Rappels

Tu as un pb de batterie ? Et cela a un rapport avec le volant ?
Il m'a semblé lire à plusieurs endroit que ce rappel corrigeait un problème de volant qui consomme du courant, même éteint. Donc, si je ne me trombe pas, ça pourrait venir de là, le fait qu'elle soit toujours en économie d'énergie, à part après de gros trajets ?
Bien sûr, ça fait beaucoup trop de supposition ! Il faudrait déjà que je sache si ma 308 est sujette à des rappels constructeur
 

Il m'a semblé lire à plusieurs endroit que ce rappel corrigeait un problème de volant qui consomme du courant, même éteint. Donc, si je ne me trombe pas, ça pourrait venir de là, le fait qu'elle soit toujours en économie d'énergie, à part après de gros trajets ?
Bien sûr, ça fait beaucoup trop de supposition ! Il faudrait déjà que je sache si ma 308 est sujette à des rappels constructeur
Effectivement, j'avais vu qu'il pouvait y avoir un lien entre volant et conso de batterie.
Je trouve aussi la mienne un peu faiblarde. Test lors de la révision : santé 100 %/charge 68 % mais je n'ai pas pensé à leur parler du volant...
Lors de ma révision, je viens de revérifier, il n'ya aucune maintenance préventive en cours sur mon véhicule au 22/06. Du coup, ils n'ont fait que l'entretien normal.
 

Je suis passé chez ma concession en sortant de ma "cérémonie d'embauche" :lol:
Résultat, ma 308 GT Pack produite début novembre 2022 a bien un rappel pour le volant chauffant !
Par contre le premier créneau dispo n'est que pour début septembre :/
Ça sera l'occasion de tester la 208 électrique, moi qui voulait essayer ça tombe bien !

Bizarrement, le SAV ne m'a pas pris pour un rigolo cette fois :whistle:, peut être l'effet chemise + badge Stellantis encore accroché, qui sait haha !
 

mdr. J'imagine la tête des mécanos. Quelque part tu as dû les assoir.
De mon côté mon rappel MBL est fixé au 31 Juillet. Cependant, personne ne m'a parlé du rappel pour le volant chauffant.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour à tous.
Appel de ma CC ce matin, rappel MGP à faire, volant chauffant. La secrétaire m'a dit qu'il s'agissait dans un premier temps d'une mise à jour liée à ce volant et d'un test, 2H00 d'intervention. Après, si besoin, changement du volant ?
RV le 14 août, j'espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises en reprenant la voiture...
 

Bonjour à tous.
Appel de ma CC ce matin, rappel MGP à faire, volant chauffant. La secrétaire m'a dit qu'il s'agissait dans un premier temps d'une mise à jour liée à ce volant et d'un test, 2H00 d'intervention. Après, si besoin, changement du volant ?
RV le 14 août, j'espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises en reprenant la voiture...
Moi j'ai rdv le 8 septembre, avec immobilisation du véhicule toute la journée, j'espère que ça règlera mes problèmes de batterie
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Moi j'ai rdv le 8 septembre, avec immobilisation du véhicule toute la journée, j'espère que ça règlera mes problèmes de batterie
Une journée complète ? Bizarre, nous avons le même rappel... Ma CC m'a dir mise à jour d'un soft lié au volant chauffant et test derrière, le tout en deux heures...
Qu'est-ce qu'ils font sur la tienne ?
 


Je pense qu'ils prennent des précautions au cas où la màj ait un souci et qu'il faille par ex la faire 2 fois
Bon, si ça ce trouve je vais passer la journée au garage... RV à 10H30 !
La secrétaire s'est contentée de lire la fiche de rappel concernant ma voiture...
 

