[Rappel] Souci fermeture capot (campagne YTR)

[:cerruti]
j'ai du réfléchir pour la comprendre celle-là ;)

attends un peu ;) il faut bien que l'on se charge de mettre un peu d'ambiance :lol: sinon je connais certains qui vont s'en occuper :lol: :lol: :lol:

Bonsoir à tous

Celà fait un petit peu longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles

Suite à mes derniers messages, j'ai trouvé une petite astuce pour pouvoir reverrouiller mon capot. ( un petit bloc de mousse à l'avant du crochet suffit), ce qui me permettait de rouler tranquille et t'attendre la suite des événements.

Je croyais que mon garagiste m'avait oublié mais non. Jeudi dernier, il m'appelle pour que je passe au garage pour qu'il prenne des photos de mon capot pour les envoyer à Peugeot suite à leur demande.

Vendredi soir, un appel du service clientèle de Peugeot m'informe que Peugeot prend intégralement en charge le remplacement de mon capot.

J'ai rendez-vous demain pour l'échange.

Voilà une affaire qui se termine bien.

Comme quoi il ne faut jamais lâcher l'affaire.

Dans cette aventure, mon garagiste a été toujours présent pour faire pression sur le constructeur.

Au final, cette mésaventure conforte ma confiance à Peugeot

Je saurai me souvenir de ce geste quand je remplacerai ma voiture

Je reviens de chez mon concessionnaire où j'ai déposé ma voiture pour la révision des 60000km. :sol:
Et là il m'a informé que ma 308 est soumise à la campagne de rappel concernant la fermeture du capot et qui a pour code YTR (date de lancement: 01/02/2010). ;)

Je reviens de chez mon concessionnaire où j'ai déposé ma voiture pour la révision des 60000km. :sol:
Et là il m'a informé que ma 308 est soumise à la campagne de rappel concernant la fermeture du capot et qui a pour code YTR (date de lancement: 01/02/2010). ;)

penses à nous faire une petite tof , Philw ;) :jap:

Moi j'ai rdv mercredi pour faire la modif.
Ils n'ont pas eu le temps l'autre jour

et alors ;) @Phil ;) des news ;) une tof ;)

edit: je mets une tof "originale" sans la garniture pour que tout le monde voit de quoi on parle ;)

DSCN3938.jpg

à moins de claquer le capot comme un malade, je trouve assez costaud :spamafote:

Ben, ça a été fait. Mais j'ai pas fait de photo étant donné que storme en a mis une. :D
En plus, c'est la même couleur que la mienne :)
Par contre j'ai édité le titre en y ajoutant le nom de code du rappel,ça aidera pour les recherches ;)

Manec il me semble que la voiture de la photo que tu as mis n'est pas concerné. Puisque la campagne consiste à poser le renfort riveté sur le capot si pas de jeu pour renforcer les fixations par soudure, ou à remplacer le capot si jeu excessif.

Sur ton capot la fixation est riveté déjà.

Manec il me semble que la voiture de la photo que tu as mis n'est pas concerné. Puisque la campagne consiste à poser le renfort riveté sur le capot si pas de jeu pour renforcer les fixations par soudure, ou à remplacer le capot si jeu excessif.

Sur ton capot la fixation est riveté déjà.

:hello:

c'est un peu pour ça que je l'ai mise pour savoir exactement qui est concerné :whistle:

Car sur la tof postée plus haut on voit mal car la garniture n'a pas été déposé :???: pourtant il y a pour à peine 1 minute à la défaire ;) le tout étant de ne pas perdre un clip comme moi :fou: j'ai bien mis 5 minutes à le retrouver :lol: :lol: :lol:
Sur la tof de la modif, on dirait plus un guide qu'un renfort :???: :???: affaire à suivre ;)

Heu manec c'est pas ma caisse...donc si je commence a lui dépouiller...il va peut être :fou:

faut pas exagérer :D démontage/ remontage moins de 5 minutes ;) sinon on voit rien :kaola: queue dalle, nitra, queue de chique :lol: :lol: :lol:

Sur ma tof, on voit bien que c'est riveté "d'origine" ;) comme signalé par @Alvone ;) c'est pour cela qu'il serait intéressant de "voir" une qui est "rappelée" :jap:

Celle qui sont rappelé n'ont pas de rivet. Donc c'est la même chose que ta photo sans les rivets :p.

Celle qui sont rappelé n'ont pas de rivet. Donc c'est la même chose que ta photo sans les rivets :p.

:jap: @Alvone comme cela, tout le monde sera qui est concerné ;) et Storme doit nous faire une tof aussi, sans garniture ;)

Content de trouver ce topic après ma boulette ;) comme quoi il est temps que je prenne des vacances !

:jap: @Storme ;) c'est bien ce que je pensais ;) c'est le rajout d'un guide pour éviter que la partie d'accrochage parte sur la droite ou la gauche car il y a un très fort déport ;) donc je suis bien concerné, je verrai cela à la révision des 60000kms qui ne va pas tarder :(

Ayant bien regarder le truc, je dirais pour éviter que le fil de gâche ne remonte vers le capot a la fermeture de ce dernier :ange:

oui aussi ;) c'est vrai qu'il manque une prise de vue de coté pour bien se rendre compte de l'effet "mécanique" de cette modif :spamafote:

:non: :non: :non: manec, je démonte pas a nouveau la tutur de mon pote :lol:

si j'avais à coté de la mienne de tuture, je l'aurai fait de suite mais là, pas possible :spamafote:

Donc, la modif est la pour que tout le brol ne parte pas en sucettes :p

sur ce coup là, j'y compte bien que ça serve à quelque chose :lol: :lol: :lol:

Je viens d'avoir la lettre pour le rappel : y'en a pour combien temps cette intervention ?

Pas longtemps car de passage chez Peugeot hier pour des capteurs de pression, ils m'ont dit que j'avais cette campagne et la voiture a fait un pit stop de même pas 1 heure chez Peugeot, content de la rapidité de l'intervention qui n'était pas prévue au départ ;)

Pas longtemps car de passage chez Peugeot hier pour des capteurs de pression, ils m'ont dit que j'avais cette campagne et la voiture a fait un pit stop de même pas 1 heure chez Peugeot, content de la rapidité de l'intervention qui n'était pas prévue au départ ;)

OK merci pour l'info, je vais essayer d'y aller lundi sinon plus tard.