RCZ : le réveil du Lion ?

Volant14

Peugeot Addict
7 Octobre 2012
53
0
0
123
Je reviens du Mondial de l'auto. J'ai vu le coupé RCZ : superbe ! Le concept R : prometteur (mais j'aime pas l'aileron).

Pourtant, à part le nouveau look,
- pas de boîte séquentielle avec palettes au volant (cf. RCZ cup)
- pas de toit panoramique en verre photo ou électroréactif (transparence réglable)
- pas de version "Spyder" ou "Targa"
- pas d'option 4 roues motrices (cf. 205T16 ou 208R5)

Voila 3 ans que le RCZ est sorti et il n'y a aucune évolution utile pour plus de plaisir (motion & émotion qu'ils disaient).

Quelqu'un a-t-il une explication ? C'est tout pour la compétition et rien pour les clients ?

Il faut re-réveiller ce Lion !
 

Il n'y a plus grand chose niveau compétition vu qu'ils ne font plus les 24H du Mans! D'un coté ils ont toujours était à l'Ouest face à Audi!
 

Les 908 couraient pour la gagne. Le retrait du Mans a été (à mon avis une erreur) conjoncturel. Sinon Peugeot Sport reste très engagé en compétition (cf leur site Internet) en rallye et circuit.
Le coupé sportif RCZ devrait logiquement profiter de tout le savoir-faire validé en compétition


SPIDER_916.jpg1..jpg
 

et le dgl c'est pas bien?? certe mécanique contre électronique chez Audi mais vous êtes chez un constructeur qui vise une clientèle moyenne.
 

slt, le nouvel avant a voir en vrai! mais je trouve qu'il avait cas la laisse comme ca la rcz! juste propose quelques options en plus ,une boite a double embrayage, de nouveaux cuir, et faire une version muscle! et fin de discutions!
 

Il n'y a plus grand chose niveau compétition vu qu'ils ne font plus les 24H du Mans! D'un coté ils ont toujours était à l'Ouest face à Audi!
Juste 14 victoires en 15 courses (ou quelque chose comme ça) sur les 2 dernières saisons d'endurance avec une défaite pour 13s au Mans, c'est clair que Peugeot était à l'Ouest. :lol:
Sacré toi.
 


Depuis 2000 il n'ont gagné qu'une seul fois au mans ...
Force est de constater qu'ils ont perdu au Mans (plus qu'Audi n'a gagné) sur des erreurs difficiles à pardonner.
Mais dire qu'ils étaient à l'Ouest face à Audi en endurance alors que la 908 a explosé en championnat 3 ou 4 générations d'Audi me paraît un brin péremptoire.
 

C'est bien ça le problème : le Mans est la seule course médiatisée mondialement et Peugeot n'a pas le droit à l'erreur car il n'est pas reconnu par le public comme constructeur de voitures sportives à la différence d'Audi.
Donc les victoires Peugeot impressionnent (comme un concept-car sans lendemain impressionne) par contre ses défaites confirment aux yeux du public (ses clients) son absence de compétence en matière de voitures sportives performantes, fiables et innovantes.
Le lion devrait peut-être se réveiller ?
 

Surtout que le Mans est hyper populaire chez les Anglais!
Même Citroën sans Loeb il ne serait pas grand chose dans le monde de la compétition!
 


La Toyota TS030 Hybrid arrive en force en endurance...

Gagnante à Sao Polo au Brésil et une super remontée à la deuxième place à Bahreïn mais abandon suite à un accrochage sinon... Voiture à surveiller donc.

Concernant Peugeot, le moteur V8 hybride 4 HDI fap de 600ch développé pour la compétition ne servira pas en course mais se retrouve greffé dans cette nouvelle Lionne qui se nomme ONYX.

Peugeot à la technique, le style mais ils sont toujours limités par les faibles budgets ! !!!
 

Juste 14 victoires en 15 courses (ou quelque chose comme ça) sur les 2 dernières saisons d'endurance avec une défaite pour 13s au Mans, c'est clair que Peugeot était à l'Ouest. :lol:
Sacré toi.

C'est clair qu'à part au Mans, la 908 a tapé l'audi partout l'an dernier en Chine, en Angleterre, en Belgique, .. partout ....
Et les autres années c'etait pareil ! Et elle a même reussi à la battre au Mans, une seule fois, c'est vrai, mais face à une voiture qui n'est competitive que sur ce circuit, c'est deja un exploit car 908 l'etait partout elle !
 

Je reviens du Mondial de l'auto. J'ai vu le coupé RCZ : superbe ! Le concept R : prometteur (mais j'aime pas l'aileron).

Pourtant, à part le nouveau look,
- pas de boîte séquentielle avec palettes au volant (cf. RCZ cup)
- pas de toit panoramique en verre photo ou électroréactif (transparence réglable)
- pas de version "Spyder" ou "Targa"
- pas d'option 4 roues motrices (cf. 205T16 ou 208R5)

Voila 3 ans que le RCZ est sorti et il n'y a aucune évolution utile pour plus de plaisir (motion & émotion qu'ils disaient).

Quelqu'un a-t-il une explication ? C'est tout pour la compétition et rien pour les clients ?

Il faut re-réveiller ce Lion !

Dans le lot de tout ce que tu proposes, je pense qu'une version cab ou targa aurait effectivement eu tout sa place.
Une boite double embrayage surement aussi (avec palettes au volant) et ça arrivera peut être.

4 roues motrices : le chassis est très bon, alors à quoi bon ? (rouler viute sur neige ou pluie ?).
 

