RCZ : le réveil du Lion ?




Bon, il y a du pour et du contre... mais puisque c'est performant en rallye, dommage de ne pas le proposer (version distincte) aux clients ? Tiens, info de dernière minute : BMW fait la pub de son X-Drive proposé sur toute sa gamme (série 1 à série 7, incluant X1 à X6), ça fait 12 pages (encart vue dans le Fig'Mag de ce week-end).
 


c'est certain, et c'est surement pour cette raison que le différentiel à glissement limité est proposé


En regardant TURBO à la télé dimanche dernier, il y avait toute une séquence sur la Berlinette Alpine Renault A110 (oui, je sais, il y avait aussi, la superbe 908/ONYX) et là ça m'a fait penser au RCZ qui pourrait d'ailleurs très bien aussi s'appeler RCZ Berlinette. Peugeot pourrait peut-être en faire aussi une championne du Monde de rallye ? (non j'ai rien fumé :pt1cable: )
 

Le x drive n'a rien du quattro tout pourris...
Il y a tellement de versions différentes regroupées sous le nom "quattro" chez Audi.... que ta remarque est à coté de la plaque ;) ;) ;) ;)
 

Y'en a pas 100000, il y a le vrai quattro des audi a moteurs longitudinaux egal au x-drive, et le quattro pourri avec un Aldex de celles avec un transversal.

Et ce n'est pas la peine d'agresser les gens...
 

En regardant TURBO à la télé dimanche dernier, il y avait toute une séquence sur la Berlinette Alpine Renault A110 (oui, je sais, il y avait aussi, la superbe 908/ONYX) et là ça m'a fait penser au RCZ qui pourrait d'ailleurs très bien aussi s'appeler RCZ Berlinette. Peugeot pourrait peut-être en faire aussi une championne du Monde de rallye ? (non j'ai rien fumé :pt1cable: )
et bien franchement, quand je regarde la rcz parfois sa me fait pensé également à la berlinette, voiture mythique, même si c'est pas comparable.
 

et bien franchement, quand je regarde la rcz parfois sa me fait pensé également à la berlinette, voiture mythique, même si c'est pas comparable.

Pourquoi ? Un mythe ça se construit... Quand on sait comme s'est construite la légende de l'A110. C'est d'abord grace à une équipe de passionnés qui y a cru et a su convaincre Renault de s'impliquer.

Tu me diras : il y a la RCZ Racing Cup. Mais ce n'est pas pareil. ça permet de valider la fiabilité mécanique du modèle et son comportement sur circuit et aussi de découvrir de nouveaux pilotes de talents.

Mais il manque la mise en concurrence avec d'autres marques. L'A110 a tenu tête aux Porsche et autres Lancia ou Ford.
 

Les legendes comme la berlinette c'est fini aujourd'hui!

C'etait avant.... Et c'etait mieux! Maintenant on fabrique des poubelles en plastique avec des moteurs de plus en plus petits et aseptisés, des voitures sans ames...
 

Les legendes comme la berlinette c'est fini aujourd'hui!

C'etait avant.... Et c'etait mieux! Maintenant on fabrique des poubelles en plastique avec des moteurs de plus en plus petits et aseptisés, des voitures sans ames...
+1 et qui pèse "3tonnes"
 

Clair....

Ma Samba rallye

90cv 740 kg... :lol:

et celle de course

135cv 700kg
ça c'est du sport :lol:
 

HS

En tout cas Renault ose l'Alpine , et ; suivant motorisation : çà va faire mal !! ;)

Fin HS
 


EXACT !

C'est désormais officiel, Renault a conclu un partenariat avec Caterham pour relancer l'Alpine...

[url]http://s20.rimg.info/293f3756a7320b8f2f6dc07bbff39f2e.gif[/url]
Venez en discuter sur le topic dédié de notre forum auto :coucou: :coucou: .
Pour ceux qui y sont jamais allé c'est le même login et le même mot de passe que pour le forum Peugeot :chinois: .
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/alliance-alpine-catheram-sujet_186_1.htm
 

HS

En tout cas Renault ose l'Alpine , et ; suivant motorisation : çà va faire mal !! ;)

Fin HS


Oui ça peut si l'on en croit la feuille de route :
"Fidèle à l’esprit des deux marques, l’auto fera la part belle à la légèreté, au plaisir de conduite et se montrera accessible financièrement". Bref, elle sera capable "d’enflammer de nouveau les passions".

