RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

A mon avis, le délai actuel de livraison, 3 mois, ne sera pas respecté !
Une nouvelle fois Peugeot aurait vu son objectif de production trop limité pour le niveau des commandes clients ??? :pfff:
 

Une nouvelle fois Peugeot aurait vu son objectif de production trop limité pour le niveau des commandes clients ??? :pfff:

Je ne sais pas mais quand j'ai commandé chez JM Auto, qui travaille certainement avec des concessions allemandes en ce qui concerne la RCZ, ils m'ont annoncé 10 à 12 semaines, comme les RCZ classiques.

J'ai insisté sur le délai, car ça m'a paru bizarre quand même. Le lendemain, ils m'ont rappelé pour m'indiquer que le délai était, comme désormais indiqué sur leur site, de 4 à 5 mois.

La jeune femme qui s'occupe de mon dossier, très aimable, m'a expliqué qu'ils avaient eu leur contact à l'usine ( :confused: ) et qu'il leur avait dit que pour l'instant les délais étaient un peu trop flous pour être fermes. Apparement, ils espèrent livrer en 3 mois, craignent 5 maxi (date extrême sur le BDC) et envisage donc plus raisonnablement 4 mois, soit environ 1 mois de plus qu'une RCZ classique.

J'ai tout de même maintenu ma commande, bien sûr ! je voulais la commander avant le "rush" prévisible une fois les essais presse diffusés en europe :D
 



Pardon.
la suite maintenant : je la préfere en rouge ou noire cette RCZ-R, j'en ai eu une blanche, mais là je trouve qu'elle ne fait tant sportive que ça en blanc, peut etre à cause des stickers, que je n'aime pas du tout, ceux de la photos (sur les portieres).
 

Pardon.
la suite maintenant : je la préfere en rouge ou noire cette RCZ-R, j'en ai eu une blanche, mais là je trouve qu'elle ne fait tant sportive que ça en blanc, peut etre à cause des stickers, que je n'aime pas du tout, ceux de la photos (sur les portieres).
Ah mais ça c'est le truc que je n'arrive pas à piger ! Pourquoi Peugeot propose des stickers aussi laids, alors qu'il y a moyen (et je suis bien placé pour le savoir) de faire beaucoup mieux ???? sérieux, les formes de leurs stickers ne sont pas en harmonie avec les lignes de la voiture, et les couleurs !!! oh bon sang ! ça ne choque personne chez Peugeot, les designeurs ou autre ???
 



Je parie que le RCZ R sera LA voiture choisie par Carlos Tavares le futur président de PSA, et un amoureux des belles mécaniques :whistle:
 

Super le futur PDG de PSA...
Manque plus qu'il nous fout les même intérieur que chez Renault lol
 

Super le futur PDG de PSA...
Manque plus qu'il nous fout les même intérieur que chez Renault lol

Au moins chez Renault ils ont le frein de parking automatique (plutôt que ce frein à main disgracieux dans nos RCZ !) et la très pratique carte d'accès/démarrage mains-libres !
 

Le frein automatique il y est sur beaucoup de véhicule PSA depuis un moment maintenant!!!
Et franchement c'est chiant comme truc! Ma mère la sur la C4 et mon père sur la A7 et à chaque fois sa me gave! Et encore plus quand il y a de la neige et que je peux pas m'amuser ^^

La carte certe est très pratique mais il y a aussi eu beaucoup de soucis avec! Le mieux sa reste la clef comme ont a pour ouvrir les portes et alors un simple bouton pour démarrer!
 

En tous cas, j'ai beau adorer la RCZ, ce frein à main disgracieux et gênant quand on veut mettre à l'accoudoir en position avant, j'en ai marre :kaola:

Quant à la carte mains libres, je l'ai possédée sur une Mégane RS, jamais aucun problème !! et génial !
 

Le frein automatique il y est sur beaucoup de véhicule PSA depuis un moment maintenant!!!
Et franchement c'est chiant comme truc! Ma mère la sur la C4 et mon père sur la A7 et à chaque fois sa me gave! Et encore plus quand il y a de la neige et que je peux pas m'amuser ^^

La carte certe est très pratique mais il y a aussi eu beaucoup de soucis avec! Le mieux sa reste la clef comme ont a pour ouvrir les portes et alors un simple bouton pour démarrer!
PSA n'a pas le frein a main électrique ou la clef main libre depuis longtemps... Chez Peugeot c'est arrivé seulement avec 3008 (frein à main seul). 508 et depuis peu avec 308 2 (pour frein à main et clef). 10 ans après Renault en gros pour la clef main libre.

Le frein a main électrique j'en ai depuis un moment.... Ça marche tout seul. Au démarrage tu accélères doucement, le frein a main se desserre an automatique et la voiture bouge doucement :chinois: .
 

:coucou:

J'ai du mal à voir l'intérêt de proposer un frein à main électrique sur un coupé sportif comme le RCZ, et encore plus sur sa version R :heink: :confused:

Le frein à main manuel participe au plaisir de conduite sur ce type de véhicule et permet certaines manœuvres pour placer le train arrière (épingle par exemple ...) ou amorcer une dérive pour s'amuser (longue courbe sur circuit...). Et c'est d'autant plus vrai sur une traction, qui plus est équipée d'un blocage de différentiel Torsen (RCZ R), avec laquelle on peut plus difficilement jouer sur le grip du train arrière qu'avec une propulsion... :chinois:

Le frein à main manuel est donc ESSENTIEL sur ce type de sportive si l'on souhaite pouvoir exploiter toutes les capacités/facettes du châssis. Pour moi, il n'y a absolument pas la place pour un débat sur sa présence à bord d'un RCZ :kaola: :whistle: Après, il pourrait être mieux intégré, mais bon... [:grenouillette:2]

Bien sûr, pour des véhicules "conforts" comme 508, 3008 ou 5008, la question du frein à main électrique ne se pose même pas ;)

Pour l'ouverture/fermeture/démarrage "mains libres", ce système arrive enfin sur les derniers modèles.
 

