Raz le bol !!!!

Perle de Plume, le mieux c'est que tu regarde les bookins de voitures dans une presse et que tu lise les essais et comparatifs des titines qui t'intéressent. Tu en y découvrira aussi certaines que tu ne connaissais pas. :wink:

Bon et bien, mon mari et moi allons compulser la presse spécialisée... Mon homme va être ravi ! :W


TonTon-Mars,

Il semble que les avis sur la Honda soient partagés. Moi au premier abord elle me plaît bien ( petit bémol concernant l'arrière et les 8CV fiscaux du diesel pour le prix de l'assurance :roll: ).
Il va falloir que j'aille voir le concessionnaire Honda le plus proche de chez moi pour me faire une idée sur pieds... Heu sur roues.

Encore merci à tous pour votre aide.
 

Perle de Plume, le mieux c'est que tu regarde les bookins de voitures dans une presse et que tu lise les essais et comparatifs des titines qui t'intéressent. Tu en y découvrira aussi certaines que tu ne connaissais pas. :wink:

Bon et bien, mon mari et moi allons compulser la presse spécialisée... Mon homme va être ravi ! :W


TonTon-Mars,

Il semble que les avis sur la Honda soient partagés. Moi au premier abord elle me plaît bien ( petit bémol concernant l'arrière et les 8CV fiscaux du diesel pour le prix de l'assurance :roll: ).
Il va falloir que j'aille voir le concessionnaire Honda le plus proche de chez moi pour me faire une idée sur pieds... Heu sur roues.

Encore merci à tous pour votre aide.
 

La corolla berline D4D 116 cv est un véritable régal à conduire (mon frère en a une et moi j'ai la verso). Les 116 cv sont plus que suffisants : l'agrément de conduite est au rendez-vous et les depassements se font sans pb, il faut l'essayer pour s'en persuader)

La finition LINEA SOL offre tout ce qui a de plus intéressants : poste CD (avec chargeur en option), rétro electrochromatique, régulateur de vitesse, clim automatique, essuis vitres automatique (qui fonctionnent à merveillent, rien à voir avec la 307), 4 vitres électriques.

Pas de gadget inutile comme les rétro rabatables auto, l'allumage des codes auto, etc ...

La garantie toyota est de 3 ans avec une assistance dépannage 0km incluse. Une extension de garantie + 2 ans coute environ 300 euros (véritable extension donc 5 de garantie totale), il existe une +1 an aussi.

Le SAV toyota est vraiment excellent. Dès l'achat d'une toy neuve on fait parti du club toyota.

Bemol : l'entretien s'effectue tous les 15 000 kms (ess et diesel) ou 1 an avec alternance révision simple (vidange huile, vérif) / révision plus complexe.

Gros Bemol : le prix des révisions varient du simple au double suivant les concessions (pas de forfaits comme chez peugeot). En moyenne il faut compter 150 euros pour une révision simple et 250 euros pour la révision complexe.

Si tu es en ile de france tu peux me contacter par MP car je connais une super concession (bonnes remises et surtout super SAV, c'est important car beaucoup de fiabilité ne veut pas dire panne inexistante).

a+ :)
 

La corolla berline D4D 116 cv est un véritable régal à conduire (mon frère en a une et moi j'ai la verso). Les 116 cv sont plus que suffisants : l'agrément de conduite est au rendez-vous et les depassements se font sans pb, il faut l'essayer pour s'en persuader)

La finition LINEA SOL offre tout ce qui a de plus intéressants : poste CD (avec chargeur en option), rétro electrochromatique, régulateur de vitesse, clim automatique, essuis vitres automatique (qui fonctionnent à merveillent, rien à voir avec la 307), 4 vitres électriques.

Pas de gadget inutile comme les rétro rabatables auto, l'allumage des codes auto, etc ...

La garantie toyota est de 3 ans avec une assistance dépannage 0km incluse. Une extension de garantie + 2 ans coute environ 300 euros (véritable extension donc 5 de garantie totale), il existe une +1 an aussi.

Le SAV toyota est vraiment excellent. Dès l'achat d'une toy neuve on fait parti du club toyota.



Bemol : l'entretien s'effectue tous les 15 000 kms (ess et diesel) ou 1 an avec alternance révision simple (vidange huile, vérif) / révision plus complexe.

Gros Bemol : le prix des révisions varient du simple au double suivant les concessions (pas de forfaits comme chez peugeot). En moyenne il faut compter 150 euros pour une révision simple et 250 euros pour la révision complexe.

Si tu es en ile de france tu peux me contacter par MP car je connais une super concession (bonnes remises et surtout super SAV, c'est important car beaucoup de fiabilité ne veut pas dire panne inexistante).

a+ :)

Non, c'est gentil à toi, mais je suis du Sud Ouest ( dans le Tarn :W ).
Je vais aussi me renseigner donc sur Toyota.
Merci pour tes infos très intéressantes.

Pour ceux qui veulent connaître un peu mieux la Honda Civic, voici un essai vidéo que j'ai trouvé sur l'auto journal :

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=864D4E1AC1D64858C12570C3003069F6

J'espère que le lien fonctionnera.

A plus !
 

