais il me semble que tu as oublié les 6 mois au lieu des 1 an également pour les petits excès et je trouvais ca pas mal également. ;) :)

oui en Allemagne et en Suisse, c'est une très bonne chose que l'orange s'allume avant de passer au rouge..

tout comme le passage par l'orange avant de repasser au vert (ça réveille les endormis :D )

et comme ils ont là-bas BEAUCOUP de radars de feu, ils sont rares à passer le feu rouge (tout comme l'orange d'ailleurs :jap: )
:hello:

Assez d'accord, pour les 2 ans au lieu de 3 (ca m'aurait arrangé car en général je me fais reprendre 8 jours avant la date de récupération à chaque fois :fou: :) ) mais il me semble que tu as oublié les 6 mois au lieu des 1 an également pour les petits excès et je trouvais ca pas mal également. ;) :)

C'est pas le plus novateur. Les 2 au lieu de 3 pour l'ensemble des points, ça c'est un vrai changement.
oui en Allemagne et en Suisse, c'est une très bonne chose que l'orange s'allume avant de passer au rouge..

tout comme le passage par l'orange avant de repasser au vert (ça réveille les endormis :D )

et comme ils ont là-bas BEAUCOUP de radars de feu, ils sont rares à passer le feu rouge (tout comme l'orange d'ailleurs :jap: )
:hello:

A qui tu réponds ? A mon avis tu t'es fait avoir par le saut de page. :lol:

Ca dort sur le forum. Personne n'a remonté ce sujet alors qu'une tentative de putsch de la part du sénat et d'une partie des députés UMP pour une refonte du permis à point à fait jour début octobre.

Le sénat m'avait semblé aller trop loin en abaissant la récupération des points à 1 an au lieu de 3. Je pense que ça vidait de son sens le permis à point. La version corrigée à l'assemblée à 2 ans me semblait plus juste. (maintien d'une forme de pression // possibilité de conserver son permis plus facilement)

Ca n'a pas fait débat ici, alors je le lance.Qu'en pensez vous ?

C'est très simple ce que j'en pense. Le calcul est facile : redonner les points plus rapidement = pouvoir perdre plus de points sur un temps donné (s'apparente à une meilleure solvabilité) = pouvoir se prendre plus d'amendes = meilleures recettes pour l'Etat. Ce dernier pourra donc, en principe, mettre plus d'amendes dans un même cadre, et si moins perdent leurs permis, le système assure sa perrennité.

En toute logique, cela précède de peu le grand renforcement des mesures "sécuritaires" (les guillemets indiquant que je tousse), avec l'arsenal impressionnant des nouveaux dispositifs : radars qui peuvent gérer plusieurs voitures en même temps, plusieurs fonctions (vitesse, distances de sécurité...) et encore plus les radars tronçons.

De même que les radars ne seront plus indiqués ou alors aussi bien dix bornes avant. Le jeu est beaucoup plus difficile, donc le gouvernement donne quelques jokers en plus. Tout simple, mais tout à sa faveur.

Comme l'aurait dit Coluche : "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"

Je suis dégoûté. Et encore plus quand je me rends compte que personne n'a réussi à s'apercevoir de cette banalité réflexionnelle. Et, je le dis ici, avec tout ce que le gouvernement a fait comme conneries (Hadopi, sécurité routière, et tout ce que l'on connaît), et alors qu'en plus il n'a strictement rien changé sur des points importants de son programme (sécurité par exemple), si les français revotent Sarkozy en 2012, ce sont vraiment des gros cons.

Tu prends le probleme à l'envers ou plutot sous un mauvais angle. L'evolution technologique est ineluctable et elle n'est pas du fait du seul marché français. L'Angleterre a à ce titre été toujours en avance sur nous dans ce domaine par exemple.
2 ans ou 3 ans, ça ne change pas grand chose en soit. Si tu fais trop le con à moins de 2 ans d'intervalle, tu auras toujours la possibilité de perdre ton permis, puisque chaque PV prolonge d'autant l'ensemble des points perdus.
Si tu veux augmenter les recettes, la meilleure des recettes :D consisterait d'abord à augmenter le montant des PV plutot que son nombre.
La aussi l'Angleterre est à la pointe. un client qui n'avait pas payé le péage urbain (congestion charge) à Londres a payé une amende autrement meuh meuh que pour un exces de vitesse à 149 retenu sur autoroute. (Pour info environ 100 euros !!)
Toi tu vois ça comme un systeme servant à ponctionner plus les gens, moi je le vois comme une possibilité de s'en sortir plus facilement.
Quelque part, je trouve ça meme inéluctable dans le sens ou effectivement il y aura probablement de plus en plus de PV (logique puisqu'on installe de plus en plus d'engin). Si on adapte pas le permis, on ira vers de plus en plus de retraits et donc de gens sans permis qui roulent avec tous les risques que ça engendre.

