Rappel "YSD" sur 807 HDI 170

Ched

Modérateur
17 Novembre 2004
7 780
172
63
Bonsoir, :coucou:

Pour une fois c'est moi qui pose une question ! ;)

Je viens de recevoir un courrier me priant d'emmener ma voiture pour un contrôle et éventuellement un remplacement de pièce. :sweat:

Je dois me présenter en précisant les références du rappel : YSD. :heink:

Qui peut me dire de quel contrôle il s'agit ? Quelle pièce est-elle susceptible d'être changée ?

Merci de vos réponses !

:)
 



Vehicle Details
Reference : R/2009/157
Manufacturer Ref : YSD
Make: PEUGEOT
Model : 807
Launch Date : 1/4/2010
Numbers Involved : 635
Build Start Date : 7/1/2007
Build End Date : 3/27/2008
Recall Details
Concern : VEHICLE EXTERIOR LIGHTS MAY FAIL WITHOUT WARNING
Description : The lighting management system may incorrectly detect the position of the exterior lighting control switch. The may cause the exterior light to switch off without warning.
Remedial Action : Recall all affected vehicles and install a new version of the exterior lighting management software to the vehicle.
Vehicle Id : VF3******13374996 to VF3******13377022
 

:chinois: Merci !

Il n'y a donc pas d'urgence : il suffit d'allumer manuellement les phares pour ne pas prendre de risque inconsidéré. On verra ça pendant les prochaines vacances !

:)
 


Et moi qui croyais que ma 807 était d'avril 2008... je découvre qu'elle a été fabriquée en mars !
;)
 

Salut à tous,
J'ai eu une lettre aussi.
La question a été réglée lors de l'entretien des 60000 kms, il y a peu.
J'ai posté dans un autre fil sur le sujet, et je vous livre ici mes réflexions:
"Par contre, côté "gestion de l'éclairage", j'ai remarqué que, maintenant, quand je met le commutateur sur "auto", les feux s'allument quand il fait sombre (heureusement ;)! ), mais si je repasse le commutateur sur "0" parce qu'il fait assez clair de mon point de vue, les feux restent allumés.
Pour que ma commande soit prise en compte, il faut que j'éteigne le contact. Pas très gênant, mais un peu bizarre.
Personnellement, je n'aime pas trop ces bagnoles qui décident à la place du conducteur, mais bon, ça doit être ça le progrès..."
 

mais si je repasse le commutateur sur "0" parce qu'il fait assez clair de mon point de vue,les feux restent allumés. Pour que ma commande soit prise en compte, il faut que j'éteigne le contact.
Il ne manquerait plus que ça encore !!! :mad:

Si ces messieurs les constructeurs ont décidé que les propriétaires des véhicules n'ont plus à avoir la main-mise totale dessus lorsqu'ils conduisent, ben on n'achètera plus leurs véhicules

on se contentera éventuellement de les louer ... :pfff:
 

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que cela m'a déjà fait le coup... avant le rappel !
Commutateur passés en position 0 et phares restés allumés...

A voir :heink:
 

Voilà ce qui arrive quand un BSI ne sait plus compter les crans d'un COM2000 :pt1cable:
et toussa pour économiser 10 ml de fil de cuivre ... :pfff:

Si encore on obtenait les clignotants impulsionnels après le rappel YSD, mais dans le cas contraire, on se demande si ça vaut la peine de gâcher une journée :sarcastic:
 


Une màj de BSI n'est pas assimilée une simple vidange à la station service, même si ça ne prends qu'1/4 d'heure ...
T'iras expliquer ton point de vue au concessionnaire :lol:
 

CHED:
OK le notre est de Juin 2008 donc pas recu de lettre de Citroen UK..

Merci pour l'info !