ratée a l'acceleration et chauffe de l'eau du moteur

diffy

Nouveau membre
20 Décembre 2012
3
0
0
126
Bonjour,
206 1.4 essence 75 cv de 2004, avec clim.

J'ai remplacer le calostat qui etais mort. Maintenant la température de l'eau est toujours au environs de 90°C avec le chauffage, et supérieur sans le chauffage. Symptome d'une pompe a eau hors service?

De plus elle a des trous quand j'accelere. j'ai mis du SP95 E10. cause de ce probleme?

Par avance merci de vos reponses..

:hello:

Bonjour,
206 1.4 essence 75 cv de 2004, avec clim.

J'ai remplacer le calostat qui etais mort. Maintenant la température de l'eau est toujours au environs de 90°C avec le chauffage, et supérieur sans le chauffage. Symptome d'une pompe a eau hors service?

De plus elle a des trous quand j'accelere. j'ai mis du SP95 E10. cause de ce probleme?

Par avance merci de vos reponses..

:hello:

Salut.
T° de fonctionnement des moteurs 90/95° Avec ou sans chauffage de l'habitacle.
Les vases d'expansions étant fermés hermétiquement celà permet de fonctionner à haute t°
L'eau boue à 100° à la pression atmosphérique.
Le liquide de refroidissement n'étant pas de l'eau le vase étant fermé. la T° du liquide de refroidissement peut atteindre plus de 105° T° d'ouverture du calorstat. qui régule la T° de l'ensemble.Plus un moteur est chaud ( dans la limite de son fonctionnement ) mieux c'est.
Loi Thermodynamique...
La 206 de madame fonctionne en permanence à 90/95°
Le SP 95 n'est pas la cause de tes trous à l'accélération.....

Mimi.

merci mimi. pour la journée de la fin du monde, je prefere ta réponse, a un joints de culasse.....
Bonne fetes a tous.