Bref, il faut clairement réformer le systeme si on ne veut pas que ça devienne intenable. Il y aurait d'autres pistes qui n'ont pas été explorées.

Actuellement, les points perdus se recuperent automatiquement au bout...de 10 ans. Peut etre pourrait on réduire ce délai à 5 ans. Ou bien ajouter 4 points au compteur.

Mais je reste convaincu qu'il faut faire quelque chose pour eviter qu'il y ait trop de conducteurs sans permis.

C'est très simple ce que j'en pense. Le calcul est facile : redonner les points plus rapidement = pouvoir perdre plus de points sur un temps donné (s'apparente à une meilleure solvabilité) = pouvoir se prendre plus d'amendes = meilleures recettes pour l'Etat. Ce dernier pourra donc, en principe, mettre plus d'amendes dans un même cadre, et si moins perdent leurs permis, le système assure sa perrennité.

En toute logique, cela précède de peu le grand renforcement des mesures "sécuritaires" (les guillemets indiquant que je tousse), avec l'arsenal impressionnant des nouveaux dispositifs : radars qui peuvent gérer plusieurs voitures en même temps, plusieurs fonctions (vitesse, distances de sécurité...) et encore plus les radars tronçons.

De même que les radars ne seront plus indiqués ou alors aussi bien dix bornes avant. Le jeu est beaucoup plus difficile, donc le gouvernement donne quelques jokers en plus. Tout simple, mais tout à sa faveur.

Comme l'aurait dit Coluche : "jusqu'où s'arrêteront-ils ?"

Je suis dégoûté. Et encore plus quand je me rends compte que personne n'a réussi à s'apercevoir de cette banalité réflexionnelle. Et, je le dis ici, avec tout ce que le gouvernement a fait comme conneries (Hadopi, sécurité routière, et tout ce que l'on connaît), et alors qu'en plus il n'a strictement rien changé sur des points importants de son programme (sécurité par exemple), si les français revotent Sarkozy en 2012, ce sont vraiment des gros cons.
:bounce: Attention mon gars j'espère que tes papiers sont en règle sinon tu vas prendre le prochain vol gratuit d'Air France :lol:

2 ans ou 3 ans, ça ne change pas grand chose en soit. Si tu fais trop le con à moins de 2 ans d'intervalle, tu auras toujours la possibilité de perdre ton permis, puisque chaque PV prolonge d'autant l'ensemble des points perdus.
Si tu veux augmenter les recettes, la meilleure des recettes :D consisterait d'abord à augmenter le montant des PV plutot que son nombre.

Tu rigoles ? Le gouvernement en place est déjà bien assez impopulaire comme cela, sans qu'il ne faille en plus augmenter le prix des amendes. C'est ce que j'appelle "la taxe sur la vitesse". Tu veux rouler, tu paies. Ca fait des années d'ailleurs qu'on préfère ne pas s'occuper des vides judiciaires : ainsi ceux qui ont les moyens paient un avocat 3000€ ou plus et récupèrent leurs douze points comme par magie !

Non, c'est donc pour ça qu'il a fallu au gouvernement trouver un contournement, ce contournement. Car, si tu fais trop le con, tu peux effectivement perdre ton permis en deux ans. Mais, on sait très bien que cette catégorie subsiste peu et qu'elle s'inscrit aujourd'hui comme étant marginale. Non, la majorité des conducteurs, c'est quelques petits excès de vitesses s'additionnant. Et c'est là que c'est très intéressant pour le gouvernement de passer de deux ans au lieu de trois.

Naïveté extrême ou excès de vaseline ?

Je m'demande.

Exactement dans le même genre, les stages de récupérations de points sont une hérésie, d'autant plus que tu peux en faire tous les deux ans (être "sensibilisé" une fois ne suffit-il donc pas ?)

