Ralenti trop haut sur 307 sw essence

max33000

Membre
21 Février 2012
14
0
0
123
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres car ma petite titine commence serieusement a me taper sur les nerfs ! C'est une 307 sw 16V de 110 ch de 2002 ,essence,que j'ai acheté a 115000kms.Elle en a aujourd'hui 125000.

Depuis que j'en ai fait l'acquisition,j'ai tj remarqué que je broute un peu quand je passe la 1ere,et si je veux m'accorder un peu de serenité,a moi de faire vachement patiner l'embrayage.Mais bon,personne n'a jamais su me dire pourquoi...
En une année,j'ai voulu la remettre en "etat" ,j'ai donc refait l'embrayage,l'echappement complet,changement des filtres huile habitacle et air,vidange,nettoyage du boitier papillon,changement des bougies et de la bobine.

Je vous delivre enfin mon probleme : j'ai remarqué que le compteur de tours minute stagne entre 3 et 4 secondes lorsque je lache l'accelerateur ,comme si j'avais encore le pied dessus,ce qui m'oblige a utiliser les freins des millions de fois ,meme quand je veux juste ralentir,sous peine de cartonner la voiture qui me precede!
J'ai remarqué un truc hier aussi,qui me fait un peu bizarre,et qui est extremement desagreable quand je suis dans les bouchons de Bordeaux, ma voiture avance seule en 1ere alors meme que j'ai laché toutes les pedales! quand je dis "avance seule" ,je pourrais faire Bordeaux Paris sur une autoroute deserte juste en tenant le volant de temps en temps!

J'ai pensé au cable d'accelerateur qui se bloquerait un peu,mais je n'ai remarqué aucune resistance au niveau de la pedale,alors est ce possible?
J'ai pensé aussi au starter automatique,mais quand je demarre a froid la voiture est a 10000trs minute,et redescent seule a 8000 au bout de 4 minutes,ce qui me laisse a penser que le probleme ne vient pas de la.

Des idées?

Je tiens a rajouter que la distri a normalement été faite a 100000 (pas de facture malheureusement) ,mais a vue d'oeil la courroie et la pompe a eau sont bien recentes (un probleme de tension ou de galets pourraient etre la cause du souci?)

En esperant que vous m'aiderez a me sortir de la avant que je pete un cable
 


:eek: 10000 tours au ralentit!!!! c'est un avion!!!! :lol:

bon blague à part, il arrive que le cable s'effiloche dans la gaine et se coince, c'est rare mais pas impossible

ensuite si tu me donnes le VF3.......... sur la carte grise, je pourrai regarder comment fonctionne ton moteur car je ne les connais pas tous par coeur

voilà en attendant :coucou:
 

merci pour la reponse ced :whistle: aurais je mis un 0 en trop ??
VF33HNFUB82423891
Pour le cable,tu voies un moyen pour que je verifie la possibilité d'un effilochage sans avoir a "degainer"?
 

cable degainer [:chris34] ou pas de souci avec l'embrayage car si elle avance toute seul y'a un malaise surtout au point mort