ralenti

momo73

Membre
18 Janvier 2011
9
0
0
125
Bonjour,

Mon ralenti est 750 quand la voiture est à l'arrêt et une fois que je roule avec.
à n'importe quelle vitesse et que je la mets au point mort le ralentis est bon et une fois fois que les roue sont à l'arrêt mon ralentis descent à 750 et aussi le matin quand je la demarre elle se met sur 750 et quand il fait froid elle broute au démarage
J'ai mis le PC dessus et aucune erreur
Quelqu'un peut m'aider
Merci

750 c'est pas tres eleve, ca doit etre 850 normalement.
Ta direction assiste n'ai pas un peut dur au a 750TR/min ?

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu à tous
Ce qui me dérange le plus c'est quand il fait froid comme maintenant, au démarage c'est comme si il n' y avait pas de shok et elle tourne comme une patate pendant 3 minute et après elle reste à 750.

:hello: moi j ai une 2.2 hdi de 2001 hier passage sur le diag 2000
Et le ralenti 771 tours minutes

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu à tous
Ce qui me dérange le plus c'est quand il fait froid comme maintenant, au démarage c'est comme si il n' y avait pas de shok et elle tourne comme une patate pendant 3 minute et après elle reste à 750.
Alors sur ce point précis il faudrait peut-être vérifier les bougies de préchauffage.

Non pas les bougie de prechauffage vue les temperature actuelle.

Peut etre une vanne egr bloque en position ouverte.

Alors moi tout à l'heure, j'ai jeté un œil sur ma 607 V6 essence, et donc quand ma voiture est bien froide, c'est à dire après un arrêt de plusieurs jours, mon ralenti monte à 1000 trs pendant environ 1 mn, ensuite quand le moteur commence à être à la bonne température, le ralenti moteur se stabilise à exactement 750 trs ;)

@++++

607_Obsidien

Non pas les bougie de prechauffage vue les temperature actuelle.
Température actuelle??? 2°C ce matin [:camille31:1] . Je constate que chacun réagit suivant son environnement mais si on en croit son pseudo momo73 serait donc en Savoie

avec le pps , tu n'a aucun soucis de precision :D
Bien joué!
J'ai mis le PC dessus et aucune erreur
Mais puisque tu as un PPS il n'y a vraiment rien comme anomalie sur les bougies ou le relais de préchauffage?

Bonjour à tous,

Pour info, les bougies de pré-chauffage ne se mettent en route en 'Pré' que lorsque les T° descendent 'sensiblement' et dans ce cas, le voyant de pré-chauffage s'allume.

Par contre, elles fonctionnent systématiquement en 'Post-chauffage' et cela peut expliquer les symptomes si elles sont 'fatiguées' ...

A+.

Sur un hdi les bougies servent vraiment a quelque chose a une temperature de 0-1° et en dessous bien sur.

Sur un hdi les bougies servent vraiment a quelque chose a une temperature de 0-1° et en dessous bien sur.
Voici ce qui est dit dans la notice de l'injection BOSCH EDC 15. On constate que dans tous les cas à partir d'un départ à froid les bougies restent en postchauffage au moins 3mn.

V - PRE-POSTCHAUFFAGE
Les temps de préchauffage et de postchauffage sont déterminés par le calculateur en fonction de la température du liquide de refroidissement moteur.

VI - FONCTIONNEMENT DU PRECHAUFFAGE
Le temps de préchauffage varie en fonction de la température de l’eau moteur.
TEMPERATURE D’EAU MOTEUR TEMPS DE PRECHAUFFAGE
- 25C 15 secondes
- 18C 10 secondes
- 10C 5 secondes
- 1C 0,5 seconde

VII - CHAUFFAGE DES BOUGIES SOUS DEMARREUR
Pendant la phase démarrage, les bougies sont alimentées dans les cas suivants : température d’eau moteur inférieure à 25C? moteur tournant à plus de 70 tr/mn pendant 0,2 seconde.
Nota : Après extinction du voyant, si le démarreur n’est pas sollicité, les bougies de préchauffage restent alimentées pendant 10 secondes maximum.

VIII - FONCTIONNEMENT DU POSTCHAUFFAGE
Le postchauffage permet de prolonger le fonctionnement des bougies après la phase de démarrage.
TEMPERATURE D’EAU MOTEUR TEMPS DE POSTCHAUFFAGE
- 25C 180 secondes
17C 180 secondes
19C 400 secondes
25C 400 secondes
50C 0 seconde

Paramètres pouvant interrompre le postchauffage : température d’eau moteur supérieure à 50C, régime moteur supérieur à 1500 tr/mn.

Bonjour, sur le pps va voir (moteur tournant), les valeurs de tes injecteurs. Releve les 4 au ralenti et a 2200 tr/mn.
As tu du mal a demarrer par moment??

bonjour a tous,
je viens voir par la car moi aussi depuis un petit moment,, je rencontre un probleme de ralenti; vraiment instable voir meme limite a caler des fois de plus je sens comme des accoups par moment style pied au plancher et hop sa part d'un coup, mais de quoi cela peut il venir, on lit tellement de truc, vanne egr, pot qui colmate (fap), injecteur, relais ou je ne sais quoi pour le ralentie, en gros quelqu'un a t il deja eu se probleme, pour info memere a passée 200000 kms

aidez moi j'ai l'impression d'etre en dedeuche (sans critiquer) cette bonne vieille 2cv.
Bobkiller...

Bonjour, je me pose une petite question je trouve mon ralenti bien bas sur ma 607
607 2,2 HDI 147000kms 2005, je suis à 750 trmin sans la clim moteur chaud voir photo.

Copie de Photo iphone du 06122012.jpg

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Ralenti moteur 2,2 HDI
l'usage est de faire une recherche avant d'ouvrir un topic sur le même sujet

du coup c'est fait :D ;)