+1ça motrice déjà très bien... pas besoin de 4 roues motrices... en plus c'est lourd tout ça. faut le trainer...
+1ça motrice déjà très bien... pas besoin de 4 roues motrices... en plus c'est lourd tout ça. faut le trainer...
c'est certain, et c'est surement pour cette raison que le différentiel à glissement limité est proposé
Il y a tellement de versions différentes regroupées sous le nom "quattro" chez Audi.... que ta remarque est à coté de la plaqueLe x drive n'a rien du quattro tout pourris...
et bien franchement, quand je regarde la rcz parfois sa me fait pensé également à la berlinette, voiture mythique, même si c'est pas comparable.En regardant TURBO à la télé dimanche dernier, il y avait toute une séquence sur la Berlinette Alpine Renault A110 (oui, je sais, il y avait aussi, la superbe 908/ONYX) et là ça m'a fait penser au RCZ qui pourrait d'ailleurs très bien aussi s'appeler RCZ Berlinette. Peugeot pourrait peut-être en faire aussi une championne du Monde de rallye ? (non j'ai rien fumé )
et bien franchement, quand je regarde la rcz parfois sa me fait pensé également à la berlinette, voiture mythique, même si c'est pas comparable.
+1 et qui pèse "3tonnes"Les legendes comme la berlinette c'est fini aujourd'hui!
C'etait avant.... Et c'etait mieux! Maintenant on fabrique des poubelles en plastique avec des moteurs de plus en plus petits et aseptisés, des voitures sans ames...
Venez en discuter sur le topic dédié de notre forum auto .EXACT !
C'est désormais officiel, Renault a conclu un partenariat avec Caterham pour relancer l'Alpine...
[url]http://s20.rimg.info/293f3756a7320b8f2f6dc07bbff39f2e.gif[/url]
HS
En tout cas Renault ose l'Alpine , et ; suivant motorisation : çà va faire mal !!
Fin HS
Je comprend, mais la force d'un constructeur c'est aussi d'en avoir pour tous les goûts. La gamme Renault Sport ça se vend bien et c'est rentable, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps et pourtant globalement les finances de Renault ne sont pas au top.Moteur et chassis je critique pas mais pour le reste c'est de la bouse!
Mais de nos jours la conduite sportive n'est plus la grande priorité! Et perso je préfère avoir moins de perfo et plus de confort pour utiliser ma voiture tous les jours par tous les temps et avoir un intérieur qui à pas 10 ans!
peugeot à surement dut oublier son passé et son présent en compétition, ils ont désormais la culture HDI, non sérieux il ne dispose surement pas de la structure pour réaliser des modèles peugeot sport en grande série, alors que renault a garder l'usine alpine de dieppe.Vous êtes durs avec Renault. Un poids contenu et bonne puissance, pourquoi elle ne serait pas bien ?
D'après ce que j'ai lu, Catheram fournirait les éléments de carrosserie, mais pour le reste (moteur et liaisons au sol) c'est bien du Renault Sport.
D'ailleurs pour en revenir au sujet, "le réveil du lion", oui il ferait bien de se réveiller ! parce que l'armada Renault Sport, c'est du lourd quand-même :
-La mégane RS, la référence des tractions
-la nouvelle clio RS, châssis cup et boîte à double-embrayage (la plus performante de sa catégorie)
-bientôt l'Alpine
-Sans parler de la future mégane 4 RS, qui va faire très mal...
Et peugeot dans tout ça ? avec son malheureux 1,6L... Il y a de quoi se demander si le lion n'est pas mort.