Environ 250€ pour deux jours d'ennuis, un commerce juteux (mais pour certaines entreprises aussi : avertisseurs de radars notamment) pour l'Etat, qui ainsi peut fièrement revendiquer qu'il n'augmentera pas les impôts. D'où les autres tentatives de bonus-malus, de taxe sur le carbone... Facile.

C'est comme les raffineries à l'arrêt et l'essence qui commence à manquer. En réfléchissant, ça pourrait bien arranger l'Etat. Ou comment faire d'une réforme plutôt très populaire une réforme impopulaire. "Et merde, font chier ces cons, j'ai plus d'essence pour aller au Cora !" Ou "ces branleurs m'empêchent de bosser !"

Auquel cas, si la pénurie venait à perdurer quelque peu, cela se retournait largement contre les grévistes et manifestants, donc faciliterait le passage de la réforme sur les retraites. "En douceur"...

Tiens, je viens d'aller faire un tour sur Google...

Rien qu'en moselle : 72 stages de récupération de points, à 245€ l'unité, entre le 22 octobre 2010 et le 28 mars 2011. Soit un espace temps d'à peine plus de 5 mois !

J'aimerais bien voir à l'échelle de la France pour un tenter un petit calcul. :whistle:

72 stages/5 mois = 14,4
14,4 X 12 mois = 172,8
172,8 X 245 = 42336

Si l'on prend ce département pour moyenne approximative (entre l'IDF où ça doit cartonner à mort, et la Meuse où il n'y a... aucun stage. :lol: Au même titre que la Creuse et ainsi de suite sûrement), et qu'on multiplie par le nombre de départements en France métropolitaine, soit 96 :

42336 X 96 = 4 064 256

Et... Vous savez quoi ? Il ne nous reste plus qu'à multiplier par le nombre de participants par stage. :bounce: Le jackpot ! :lol:

J'ai trouvé comme chiffres un minimum de 10, un maximum de 20. Prenons 15. Ce qui est gentil étant donné qu'apparemment ce plafond n'est pas toujours respecté.

4 064 256 x 15 = 60 963 840

Bien sûr, le résultat est très approximatif, et à cela il faut retirer beaucoup de frais (je ne sais pas combien l'Etat perçoit sur un stage à 245 euros). De plus, je ne garantie rien étant donné la relation conflictuelle que j'entretiens avec les maths. :lol: Remarque, j'ai vu quelqu'un dans une boutique faire : 10 + 5 + 10 à la calculatrice...

Mais, cela donne une petite idée, et c'est vrai que ça donne de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards, en plus de tous les autres procès-verbaux qui rapportent mais ô combien tellement plus.

Entre cela, les taxes énormes sur le carburant, la T.V.A sur les véhicules, les places de stationnement payantes (honteux), la carte grise et les chevaux fiscaux, et j'en oublie sûrement... L'automobiliste est une vraie vache à lait !

Et en plus, avec la sécurité routière, l'écologie de mes deux... on ose l'accuser de tous les maux.

Petite édition :) :

Département 75 : 256 stages disponibles
Département 92 : 113 stages
Département 93 : 126
Département 94 : 112
Département 95 : 88
Département 78 : 152
Département 77 : 131
Département 91 : 110

Soit un total de 1088 stages riens qu'en IDF. Et une moyenne de 136 stages disponibles dans toute l'IDF. Fort sympathique. :)

Justement, sil n'y a plus de qu'un délai de 2 ans, il y aura surement un peu moins besoin de stage. Autant te dire que la réforme ne convient pas aux vendeurs de stages qui ont tout interet à ce que le s choses en reste là. :wink:

Et demande à nos amis belges ce qui'ls paient comme taxes et on en reparle. (sans parler des scandinaves, des néerlandais ou des anglais).

Les PV, t'es pas obligé à 100% de les subir. C'est toi qui assume.

Encore une fois, pas mal d'idées reçues du fin fond de la meuse. :D

N'importe quoi. :sarcastic: De simples constats, c'est tout. Mais que tu refuses parce que tu serais limite d'accord de remplacer Carla quand elle s'absente...

