Rareté des peugeot 308 3portes etonnante ?

sopsop

Peugeot Addict
23 Février 2009
287
0
0
Je m'étonne de la rareté des 308 3 portes j'imagine que le cadre familiale explique cela en parti mais je suis sidéré de ne trouvé que si peu de 308 3 porte sur la centrale soit 4 sur toute la france :sweat:
Vous auriez un autre avis que l'aspect familiale de la berline ?
 

Ben il y a d'abord le coté familial c'est sur, mais aussi l'esthétique.

Perso je n'aime pas ce genre de carrosserie trop longue pour une 3p, ca fait une portière complètement démesurée et un ensemble en déséquilibre je trouve.

Ou alors faut en faire un vrai coupé comme la nouvelle mégane, qui rééquilibre le look avec un arrière différent.
 

Oui est aussi que les commerciales sont en 5 portes, mon père a une 308 5 porte en version commercial.
 

oui c'est vrai qu'il y a l'histoire du gout

Personnellement j'aime l'aspect coupé sur un " grosse voiture "

paradoxalement je sort d'une 207 5 porte pour acheter une une 308 3 porte ^^

et je pense que meme avec des enfant c'est assez pratique notament les siege qui libere beaucoup de place pour installer un siege enfant
 

Tu as des gosses??

Parce que moi des fois j'ai du mal à mettre la ceinture à ma fille dans ma 5p :o

Il y a aussi la diversification des modèles de nos jours (crossover, SW, 3p, 5p, CC etc). Alors qu'avant c'était soit 3p, soit 5.
 

Non je n'en ai pas mais mais j'ai l'impression que finalement si le siege bb est deja installé il ya plus de place pour instalé l'enfant du fait des siege qui se rabatte bien .
Apres c'est une impression je n'ai jamais experimenté et je fait confiance a ce qui le font tout les jours
^^.

j'avais pas pensé au nouveaux model qui finalement s'adapte peux etre mieux au modes de vie de chaqun
 

Nan avec des gosses en bas age, une 3p est loin d'être l'idéal. Faut te plier en 2, un pied dans la voiture, l'autre dehors pour pouvoir mettre tes gosses dans le siège auto :sweat:

Alors que dans une 5p, tu est juste à coté :jap:

Quand tu emmènes des adultes, c'est également plus simple ;)
 

Cela vient aussi du fait que la version 3 portes est beaucoup moins diversifiée et attrayante au niveau options.
 


les 3p sur ce segment se font rares, à part les 3p-faux coupé (C4 ou Mégane I et III)
les gens préfèrent une 5p, sinon, si c'est pour le style, une 3p ne présente que peu de différence, et une faible différence en prix, alors que la 5p plaira davantage pour son aspect pratique (entre notre 207 3p et ma 308 5p, il n'y a pas photo pour attacher le chien à l'arrière, alors un gamin qui gigote sur son siège :pt1cable)
les 3p sont plus répandues dans les segment inférieurs (207 ou 107), l'aspect pratique étant moins important :???:
 

Peugeot a aussi bien élagué la gamme 3 portes depuis. Seuls les moteurs HDi sont disponible en 3 portes même la version THP 175 n'est proposée qu'en 5 portes ! Chez Peugeot, on prend bien soin de préparer l'arrivée du Coupé 308 (T75) qui sera commercialisé dans un an :)
 

Peugeot a aussi bien élagué la gamme 3 portes depuis. Seuls les moteurs HDi sont disponible en 3 portes même la version THP 175 n'est proposée qu'en 5 portes ! Chez Peugeot, on prend bien soin de préparer l'arrivée du Coupé 308 (T75) qui sera commercialisé dans un an :)

pour cette motorisation là oui peut-être encore qu'il ne s'agira pas de la même clientèle.
 

J'ai entendu que peugeot prévoyait de supprimer la gamme 308 3p. Réalité ou fausse information ? Ou alors, comme l'a dit cerruti, c'est pour preparer l'arrivée de la 308 rcz ?
 

avec un peu de recul ca peu etre exact quant on voit les constructeru préféré fair un model coupé plus ou mois excusif (la laguna coupé la megane coupé qui sont bien différente de leur soeur 5 porte) c'eest peux etre la voie que s'est choisi peugeot finalement avec le RCZ
 

faut esperer car en comparant a une megane la 308 a du retard en coupé quand meme .
 

Non je n'en ai pas mais mais j'ai l'impression que finalement si le siege bb est deja installé il ya plus de place pour instalé l'enfant du fait des siege qui se rabatte bien .
Apres c'est une impression je n'ai jamais experimenté et je fait confiance a ce qui le font tout les jours
^^.

j'avais pas pensé au nouveaux model qui finalement s'adapte peux etre mieux au modes de vie de chaqun

Effectivement, on voit bien que tu n'as jamais essayé. :lol: La difficulté ne vient pas seulement de l'espace, mais aussi du fait que tu dois porter l'enfant et pas le balancer comme un sac à dos. Essaye de prendre un pack d'eau, de le tenir à 2 mains et de le poser délicatement, dans le sens de la largeur sur la banquette arrière. Je pense que tu auras déjà une meilleure idée de l'exercice... :jap:
 

Ben il y a d'abord le coté familial c'est sur, mais aussi l'esthétique.

Perso je n'aime pas ce genre de carrosserie trop longue pour une 3p, ca fait une portière complètement démesurée et un ensemble en déséquilibre je trouve.

Ou alors faut en faire un vrai coupé comme la nouvelle mégane, qui rééquilibre le look avec un arrière différent.

+1

Et si elle doit la "remplacer", la RCZ sera sûrement pas au prix de la 3p.