Les 908 couraient pour la gagne. Le retrait du Mans a été (à mon avis une erreur) conjoncturel. Sinon Peugeot Sport reste très engagé en compétition (cf leur site Internet) en rallye et circuit.
Le coupé sportif RCZ devrait logiquement profiter de tout le savoir-faire validé en compétition

Il y a bien aussi la RCZ Cup qui a mon avis a permis le développement moteur pour la RCZR ...

LEs sièges de la R on l'air sympa aussi.. et d'ici sa sortie esperons une boite qui dépote effectivement !
 

peugeot et audi comme ecris plus haut ne vise pas du tout la meme clientelle
C'est le gros soucis de PSA! Faire un peu plus dans le "luxe" sa ne pourrais être que bon pour leur image et surtout c'est pas avec la voiture de messieurs tout le monde qu'il ce font énormément d'argent!
 

Il y a bien aussi la RCZ Cup qui a mon avis a permis le développement moteur pour la RCZR ...

LEs sièges de la R on l'air sympa aussi.. et d'ici sa sortie esperons une boite qui dépote effectivement !
Je pense pas qu'il ce soit basé sur le moteur de la CUP! Pas du tout les même contrainte sur circuit que sur la route! Il vont partir du THP 200 et mettre un plus gros turbo!
 

La traction intégrale pour plus de motricité et de vivacité avec une répartition plus propulsion que traction.
La vitesse de pointe n'est plus un critère aujourd'hui. Ce qui compte c'est le 0 à 100 km/h, les reprises, le comportement vif et sûr... et la sonorité du moteur (je regrette beaucoup ma 505V6, propulsion qui ne faisait pourtant "que" 170 ch : elle avait tout. Imaginer cela dans un format de RCZ : le pied !).
 

Force est de constater qu'ils ont perdu au Mans (plus qu'Audi n'a gagné) sur des erreurs difficiles à pardonner.
Mais dire qu'ils étaient à l'Ouest face à Audi en endurance alors que la 908 a explosé en championnat 3 ou 4 générations d'Audi me paraît un brin péremptoire.
+1
 

En même temps le TT quattro, c'est une bonne vielle traction, + 2 roues qui s'enclenchent quand ça glisse....

Les chassis audi, comment dire, c'est tout pourris.... C'est vrai qu'ils ont des moteurs, mais c'est tout.

On trouve tout aussi bien pour largement moins cher chez la concurrence.

Quand je vois la S3 de 2008! d'un ami qui couine, grince de partout, et qui n'a même pas les retros rabattables (tout comme la TT d'un an et demi d'une connaissance...) et les sièges électriques pourtant en cuir (tout détendu en passant...)...

60 000 et je vien d'y changer la crémaillère... (1000€...) aucune prise en charge par les 4 anneaux... laissez moi rire...

et le tout avec des plastoc dur comme une Peugeot, mais encore plus moches...

et je ne parle pas de l'A6 Allroad dont je m'occupe, ou il faut déposer la face avant pour changer la courroie d'accessoires.... pffff
 

Je pense pas qu'il ce soit basé sur le moteur de la CUP! Pas du tout les même contrainte sur circuit que sur la route! Il vont partir du THP 200 et mettre un plus gros turbo!
je crois que la base n'est pas le thp 200 mais le 156
 

dans la CUP c'est le 156 version export (163cv donc) l'EP6CDTm.

je pense que la RCZ R reprendra le 200cv.

de toute façon, z'avez vu les augmentations des malus? :lol:
 

Dans le lot de tout ce que tu proposes, je pense qu'une version cab ou targa aurait effectivement eu tout sa place.
Une boite double embrayage surement aussi (avec palettes au volant) et ça arrivera peut être.

4 roues motrices : le chassis est très bon, alors à quoi bon ? (rouler viute sur neige ou pluie ?).

La traction intégrale pour plus de motricité et de vivacité avec une répartition plus propulsion que traction.
La vitesse de pointe n'est plus un critère aujourd'hui. Ce qui compte c'est le 0 à 100 km/h, les reprises, le comportement vif et sûr... et la sonorité du moteur... Non ?
 

ça motrice déjà très bien... pas besoin de 4 roues motrices... en plus c'est lourd tout ça. faut le trainer...
 



Et puis faut savoir conduire aussi

ça faudra le dire aux pilotes des 208 R5 :pt1cable:

Maintenant passer plus de 200 ch sur le seul train avant : il doit y avoir quand même des problèmes de motricité. C'est pourquoi je proposais cette option (pas obligatoire pour ceux qui savent conduire). :sol:
 

z'avez vu les augmentations des malus?
HS on

C'est clair ! 1500 euro pour le Dacia lodgy, 2600 pour un sénic, et le diesel (responsable de 40 000 morts par an) est encore avantagé ! :heink: du grand n'importe quoi, typiquement gaucho-bobo-écolo ! :sarcastic:
Enfin bon, c'est pas encore voté, faut espérer que...

HS off
 

Le changement c'est maintenant qu'il disait....

pfffff

ou comment détruire encore plus l'industrie Française qui ne va déjà pas bien....

On nous taxe, impots en plus, retenue sur les salaires... (perso je perd 2000€ sur 1 an...c'est cool) et on envoie des milliards aux syriens... comprend pas, bref...

HS OFF.

J'ai essayé une Focus RS 305 cv en traction, et une S3 300 cv (reprog) en 4 roues, ben la Focus est largement au dessus niveau chassis.
 

ça faudra le dire aux pilotes des 208 R5 :pt1cable:

Maintenant passer plus de 200 ch sur le seul train avant : il doit y avoir quand même des problèmes de motricité. C'est pourquoi je proposais cette option (pas obligatoire pour ceux qui savent conduire). :sol:
c'est certain, et c'est surement pour cette raison que le différentiel à glissement limité est proposé