Je pense qu'ils prennent des précautions au cas où la màj ait un souci et qu'il faille par ex la faire 2 fois
Oui c'est par pure précaution.
En plus ils va falloir qu'ils vérifient l'état de la batterie...
Et puis de tout façon, je vais aller la déposer à 7:30 avant d'aller dormir, donc 2h où 6h ! Ça change pas grand chose :D:confused:
 

Oui c'est par pure précaution.
En plus ils va falloir qu'ils vérifient l'état de la batterie...
Et puis de tout façon, je vais aller la déposer à 7:30 avant d'aller dormir, donc 2h où 6h ! Ça change pas grand chose :D:confused:
Ma batterie avait été contrôlée lors de la révision en juin, une étape de gagnée.
Je vous dirais...
Tu travaiilles de nuit ? :spamafote:
 


Rappel MBL effectué lundi.
La secrétaire ne savait en quoi cela consistait (normal).
Pour l'instant aucune modification en quoi que ce soit.
Si quelqu'un arrive à récupérer une info là-dessous... ?
 

Rappel MA5 fait aujourd'hui,
Mise à jour du logiciel pour une durée 5 h.
Cela concerne toute les hybride.
 



301, comment as-tu été prévenu de ce rappel ?
Depuis la livraison de la 308, le 15 juin 2022, je n'ai été concerné que par deux rappels, l'un pour connexion batterie et l'autre pour le pot d'échappement.
225 GT Pack.
 

MA5 ???
La MA4 était également très longue ... j'ai un doute ...
Où figure ce sigle MA5 ? sur le rapport d'intervention ?
 

Le sigle MA5 figure sur le suivi de l’intervention:

Rendez-vous

Date de réception : 4 août 2023 07:30
Date de restitution : 4 août 2023 15:45
Statuts : Restitué PEUGEOT 0467062525

Actualisé le : 4 août 2023 21:00
Interventions
  • MA5
 
Dernière édition:

301, comment as-tu été prévenu de ce rappel ?.

je n’ai pas été prévenu, je suis passer au garage pour un problème de clés, problème pour démarrer ( clé pas reconnu) et pour ouvrir la voiture, à la réception elle m’a dit qu’il y avait un rappel sur toutes les hybride et que la mienne en faisait partie, rendez-vous pris la semaine dernière.

Résultat, le téléphone ok, pour le reste à voir dans les semaines qui suivent.

Pour la clé, il me l’on reprogrammé, si le problème persiste faire une vidéo et leur faire passer qu’il enverront à la plate-forme,

Problème je suis bon pour une vidéo
 

merci !
Soit il y a de nouveau un rappel avec une collection de MaJ PHEV, soit ... le concessionnaire a fait une faute de frappe...
 






Rien de mon côté non plus, mon CC dit d'attendre !
Plus de surveillance d'angles morts depuis janvier (mise à jour MA4 sur PHEV 225)
 

La détection d'angle mort fait partie des fonctions que mon auto a "perdu".
La voiture a été laissée en concession mercredi matin, pour pose d'un tuyau neuf sur le circuit de clim et diverses vérifications dont ma demande de retour de la détection par Peugeot. Immobilisation prévue une journée mais, la concession m'a rappelé pour me prévenir du besoin de garder la voiture jusqu'à vendredi après-midi. A mon interrogation, vendredi, à 17 H 00, il m'a été répondu que le "centre" Peugeot n'avait pas répondu à la demande d'assistance et que ma voiture restait au garage. Je précise que j'ai, à disposition, une 2008 de prêt.
 

Rien de mon côté non plus, mon CC dit d'attendre !
Plus de surveillance d'angles morts depuis janvier (mise à jour MA4 sur PHEV 225)
Et pourtant le correctif est disponible
D'ailleurs, la campagne MA4 (JHU chez DS) a bien eu un update du document courant juin
 

Pour mon problème de clé, ils ont tout contrôlé heureusement, ce matin passage au garage GGH, la même personne qui a fait le contrôle vendredi m'a confirmé que la clé avait été reprogrammé et fonctionner, essai ce matin devant moi clé muette, verdict il a changé la pile et par magie la clé est neuve, il m'a pris pour une bille et je n'aime pas, véhicule rendu intérieur sale , l'enquête de satisfaction va être salé.

J'ai appris une chose ce matin, le client doit contrôler tout les niveaux une fois par mois ( huile, eau ) et( pneus) pour les derniers normal le reste c'est nouveau.