Voilà le Lion prévenu (même s'il n'est pas la seule cible) : reste maxi 4 ans pour préparer la riposte !

ça réveille ! :coucou:
 


lorsqu'ils ont dévoilé le véhicule, alors encore en statut prototype, le réservoir ne permettait que 80km d'autonomie. :pt1cable:
 

nouvelle alpine, prévu dans 4 ans,

avec entre 200 et 250 ch
très très légère
maniable
en dessous des 40 000 euros

j'ai déja prévenu ma banque.... je sais dans quoi investir dans 4 ans
 


Perso je sens le gros flop! Où alors une voiture inutilisable sur route ouverte et au quotidien!
 



Vous êtes durs avec Renault. Un poids contenu et bonne puissance, pourquoi elle ne serait pas bien ?
D'après ce que j'ai lu, Catheram fournirait les éléments de carrosserie, mais pour le reste (moteur et liaisons au sol) c'est bien du Renault Sport.
D'ailleurs pour en revenir au sujet, "le réveil du lion", oui il ferait bien de se réveiller ! parce que l'armada Renault Sport, c'est du lourd quand-même :
-La mégane RS, la référence des tractions
-la nouvelle clio RS, châssis cup et boîte à double-embrayage (la plus performante de sa catégorie)
-bientôt l'Alpine
-Sans parler de la future mégane 4 RS, qui va faire très mal...

Et peugeot dans tout ça ? avec son malheureux 1,6L... Il y a de quoi se demander si le lion n'est pas mort. :confused:
 

Moteur et chassis je critique pas mais pour le reste c'est de la bouse!
Mais de nos jours la conduite sportive n'est plus la grande priorité! Et perso je préfère avoir moins de perfo et plus de confort pour utiliser ma voiture tous les jours par tous les temps et avoir un intérieur qui à pas 10 ans!
 

certes les mentalités on changé y'a du répressif partout mais les ventes de voitures de luxe ou sportive en France ne chute pas pour ca

peugeot pouvais tres bien sortir une version radical de la rcz, un peu dans l'esprit des 205 rallye
pas de chichi que du "sportif" une semi cup quoi
 


Moteur et chassis je critique pas mais pour le reste c'est de la bouse!
Mais de nos jours la conduite sportive n'est plus la grande priorité! Et perso je préfère avoir moins de perfo et plus de confort pour utiliser ma voiture tous les jours par tous les temps et avoir un intérieur qui à pas 10 ans!
Je comprend, mais la force d'un constructeur c'est aussi d'en avoir pour tous les goûts. La gamme Renault Sport ça se vend bien et c'est rentable, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps et pourtant globalement les finances de Renault ne sont pas au top.
Alors à quand une gamme Peugeot Sport ? c'est long, trop long...
 

C'est clair que c'est long!
D'ici à ce que je change de voiture je pense pas que sa soit une Peugeot s'ils se bougent pas un peu! Et pas juste une RCZ R comme ils vont le faire!
 

Vous êtes durs avec Renault. Un poids contenu et bonne puissance, pourquoi elle ne serait pas bien ?
D'après ce que j'ai lu, Catheram fournirait les éléments de carrosserie, mais pour le reste (moteur et liaisons au sol) c'est bien du Renault Sport.
D'ailleurs pour en revenir au sujet, "le réveil du lion", oui il ferait bien de se réveiller ! parce que l'armada Renault Sport, c'est du lourd quand-même :
-La mégane RS, la référence des tractions
-la nouvelle clio RS, châssis cup et boîte à double-embrayage (la plus performante de sa catégorie)
-bientôt l'Alpine
-Sans parler de la future mégane 4 RS, qui va faire très mal...

Et peugeot dans tout ça ? avec son malheureux 1,6L... Il y a de quoi se demander si le lion n'est pas mort. :confused:
peugeot à surement dut oublier son passé et son présent en compétition, ils ont désormais la culture HDI, non sérieux il ne dispose surement pas de la structure pour réaliser des modèles peugeot sport en grande série, alors que renault a garder l'usine alpine de dieppe.
la mégane rs me fait de l'oeil aussi,il est clair que c'est une référence, mais au niveau design j'adère pas trop, et pour ce qui est de la clio rs elle aura droit aussi à un 1600 turbo qui s'avère être moins coupleux que notre 1600 psa bm