Rappel MXZ

cyril38000

Membre régulier
14 Octobre 2024
30
3
8
Grenoble
Bonjour,

Je souhaitais savoir si l'un de vous a eu ou est en cours de rappel MXZ sur son 2008 ?

Fait étrange, je n'ai pas eu de courrier officiel mais lai seulement vu, par hasard via l'appli

Merci pour vos retours (et bienveillance).w

1000016579.jpg

Mon véhicule de prêt 5008 est concerné. La cc ne m'a pas prévenu, j'y fonce demain car départ en vacances jeudi avec ce véhicule.

Idem, rappel MXZ sur 2008 découvert par hasard sur l'appli MyPeugeot sans courrier officiel.
Vérification faite en juillet. A noter que le CC a trouvé aussi une autre campagne de rappel non signalée dans l'appli consistant sauf erreur à une vérification du serrage de la poulie de vilebrequin.
Ce qui est étonnant de ce rappel MXZ sans courrier officiel c'est que presque tous les grands médias en parle en citant un risque grave d'incendie...

Idem, rappel MXZ sur 2008 découvert par hasard sur l'appli MyPeugeot sans courrier officiel.
Vérification faite en juillet. A noter que le CC a trouvé aussi une autre campagne de rappel non signalée dans l'appli consistant sauf erreur à une vérification du serrage de la poulie de vilebrequin.
Ce qui est étonnant de ce rappel MXZ sans courrier officiel c'est que presque tous les grands médias en parle en citant un risque grave d'incendie...
Rdv demain pour resserrage de la rampe haute pression. D'après le mecano, 3% sont concernés par l'incendie.

J'ai rdv demain également et j'ai eu exactement le même discours par rapport à l'autre campagne pour le serrage de poulie.
Concernant le MXZ sur l'appli en effet ça paraît "mineur" mais quand on regarde le site rappel conso oui là ça impressionné sur le fait que des incendies potentiels peuvent survenir.
A suivre donc.

En fait il s'agit surtout de vérifier que la conduite haute pression entre la pompe et le rail est bien fixée. Pour ma part il n'y a pas eu besoin de resserrer mais juste de bien s'assurer que c'est fixé au CS.
je ne vois pas trop comment on peut vérifier le serrage sans resserrer au couple.

je ne vois pas trop comment on peut vérifier le serrage sans resserrer au couple.
Avec une clé dynamométrique réglée au couple. Si le serrage est déjà au couple la clé se déclenchera sans serrer...c'est le principe de la clé dynamométrique.
Après il est vrai aussi que le couple résiduel après serrage est inférieur au nominal.

Intervention faite cet après-midi , contrôle du serrage de la conduite haute pression OK. Il y avait aussi le contrôle du serrage de la poulie courroie accessoires en bout de vilebrequin qui était au programme de rappel. Le tout environ 1 heure avec lavage du véhicule.

Bonsoir. Intervention ok de mon côté. Je n'ai pas su s'ils avaient eu besoin de resserrer le tuyau et la poulie de vilebrequin mais l'attestation m'a été délivrée. Selon la personne que j'ai eue c'est plus à visée sécuritaire qu'autre chose. Enfin dossier clos me concernant