RCZ d'occasion

xtofr91

Membre
27 Mars 2011
19
0
0
123
Bonjour à tous,

Tout récent sur ce forum, je suis tenté depuis longtemps par l'achat d'un RCZ.

Depuis le temps, on commence à voir des RCZ d'occasion.

J'en ai notamment repéré un de décembre 2009 avec 27.000 km à environ 25.000 €. C'est un 1,6 Thp 156, essence. Il a pas mal d'options: Gps, aide au stationnement A/R, cuir intégral, jantes Sortilége.

Je suis un peu retenu par le kilométrage. Qu'en pensez-vous? Il y a t il d'autres points à regarder avant l'achat?

Merci de vos conseils.

Xtofr91
 

Bonjour à tous,

Tout récent sur ce forum, je suis tenté depuis longtemps par l'achat d'un RCZ.

Depuis le temps, on commence à voir des RCZ d'occasion.

J'en ai notamment repéré un de décembre 2009 avec 27.000 km à environ 25.000 €. C'est un 1,6 Thp 156, essence. Il a pas mal d'options: Gps, aide au stationnement A/R, cuir intégral, jantes Sortilége.

Je suis un peu retenu par le kilométrage. Qu'en pensez-vous? Il y a t il d'autres points à regarder avant l'achat?

Merci de vos conseils.

Xtofr91
Décembre 2009?
C'est( un modèle de pré-série?
 


Bonjour à tous,

Tout récent sur ce forum, je suis tenté depuis longtemps par l'achat d'un RCZ.

Depuis le temps, on commence à voir des RCZ d'occasion.

J'en ai notamment repéré un de décembre 2009 avec 27.000 km à environ 25.000 €. C'est un 1,6 Thp 156, essence. Il a pas mal d'options: Gps, aide au stationnement A/R, cuir intégral, jantes Sortilége.

Je suis un peu retenu par le kilométrage. Qu'en pensez-vous? Il y a t il d'autres points à regarder avant l'achat?

Merci de vos conseils.

Xtofr91

Si je peux me permettre. Tu rajoutes 1.000 euros et tu en as une neuve (mais sans option mais bon...)
 

bonsoir xtofr91


Si cela peut t'aiguiller, j'ai acheté debut janvier ma rcz , mise en circulation 04/12/2009, hdi 2l 163cv, noire perla, wincom 3d, pack vision , xenon, cuir integral, pack confort, alarme, jbl, jantes 18 pouces d'origine avec 28500 km. Je l'ai payé 26800€ , carte grise comprise, sans reprise de vehicule ( cela facilite souvent la negociation.) Voilà quelques elements qui peuvent te guider . A mon avis , ton vendeur est trop gourmand , car déjà sur le neuf hors option, le thp 156 est environ 3000€ moins cher que le hdi ou le thp 200
 

Merci les gars de vos réponses qui me confirment un peu ce que je craignais.

La date précise d'immat est le 4/12/2009. Je me demande effectivement si ce n'est pas une présérie.

Pour une neuve, je suis preneur, mais j'ai lu ici que les délais sont longs.
 


Merci les gars de vos réponses qui me confirment un peu ce que je craignais.

La date précise d'immat est le 4/12/2009. Je me demande effectivement si ce n'est pas une présérie.

Pour une neuve, je suis preneur, mais j'ai lu ici que les délais sont longs.

Ce sont des vehicules de direction qui sont sortis debut 2009 pour tourner en concession , en attente que les heureux possesseurs '( et tres patients ) soient livrés a partir de Mars 2010. Dailleurs , si c'est une premiere main , elle doit etre immatriculée en 25 comme toutes les autres.
 


bonsoir!j'ai eu ma rcz neuve en cc pile 8 semaines après ma commande. Mon voisin s'est acheté un Duster (chacun son truc...): 20 semaines de délai! Une scirocco c' est 10 semaines environ...donc 8 semaines pour un rcz c'est finalement pas si long!
 

Je confirme actuellement 6 a 8 semaines de delais suivant les options.

Ma commande rcz le 12 fevrier fabrication prevu semaine 14 (1ersemaine avril)
 

Merci de votre retour, 8 semaines c'est effectivement court au regard des délais de livraison lors du lancement.
 


Je cite : superdada
Si cela peut t'aiguiller, j'ai acheté debut janvier ma rcz , mise en circulation 04/12/2009, hdi 2l 163cv, noire perla, wincom 3d, pack vision , xenon, cuir integral, pack confort, alarme, jbl, jantes 18 pouces d'origine avec 28500 km. Je l'ai payé 26800€ , carte grise comprise, sans reprise de vehicule ( cela facilite souvent la negociation.) Voilà quelques elements qui peuvent te guider . A mon avis , ton vendeur est trop gourmand , car déjà sur le neuf hors option, le thp 156 est environ 3000€ moins cher que le hdi ou le thp 200.
Il me semble que sur un autre sujet vous dites que votre voiture a bientôt 40 000kms , vous avez fait 11500 kms depuis janvier ?
 

Ce sont des vehicules de direction qui sont sortis debut 2009 pour tourner en concession , en attente que les heureux possesseurs '( et tres patients ) soient livrés a partir de Mars 2010. Dailleurs , si c'est une premiere main , elle doit etre immatriculée en 25 comme toutes les autres.

