Salut à tous,
Sur ma 607v6 essence de 2002 et de 204000km, j'ai un souci très aléatoire. Cela ne s'est produit que deux fois: une fois il y a environ deux mois et une nouvelle fois hier.
La voiture a une petite crise de folie de deux minutes au niveau de la régulation du ralenti et a des accoups en accélération.
Le régime de ralenti tombe à 500 t/min. Soit il y reste quelques secondes, ou tente une remontée vers 1000 et rechute. Il y a des trous à l'accélération et une perte de puissance. Bref, ça ressemble à une bobine grillée au départ, sauf qu'après deux min tout redevient normal et au lecteur OBD je ne retouve aucun défaut...
La première fois, je n'étais pas loin de mon garagiste et je lui ai montré la voiture mais comme dit plus haut le temps d'arriver chez lui et les symptômes avaient disparu. Il m'a dit que des fois il y a des bugs informatiques et que cela ne le ferait peut-être plus jamais.
Cela la refait hier...
J'ai lu des sujets où certains parlent de fuite au niveau collecteur d'admission ou boîtier papillon.
Qu'en pensez-vous? Il est vrai que l'ensemble pourrait souffrir des démontages imposés par le claquage régulier de ces satanées bobines d'allumage, défaut bien connu de ce v6 et qui impose une manipulation de tous ces éléments. Les bobines, je répare moi-même en prenant le plus grand soin et ne pense pas avoir fait de dégâts mais bon, on ne sait jamais...
Bref, merci de votre aide. J'attends vos hypothèses sur la cause et les solution éventuelles.
Au fait, pensez-vous que cette panne puisse m'immobiliser sans prévenir? Jusque là le phénomène n'excède pas deux minutes...
Merci beaucoup d'avance
Sur ma 607v6 essence de 2002 et de 204000km, j'ai un souci très aléatoire. Cela ne s'est produit que deux fois: une fois il y a environ deux mois et une nouvelle fois hier.
La voiture a une petite crise de folie de deux minutes au niveau de la régulation du ralenti et a des accoups en accélération.
Le régime de ralenti tombe à 500 t/min. Soit il y reste quelques secondes, ou tente une remontée vers 1000 et rechute. Il y a des trous à l'accélération et une perte de puissance. Bref, ça ressemble à une bobine grillée au départ, sauf qu'après deux min tout redevient normal et au lecteur OBD je ne retouve aucun défaut...
La première fois, je n'étais pas loin de mon garagiste et je lui ai montré la voiture mais comme dit plus haut le temps d'arriver chez lui et les symptômes avaient disparu. Il m'a dit que des fois il y a des bugs informatiques et que cela ne le ferait peut-être plus jamais.
Cela la refait hier...
J'ai lu des sujets où certains parlent de fuite au niveau collecteur d'admission ou boîtier papillon.
Qu'en pensez-vous? Il est vrai que l'ensemble pourrait souffrir des démontages imposés par le claquage régulier de ces satanées bobines d'allumage, défaut bien connu de ce v6 et qui impose une manipulation de tous ces éléments. Les bobines, je répare moi-même en prenant le plus grand soin et ne pense pas avoir fait de dégâts mais bon, on ne sait jamais...
Bref, merci de votre aide. J'attends vos hypothèses sur la cause et les solution éventuelles.
Au fait, pensez-vous que cette panne puisse m'immobiliser sans prévenir? Jusque là le phénomène n'excède pas deux minutes...
Merci beaucoup d'avance