Tu vas baisser d'un ton LLDR. Tu dis n'importe quoi ce d'autant que le président a donné son avis sur le sujet et que lui ne veut pas changer le systeme. Alors que les radars et autres machines vont continuer à s'installer quand meme.
Tu oublies que c'est un jeu du chat et de la souris. Avant les radars autos, il n'y avait pas de machine avertisseur de radars. Apres, il y a eu les controles aléatoires. Ca a fait emerger les coyotte et wikango. Du coup, l'efficacité des radars autos est assez réduite maintenant et à part le mec qui reve, ils ne coincent plus grand monde. (d'ailleurs on manque cruellement de chiffres sur le nombre de flash depuis un bon moment)

M'enfin comme d'habitude, tu es persuadé d'avoir raison alors que tu ne bouges guere ton cul de la meuse au dela d'une à 2 fois par an.

Voici l'extrait d'un article paru en 2003 à propos des cabines radars anglaises :
Et ce n’est pas fini, puisque les autorités comptent tripler le nombre de radars automatiques, par rapport au 4.500 « speed cameras » en service aujourd’hui.

En 2003, 4500 radars installés en angleterre pour un reseau bien plus faible que le notre avec un objectif à plus de 13000.

http://www.motomag.com/Radars-automatiques-en-Angleterre.html#suitedeArticle

Au début 2008: la France comptait 1860 radars dont 720 mobiles. A ton avis lequel des 2 pays encaisse le plus de pognon ?

Autre point anglais.
Gare aux contrôles de vitesse, et non seulement aux radars traditionnels! Sur certaines autoroutes et grandes routes, on a installé récemment des appareils de mesure de vitesse moyenne entre deux points, grâce à des caméras lecteurs de plaques d'immatriculation. Chaque voiture est suivie entre deux points, voire davantage, et sa vitesse moyenne est calculée par ordinateur.

Et paf

A coté de ça, ils n'ont pas de péage (sauf 1) mais leurs autoroutes sont limitées à ...112 km/h.

Oui. Et ? Je ne saisis pas bien ?

On n'est pas les pires donc on doit être heureux, c'est ça ? Il faut s'aligner sur ce qu'il se fait de pire ?

Ah... Ok ! J'avais pas vu les choses sous cet angle ! Merci. :jap:

Mais, tu sais, ne t'inquiète pas : à cette vitesse là, on ne devrait pas tarder à les rattraper.

Tiens d'ailleurs, en 2012, on va élire une Reine ! Si si, c'est génial comme modèle. :)

Ensuite, la Meuse je la quitte souvent... Pas la France je te l'accorde. J'ai pas la chance d'avoir un métier où on va se faire bronzer dans tous les pays du monde.

J'ai tellement raison que tu me sors des chiffres de la monarchie britannique plutôt que de répondre à l'essentiel :
Tu rigoles ? Le gouvernement en place est déjà bien assez impopulaire comme cela, sans qu'il ne faille en plus augmenter le prix des amendes. C'est ce que j'appelle "la taxe sur la vitesse". Tu veux rouler, tu paies. Ca fait des années d'ailleurs qu'on préfère ne pas s'occuper des vides judiciaires : ainsi ceux qui ont les moyens paient un avocat 3000€ ou plus et récupèrent leurs douze points comme par magie !

Non, c'est donc pour ça qu'il a fallu au gouvernement trouver un contournement, ce contournement. Car, si tu fais trop le con, tu peux effectivement perdre ton permis en deux ans. Mais, on sait très bien que cette catégorie subsiste peu et qu'elle s'inscrit aujourd'hui comme étant marginale. Non, la majorité des conducteurs, c'est quelques petits excès de vitesses s'additionnant. Et c'est là que c'est très intéressant pour le gouvernement de passer de deux ans au lieu de trois.

Tu nous demandes notre avis. Je te donne le mien. C'est tout. Tu trouves ça bien, ok. Moi non. Parce que j'estime que ce n'est pas dans notre intérêt quand on voit tout ce va arriver sur les routes de "nouvelles technologies" pour mieux nous en...

Je prépare les plaques luxembourgeoises, le brouilleur d'ondes, le Coyote et le produit qui rend les plaques illisibles ! Ca devrait le faire. :lol:

Le probleme c'est que tu réponds à coté.

Le débat était : pour ou contre modifier la regle des retours de point. Et j'en conclus donc que toi tu es contre et je ne comprends pas tes arguments qui consiste à dire que c'est pour mieux nous dépouiller.

