ralenti trop élevé

GlaceAllo

Nouveau membre
26 Mars 2007
2
0
0
Cela fait tout l'hiver que ma voiture m'embête lorsque les températures extérieures passent en dessous de 4°C. Elle ne règle pas bien le ralenti. Elle le fait monter à un régime entre 2000 et 3000t/min, reste pendant 4-10 secondes ainsi, puis redescend à un régime normal de 800-900 t/min. :heink:
Au démarrage aussi, elle semble avoir besoin de quelques secondes de trop depuis que le ralenti embête. :pfff:
Quelques idées sur la source du problème? le ralenti lui-même, la carte électronique de réglage, peut-on l'initialiser à des valeurs par défaut? une sonde température qui a lâché?

C'est un modèle 306 XT 1.8 lt 1993. Merci de me donner des tuyaux ... :cry:
 

Ouh, ça sent le moteur pas à pas fatigué tout ça! Il doit commencer à gripper un peu, à avoir plus de jeu qu'avant est de ce fait il est plus lent qu'avant. D'ou demarrage plus long, il ouvre moins vite l'arrivée d'air et ensuite le ralenti reste accroché à 2000 tours, il a du mal à fermer un peu cette arrivée d'air pour avoir les 800-900tours. Normalement si c'est ça tu devrais pas tarder à avoir des calages moteur quand tu t'arretes à un feu rouge ou à un stop.
 

Il peut bien être fatigué avec l'âge qu'il a... mais comment corréler ce problème avec la température extérieure?...
Pour l'instant, aucun problème de calage, sauf lorsque elle a ses moments... et que je demande un peu trop rapidement de monter le régime.
Donc tu dis qui faudrait que je change le moteur pas-à-pas... c'est pas gratos ça?!