TonTon-Mars,

Il semble que les avis sur la Honda soient partagés. Moi au premier abord elle me plaît bien ( petit bémol concernant l'arrière et les 8CV fiscaux du diesel pour le prix de l'assurance :roll: ).
Il va falloir que j'aille voir le concessionnaire Honda le plus proche de chez moi pour me faire une idée sur pieds... Heu sur roues.

Encore merci à tous pour votre aide.


Je viens de vérifier pour moi , étant assuré à filia-maif , j'ai le même tarif pour la 307 hdi136 et la CIVIC 140cv .

Plus étonnant encore c'est aussi le même tarif pour une BMW 520D !! 8)

De toutes les manière , une voiture ne se choisit pas sur catalogue , il faut absolument essayer !

C'est d'ailleurs de cette manière que j'avais été trés déçu de la VW Golf 4 TDI 115 .
 

Va chez Honda si tu veux en avoir le coeur net pour la nouvelle Civic ;)
d'experience, je n'ai eu que de tres bons contacts, meme si je n'en ai jamais acheté moi-même
 

TonTon-Mars,

Il semble que les avis sur la Honda soient partagés. Moi au premier abord elle me plaît bien ( petit bémol concernant l'arrière et les 8CV fiscaux du diesel pour le prix de l'assurance :roll: ).
Il va falloir que j'aille voir le concessionnaire Honda le plus proche de chez moi pour me faire une idée sur pieds... Heu sur roues.

Encore merci à tous pour votre aide.


Je viens de vérifier pour moi , étant assuré à filia-maif , j'ai le même tarif pour la 307 hdi136 et la CIVIC 140cv .

Plus étonnant encore c'est aussi le même tarif pour une BMW 520D !! 8)


De toutes les manière , une voiture ne se choisit pas sur catalogue , il faut absolument essayer !

C'est d'ailleurs de cette manière que j'avais été trés déçu de la VW Golf 4 TDI 115 .

Autant pour moi... car moi je suis à la MAÏF !!!
Bon, c'est déjà ça niveau assurance.

Comme le dit Kham, reste plus qu'à l'essayer !!!

a+
 

J'en ai assez des voitures Peugeot. :evil:

Mon aventure avec cette marque avait pourtant bien commencé puisque ma première voiture était une 106 XND de 1994 et qu'elle roule encore et nous n'avons eu à changer que les bougies de préchauffage et la pompe à eau. Brave titine :roi:

Puis avec l'achat de notre 1ère "grosse" la dégringolade a commencé.

2001 - Achat d'une 406 HDI
10500 km : ( voiture qui n'était plus sous garantie constructeur ) il a fallu changer la boîte de vitesse.
1155 € de réparation. Heureusement, je n'ai payé que 358€ ( mais à mon goût c'était déjà bcp... ) grâce à un geste commercial de mon concessionnaire.
Mais la boîte de vitesse a continué à déconner alors on a décidé de passer à un autre modèle.

2003 - Achat d'une 307 HDI 110 / XS Premium
1105 Km : Changement d'un capteur et d'un collier métal.
Entre temps : changement du calculateur.
2374 Km : Changement de l'électrovanne EGR
Au bout de 2 ans, les pb continuant, on s'est dit : "on est mal tombé, on va se faire plaisir avec un moteur plus puissant."

2005 - Achat d'une 307 HDI 136 / XS
100 Km : Calculateur
5850 km : rampe injecteur, tuyau carburant, collier métal
11700 km :à nouveau rampe injecteur, tuyau carburant
15460 km : Pompe HP HDI, tuyau carburant.

Et je passe encore pas mal de "bricoles" avec le voyant antipollution qui s'allume comme un sapin de Noël et qui après diagnostic ne nécessiterait pas toujours une réparation, une porte arrière qui coince, sur la 406 un feu anti brouillard qui ne fonctionnait pas, un lecteur CD qui fonctionne quand il le désire etc....

Vous me conseillez quoi comme prochaine marque de voiture FIABLE ?
Moi j'aime bien l'Opel Astra, mais je ne connais pas trop la fiabilité des Opel.
Que pensez-vous de la Citröen C4 ?
Et la Golf plus ?

pas de bol, en tout cas c4 c'est le même groupe et moulin (ford aussi reprend le hdi 136) donc inutile d'esperer faire mieux, enfin des fois c'est une question de séries, pour ce qui est d'opel t'as qu'à chercher la fiabilité du 2Ldti et tu verras que ta 307 est top :D
sinon t'as pas l'air d'être un gros rouleur, pourquoi ne pas regarder du coté des essences plus fiables ?
 

Nitrams,

C'est vrai que nous ne sommes pas de gros rouleurs en ce moment...
En réalité, nous avions pris des HDI parce que nous aimions ces moteurs autant que pour le côté économique.
Puis, j'étais censée travailler dans un endroit éloigné de mon domicile ( ça faisait 500 km/semaine ), mais jusqu'à présent, j'ai réussi à me débrouiller chaque année pour avoir un poste proche.
Mais comme rien n'est sûr chaque année, ben on a toujours préféré "assurer" avec des diesels.
De plus, à chaque achat de voiture, on pensait que ça serait notre caisse pour au moins 10 ans... Ce qui n'a pas été le cas.
Bref toutes ces raisons pour die qu'on préfère les diesels, même si en apparence ça n'est pas ce qui nous convient...