Or, de toute façon, la tendance va etre encore à augmenter les ressources par les PV (et ne reve pas, le/la remplacent(e) de Sarko en 2012 fera pareil, opposition actuelle comprise bien sur. On n'a jamais vu un gouvernement moins presser sur la tirelire que le précédent. D'ailleurs, à part les candidats farfelus ou Lepeniste, personne ne fait ce genre de promesse. Et pour cause.

Si c'est ce que tu crois, je ne compte pas trop sur la gauche, ne t'en fais pas. C'est ça mon problème : je vais devoir voter en 2012, et j'imagine qu'il n'y aura pas d'issue favorable pour moi, entre une telle droite, une telle gauche, et la dictature écologique des Verts. Tu parles de Lepen : je ne sais pas encore si j'oserais ce vote "sanction". Mais je ne suis plus sûr à 100% de pouvoir l'éviter. Je ne peux rien promettre étant donné notamment qu'un vote blanc compte pour du beurre.

Augmenter ses ressources par les PV : tu viens donc bien d'avouer que tous ces radars étaient une histoire de fric et rien d'autre. C'est un premier pas, mais ce qui me gêne, c'est que tu t'en foutes, que tu trouves ça normal. :???:

J'en arrive personnellement à un profond dégoût. Et je crois que pour beaucoup c'est pareil : c'en est trop.

Et je considère effectivement bien que c'est "pour mieux nous dépouiller". Le semblant de tolérance accordé par l'année supprimée ne peut se suffire à lui même pour contrecarrer le poids de la telle répression à venir, il lui est inférieur. C'est un leurre.

Augmenter ses ressources par les PV : tu viens donc bien d'avouer que tous ces radars étaient une histoire de fric et rien d'autre. C'est un premier pas, mais ce qui me gêne, c'est que tu t'en foutes, que tu trouves ça normal. :???:
J'adore le ton, tu viens d'avouer c'est terrible [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bah oui les PV sont un impôt comme un autre. Une des ressources de l'état au même titre que la TVA ou l'IR par exemple :bah:

Elle est ou la nouveauté :???:

:D

La nouveauté est dans l'excès, l'acharnement, l'ampleur que ça prend. Ou quand les PV deviennent une forme d'injustice.

Trop sévères d'une part. Et notamment parce que ceux qui ont du fric pour se payer des avocats ou racheter des points à 500-1000€ l'unité n'en ont rien à foutre des limitations. On laisse volontairement ces vides judiciaires en place.

La nouveauté est dans l'excès, l'acharnement, l'ampleur que ça prend. Ou quand les PV deviennent une forme d'injustice.
[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Ça va te détendre de fumer :o

Je fais quand meme la difference entre l'impot et les PV. Dans un cas difficile d'y echapper, d'un coté l'impot comme les impots locaux, 3100 euros pour ma part cette année, +10% vs 2009 :cry: et de l'autre les PV. J'ai encore la possibilité de m'y soustraire en respectant le reglement. Je n'ai payé que 2 x 90 euros en 23 ans. Alors que ma simple augmentation d'impots locaux est de 300 euros en 1 année (merci la gauche).
Pour moi le racket il est là !!! Pas sur les routes.

Je fais quand meme la difference entre l'impot et les PV. Dans un cas difficile d'y echapper, d'un coté l'impot comme les impots locaux, 3100 euros pour ma part cette année, +10% vs 2009 :cry: et de l'autre les PV. J'ai encore la possibilité de m'y soustraire en respectant le reglement. Je n'ai payé que 2 x 90 euros en 23 ans. Alors que ma simple augmentation d'impots locaux est de 300 euros en 1 année (merci la gauche).
Pour moi le racket il est là !!! Pas sur les routes.
:bounce: C'est pourtant simple l'état ne banque plus donc c'est pour ta pomme :lol:

Les conseils généraux et regionaux devraient aussi s'appliquer un peu de modestie dans la dépense.
Les statues de freche à xx millions d'euros, c'était vraiment utile ? (je prends un exemple visible mais il y en a tant d'autres). L'etat n'est malheureusement pas exemplaire. Le probleme, c'est tous ces gens qui depensent votre argent sans compter. Moi aussi, je suis capable de depenser beaucoup d'argent avec celui des autres.