Ces voitures sont des pré-séries de roulage pour les cadres ou des voitures de pool,
Donc plusieurs essayeurs qui n'ont pas forcément fait trés attention à la mécanique
Perso j'oublierais ces occasions ;)
 

Je cite : superdada
Si cela peut t'aiguiller, j'ai acheté debut janvier ma rcz , mise en circulation 04/12/2009, hdi 2l 163cv, noire perla, wincom 3d, pack vision , xenon, cuir integral, pack confort, alarme, jbl, jantes 18 pouces d'origine avec 28500 km. Je l'ai payé 26800€ , carte grise comprise, sans reprise de vehicule ( cela facilite souvent la negociation.) Voilà quelques elements qui peuvent te guider . A mon avis , ton vendeur est trop gourmand , car déjà sur le neuf hors option, le thp 156 est environ 3000€ moins cher que le hdi ou le thp 200.
Il me semble que sur un autre sujet vous dites que votre voiture a bientôt 40 000kms , vous avez fait 11500 kms depuis janvier ?


Tu calcules bien.
 

Ces voitures sont des pré-séries de roulage pour les cadres ou des voitures de pool,
Donc plusieurs essayeurs qui n'ont pas forcément fait trés attention à la mécanique
Perso j'oublierais ces occasions ;)

Je comprends que ceci puisse rebuter certains acheteurs . Maintenant , à presque 40 000km sans intervention, on peut deduire une certaine fiabilité de la mecanique et des equipements. De toute façon , j'ai pris une extension callée sur ma durée de credit. Donc je roule tranquille.
 

Bonjour à tous,

Tout récent sur ce forum, je suis tenté depuis longtemps par l'achat d'un RCZ.

Depuis le temps, on commence à voir des RCZ d'occasion.

J'en ai notamment repéré un de décembre 2009 avec 27.000 km à environ 25.000 €. C'est un 1,6 Thp 156, essence. Il a pas mal d'options: Gps, aide au stationnement A/R, cuir intégral, jantes Sortilége.

Je suis un peu retenu par le kilométrage. Qu'en pensez-vous? Il y a t il d'autres points à regarder avant l'achat?

Merci de vos conseils.

Xtofr91


Salut, je vend la mienne, peut etre hors budget mais c'est une très bonne occasion ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/189028465.htm?ca=12_s

Le détour vaut le coup. ;)
 


Bonjour,

La mienne est en vente aussi et sera dispo d'ici une dizaine de jours

Voici un lien vers l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B6446123

Il est en état neuf : 4900 km

Équipements en option :
- Pack Cuir Nappa Mistral (noir)
- WIP Com 3D (Navigation/Téléphone)
- Kit main libre Bluetooth
- Sièges chauffants

Prix neuf indicatif : 33 310
 

Bonjour xtofr91,
As-tu déjà regardé les véhicules collaborateurs? Pour 25300€, il y a une RCZ THP 156 qui n'affiche que 5200km au compteur...
Après, tout dépend de quel coin de France tu viens ; en franche-comté, il y a beaucoup d'offres, j'en ai profité pour acheter ma 308 HDi 110 Premium Pack.
 

Faut aussi tenir compte des options ....et de la marge de négociation.
 

Bonjour,

La mienne est en vente aussi et sera dispo d'ici une dizaine de jours

Voici un lien vers l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B6446123

Il est en état neuf : 4900 km

Équipements en option :
- Pack Cuir Nappa Mistral (noir)
- WIP Com 3D (Navigation/Téléphone)
- Kit main libre Bluetooth
- Sièges chauffants

Prix neuf indicatif : 33 310

Merci à toi Osiris78. J'ai vu ton annonce et t'ai laissé un message.

Xtofr91
 

A combien je pourrai vendre la mienne vous pensez, je n'ai que 900 Kms lol

Prix TTC neuf 42000E (Toute équipée + arches sables + Bouche noire)


adult image hosting
 


Tout pareil, pour 1€ symbolique, je prends :love: :whistle:
M'a toujours tenté la Z depuis sa sortie, mais bon moins pratique qu'une berline 5p, je vois mal la prendre pour aller faire des courses au supermarket, tout ça... [:alvone:1]
Mais quand on a le budget pour une seconde voiture (de week-end) et la place dans le garage, why not, ça doit être vraiment un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum huuuu... :lol: :sol:
A combien je pourrai vendre la mienne vous pensez, je n'ai que 900 Kms lol

Prix TTC neuf 42000E (Toute équipée + arches sables + Bouche noire)

[url]http://s4.postimage.org/44f55dxtp/SDC15771.jpg[/url]
adult image hosting
Doit on t'appeller Hustler au lieu de Hurler ? :lol: ;)
 


Girly, on est encore libre de faire ce qu'on veut non ?

Je suis navigant de l'aviation civile, je m'adapte à mon métier, point. Si je peux garder ma RCZ je la garde, je veux juste savoir ce qu'on en tire lorsqu'elles sont déjà immatriculées.
 

je veux juste savoir ce qu'on en tire lorsqu'elles sont déjà immatriculées.
Je crois que tu auras du mal à avoir une réponse claire car le modèle est trop récent.
Essaye de la vendre, regarde combien tu peux en tirer,et donne-nous la réponse.
La très grosse majorité des gens ici attendent ou on déjà une RCZ qu'ils ne veulent pas vendre. Quelqu'un qui l'a vendu (s'il y en a) n'a aucune raison de rester trainer ici.
 

oui c'est vrai, je ne veux pas la vendre spécialement, c'était pour savoir puisque je suis amené à devoir déménagé d'un mois à l'autre vu mon métier.

Mais tant que je peux, je la garde biensur, cette voiture est admirée de tout le monde, c'est incroyable ! :love: