Rampe d'alimentation d'injecteurs

Perle De Plume

Peugeot Addict
2 Janvier 2005
60
0
0
Bonjour à tous !

Alors, pour la troisième fois depuis que nous avons notre 307 HDI XS 136 ( livraison 20 janvier 2005 ), le voyant antipollution s'est allumé.

Bon comme on devient des habitués de la chose ( parce que ça a été pareil avec notre ancienne 307 premium de 2003 ), on ne s'est pas affolé.

Au moment de récupérer la voiture après réparation, le chef mécano n'était pas dispo et la personne à l'accueil n'a pas su nous renseigner sur les réparations effectuées sur notre cher amour de 307.

On s'est dit que ce n'était pas grave, que de toute façon nous aurions des renseignements avec la copie de la facture.
( facture totalement prise en charge par Peugeot puisque voiture sous garantie )

Ce matin stupeur ! Voici le détail de la facture :

Diagnostic et recherche de panne :
Contrôle débit d'alimentation carburant - Dépose/pose rampe d'alimentation d'injecteurs )

Ils nous ont donc changé la rampe d'injecteur, 3 tuyaux de carburant et un collier métal.

Comme je sais que parmi vous il y a bcp de gens calés, je voudrais savoir :

C'EST GRAVE DOCTEUR ? :(

C'est quoi au juste la rampe d'injecteur ? :mouai:

Par avance merci ! ( Cela m'évitera de retourner chez mon "cher" garagiste si "pédagogue"... )

Pour info, ce n'est pas la rampe d'injecteur, mais la rampe d'injection.
Cette magnifique petite pièce, qui coute un prix astronomique, sert à réguler la quantité de carburant qui sera envoyé dans chaques cylindres.
C'est le principe du moteur common rail (HDI).
Tu a ton carburant qui arrive dans ta rampe et qui est réparti parfaitement équitablement entre tes cylindres.
ce qui est légèrement utile quand tu a un débit de carburant à une pression aussi élevé.
Je ne connais pas le débit du moteur 2.0, mais pour info, le 1.6 HDI à un débit au niveau des injecteurs de 1600 bars 8) tous ça dans des trous pas plus gros qu'un cheveux :oui:

Pour en revenir à ton problème, ce n'est que moyennement grave.
Je sais qu'on a eu quelque problèmes au niveau des tuyaux d'injection, et je pense qu'ils ont du te changer la rampe uniquement à cause de la sonde qui se trouve dessus.
Le seul risque que tu à, c'est qu'ils aient mal remonté le tout :cry:
Mais bon, les problèmes de voyants pollution sont très connus chez PSA, donc t'a pas de bile à te faire !

Bonjour à tous !

Alors, pour la troisième fois depuis que nous avons notre 307 HDI XS 136 ( livraison 20 janvier 2005 ), le voyant antipollution s'est allumé.

Bon comme on devient des habitués de la chose ( parce que ça a été pareil avec notre ancienne 307 premium de 2003 ), on ne s'est pas affolé.

Au moment de récupérer la voiture après réparation, le chef mécano n'était pas dispo et la personne à l'accueil n'a pas su nous renseigner sur les réparations effectuées sur notre cher amour de 307.

On s'est dit que ce n'était pas grave, que de toute façon nous aurions des renseignements avec la copie de la facture.
( facture totalement prise en charge par Peugeot puisque voiture sous garantie )

Ce matin stupeur ! Voici le détail de la facture :

Diagnostic et recherche de panne :
Contrôle débit d'alimentation carburant - Dépose/pose rampe d'alimentation d'injecteurs )

Ils nous ont donc changé la rampe d'injecteur, 3 tuyaux de carburant et un collier métal.

Comme je sais que parmi vous il y a bcp de gens calés, je voudrais savoir :

C'EST GRAVE DOCTEUR ? :(

C'est quoi au juste la rampe d'injecteur ? :mouai:

Par avance merci ! ( Cela m'évitera de retourner chez mon "cher" garagiste si "pédagogue"... )

salut,
tu fais où ton plein de carburant?

Merci Broly, c'est très instructif !

Jason, je fais le plein chez Esso, dans une station automatique avec paiement CB.

Je suppose que tu poses la question pour une histoire de qualité de carburant ?

Merci Broly, c'est très instructif !

Jason, je fais le plein chez Esso, dans une station automatique avec paiement CB.

Je suppose que tu poses la question pour une histoire de qualité de carburant ?

tout à fait :oui:
souvent les probleme de ce type sont liés à la présence d'eau dans le carburant...