Quitte à proposer une bêtise, je me lance.... :D
On ne peut pas régler la course du frein à main !?
Qu'il soit actif sans remonter le levier trop haut ( accoudoir ) :heink:

A+
 

En tous cas, j'ai beau adorer la RCZ, ce frein à main disgracieux et gênant quand on veut mettre à l'accoudoir en position avant, j'en ai marre :kaola:

Quant à la carte mains libres, je l'ai possédée sur une Mégane RS, jamais aucun problème !! et génial !

Pourtant tu as signé pour une R :heink:
 


c'est vrai que c'est penible a chaque fois de faire sauter le cran de l'accoudoir
moi si je serre pas a fonc ma rcz bouge si suis en pente

doit y avoir moyen en reglant les courses de cables
 


Et franchement c'est chiant comme truc! Ma mère la sur la C4 et mon père sur la A7 et à chaque fois sa me gave! Et encore plus quand il y a de la neige et que je peux pas m'amuser ^^

c'est encore plus chiant quand tu reviens d'un frein automatique à un manuel... tu oublies simplement de le mettre avec quelques surprise du genre la voiture qui part seule se promener :D

du vécu pour un des mes proches :D
 

Sur ces photos, on dirait que les arches sont en alu brossé, ça rend super bien !

http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39-actus/1366-peugeot-rcz-r-tarif-france.html
 


http://www.leboncoin.fr/voitures/583203500.htm?ca=22_s
pas cher !!!

Elle est mise chaque jour sur Le Bon Coin :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/nouveautes/muscles-tarif-connu-sujet_994_30.htm#t92879
 

Elle est mise chaque jour sur Le Bon Coin :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/nouveautes/muscles-tarif-connu-sujet_994_30.htm#t92879
ha ok je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué ... reste le prix étrangement bas :confused:
 

Le prix de 32385€ est intéressant c'est vrai. Ceci dit chez Automobiles JM elle n'était qu'à 600€ de plus jusque récemment (là elle vient d'augmenter de 1000€ ! j'ai commandé au bon moment :D ).

Mais je n'ai même pas envoyé d'email à E-Motors bien que moins chers donc, car mettre la date de première mise en circulation au jour de l'annonce pour laisser croire qu'elle est en stock, j'ai déjà pas confiance sur la méthode...
 

Le prix de 32385€ est intéressant c'est vrai. Ceci dit chez Automobiles JM elle n'était qu'à 600€ de plus jusque récemment (là elle vient d'augmenter de 1000€ ! j'ai commandé au bon moment :D ).

Mais je n'ai même pas envoyé d'email à E-Motors bien que moins chers donc, car mettre la date de première mise en circulation au jour de l'annonce pour laisser croire qu'elle est en stock, j'ai déjà pas confiance sur la méthode...

ok c'est clair que quelques fois quand on ne sent pas les choses il vaut mieux suivre son instinct
. à ta place j'aurais tout de même tâté le terrain mais je ne suis pas une référence ma dernière commande chez un mandataire c'est soldé par un échec... ;)
600 euros c'est pas énorme, mais cela fait quelques pleins ! et maintenant à 1600 .... l'assurance en plus ! :D
 

ok c'est clair que quelques fois quand on ne sent pas les choses il vaut mieux suivre son instinct
. à ta place j'aurais tout de même tâté le terrain mais je ne suis pas une référence ma dernière commande chez un mandataire c'est soldé par un échec... ;)
600 euros c'est pas énorme, mais cela fait quelques pleins ! et maintenant à 1600 .... l'assurance en plus ! :D

Disons que 600€ c'est le prix de la tranquillité puisque j'ai déjà commandé une voiture chez Jm auto et que ça c'était très bien passé. Maintenant, espérons que ce soit pareil avec la R, je vous tiendrai au courant bien sûr :pt1cable:
 

Y a pas de raison que cela ce passe mal avec un mandataire, sinon cela se saurait et ils ne seraient pas si nombreux sur le marché.... :)
Néanmoins si l'on parle d'instinct, pour ma Z en commande qui n'est malheureusement pas une R :sweat:
On ne pas dire que j'ai eu un bon feeling avec les mandataires contactés...
Au final j'ai commandé en concession avec une remise très intéressante :D
 

Y a pas de raison que cela ce passe mal avec un mandataire, sinon cela se saurait et ils ne seraient pas si nombreux sur le marché.... :)
je vais faire un peu d'HS, désolé : moi j'avais commandé chez un mandataire une C4 VTS, tout c'était très bien passé avec lui mais c'est avec le concessionnaire citroën que ça c'est gâté : par exemple j'ai eu 2 rappels constructeur, pour le premier je suis allé chez le concessionnaire tout proche et il ne voulait pas faire la maintenance et quand j'ai insisté il a prétexé qu'il n'était pas équipé pour :mad: , n'importe quoi. Même la première révision il me collait un délai pas possible pour la faire... Du coup, je suis allé chez un autre concessionnaire de la marque pour le 2d rappel et les révisions.
Au final j'ai commandé en concession avec une remise très intéressante :D
Idem :) . A chacun de voir combien il est prêt à mettre en plus pour acheter chez un concessionnaire... ou pas !