[Rappel] Campagne YYW (tuyau carburant)

ggrennes

Membre
11 Août 2007
21
0
1
Bonjour,
je viens de recevoir en recommandé une lettre pour un nouveau rappel dénommé YYW (3008 HDI 150 sept 2009) ; ça concerne la mise en place dans le moteur d'une protection du tuyau de carburant ; il me semble qu'on avait déjà vu ça pour les 407.
Comme je n'avais pas encore fait le précédent rappel (maj du BSI en janvier), je vais grouper, ... ou attendre le prochain ?
Je plaisante, mais le rappel pour moi, c'est un signe de sérieux, et de ce coté, Peugeot s'améliore ; combien de fois j'ai ralé pour l'absence de rappel sur les systèmes de lève-vitre des 607, qui sont tous tombés en rade...
Cordialement.
 

Bonjour,

+ 1.gif


pour mon 3008 150 HDI de juillet 2009.
 



pareil en recommandé d'hier. recup ce jour alors que mon 3008 été au garage lundi matin pour une mise a jours :cry: ...

Après les club couleurs, on va monté les club rappel ! :whistle:


Ps: 3008 de novembre 2009
 





Je n'ai rien reçu à ce jour concernant ce nouveau rappel YYW pour mon Peugeot 3008 HDI 150cv (date de fabrication 20 avril 2010). Mais un rappel portant sur le renforcement de la protection du tuyau de carburant (essence et diesel ?) m'inquiète, ayant en souvenir certains moteurs qui avaient pris feu par ce tuyau de carburant mal isolé de la chaleur dégagée.
Il serait donc intéressant d'en savoir plus sur ce rappel et quels véhicules sont concernés.
Seraient donc bienvenues les explications données par les CC à ceux concernés qui ont fait réaliser les travaux et des précisions sur la modification effectuée à leur véhicule. Merci.
Cordialement
 


Bonjour
Egalement reçu en recommandé le rappel YYW (3008 BVA 163).Je vient de téléphoné au CC et je suis dans l'attente d'un RDV.
 





rdv est pris pour le 17 mars a tournai (3008 pp 150cv) :mad:

je vais vérifier mon assurance vie, on ne sait jamais
 

...ou investis dans un extincteur chez Feu[strike]Vert[/strike] :lol:
 

J'ai eu également droit au rappel Peugeot avec double effet kiss cool, le premier on fait la queue à la poste pour son AR et le deuxième on prends rdv chez peugeot pour perdre quelques heures à la concession...
Pour ceux qui ont peur que ça prenne feu, je rappelle qu'à défaut d'extincteur on dispose, en tout cas pour mon modèle, d'un compresseur pour souffler toute flamme éventuelle...lol
 

L'intervention a été réalisée en fin d'après-midi sur mon 3008 et a duré 30 minutes environ :)
La protection mise sur le tuyau de carburant est juste une gaine en matière synthétique. Pour la mise en place, il n'est pas nécessaire de débrancher le tuyau, car la gaine est fendue :D
 

L'intervention a été réalisée en fin d'après-midi sur mon 3008 et a duré 30 minutes environ :)
La protection mise sur le tuyau de carburant est juste une gaine en matière synthétique. Pour la mise en place, il n'est pas nécessaire de débrancher le tuyau, car la gaine est fendue :D

Cette gaine de protection est mise en place à quel endroit si à pu le voir.
 

Cette gaine de protection est mise en place à quel endroit si à pu le voir.
Je n'ai pas assisté à l'opération, mais la gaine a du être placée sur le tuyau afin d'éviter qu'il soit détérioré par frottement sur une partie métallique.
 

Les moteurs HDI 150 CV et 163 CV sont identiques :p

Certes , mais n'étant pas accouplés à la même BV , on aurait pu imaginer des passages différents de câbles et tuyaux ...
 

[:paternacu:2] ok moi aussi rappel pour se memes problème rdv est pris .c'est le second rappel pour moi en memes pas 1 an (moteurs essuis vitre , jauge huile ,joint et maintenant durite ) normal on teste un produit nouveau !!! a quand le prochain pour remplacement véhicule !!Plus sérieusement je conseille vivement aux nouveaux acquereur de 3008 ou ceux qui ont moins de 1 an de souscrire une extension de garantie qui a mon avis sera utile . (c'est cher mais bon ) [:jak-69:1] a bientot
 

Recommandé en rentrant de vacances et pour moi aussi petit détour chez le concessionnaire pour proèger un tuyau carburant dans le moteur.Je vais prendre un rendez vous la semaine prochaine.
Pour info, mon 3008 2.0 hdi 150 PP est du 28/08/2010.
 

recommandé dans la boîte ce matin... On verra Lundi mais ça commence à sentir le roussi :p
 




+1 recommandé reçu la semaine dernière.
RDV ce matin à 11h pour mon 3008 avec 2.0 HDi 150CV.