RCZ : le réveil du Lion ?

Avant de faire des sportives, et ils savent faire...., faut qu'ils arretent de faire des caisses de viocs comme la 208.... même la GTI elle n'a rien de spécial...

Une Clio RS, on voit tout de suite que c'est une clio RS.

La gamme RS, ce n'est pas ce qui fait gagner de l'argent à Renault...c'est minime par rapport à la production totale...

Si ils veulent vendre des bagnoles, il faut que le gouvernement ARRETE de les taxer comme ça, et de nous taxer en passant... (je pense au malus ecologique, qui n'a que le nom d'écologique...)

Qu'ils le mettent sur les voitures étrangères, mais pas sur les Françaises, et la les ventes décolleront surement...
 

moi j'aime la politique qu'engage Renault, on sait depuis debut de semaine que Alpine est confirmée via RenaultSport/Caterham

et maintenant ils confirment que Gordini "actuel" se termine (pas plus mal) pour faire re-renaitre le nom gordini pour faire du radicale sur les renault sport, elles seront des vrai pistarde comme la R26R
 

Pauvre Amedée.... Voire des DCi dans une "Gordini" il doit de retourner dans sa tombe!!!
 

oui, mais c'est donc fini .... place au vrai Gordini !!! du vrai radical à l'image de la R26R

pour l'avoir eu ... c'est une merveille

et l'idée d'utiliser Gordini pour faire du renault sport radical n'est pas une mauvaise idée
 

http://www.autodeclics.com/renault/scoop/45637-le_nom_gordini_bientot_dediees_aux_vraies_sportives_renault.html


c'est plus clair ....
 

Vous voulez pas en discuté dans le forum auto :confused:
Ici on parle RCZ... alors Renault RS/Alpine/Gordini.... n'ont pas leur place ici :non:
Venez en discuter sur le topic dédié de notre forum auto :coucou: :coucou: .
Pour ceux qui y sont jamais allé c'est le même login et le même mot de passe que pour le forum Peugeot :chinois: .
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/alliance-alpine-catheram-sujet_186_1.htm
 


désolé ... j'arrête la
Cette discussion est très intéressante, et je pense qu'il serait intéressant que tout le monde en profite dans la section déidée au groupe Renault :chinois: :chinois: .
Le retour d'Alpine et le recentrage de Gordini sont des bonnes nouvelles pour les sportives Françaises :sol: .
 

oui c'est une très bonne nouvelles, mais ce qui est intéressant c'est dans débattre avec les gens avec qui on a l'habitude de bavarder. mais c'est vrai que c'est un hors sujet ici, même si comme tu dis le retour de vrais sportives françaises fait plaisir
 


Tous les messages relatifs a Alpine seront soient supprimés soit déplacés dans la section "Renault" donc je vous recommande de poursuivre vos discussions ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/alliance-alpine-catheram-sujet_186_1.htm
:)
 

Le Lion s'endort...

L'action Peugeot a la plus basse cote depuis 27 ans ! !!!

Cours d'aujourd'hui 17h35: 4,46 €

ça craint...
 

Le lion est dans le Coma oui....

En plus il se trame des trucs pas net avec GM...
 

Le lion est dans le Coma oui....

En plus il se trame des trucs pas net avec GM...

Tout n'est peut-être pas si noir :
Toujours sur le sujet "RCZ et le réveil du Lion", je suis tombé sur ce scoop paru en 2009 :
« A l’horizon 2012/2015, trouvera-t-on au sein des gammes Citroën et Peugeot des moteurs essence 5 cylindres en ligne ?
Pour cette nouvelle génération de moteurs essence, le groupe PSA Peugeot Citroën collaborerait de nouveau avec l’allemand BMW. Ces futures motorisations remplaceraient les actuels EW (bloc EW7 d’une cylindrée de 1749 cm3, bloc EW10 d’une cylindrée de 1997 cm3 et EW12 d’une cylindrée de 2230 cm3 développant dans leurs différentes déclinaisons entre 117 ch et 177 ch). »

Après le 1,6 Litres 4 cylindres puis le 1,2 Litres 3 cylindres, ça serait génial un 2 Litres essence 5 cylindres en ligne pour un haut de gamme raisonnable. Non ? Impossible, ce serait trop beau (même si Noël approche) ? Pourtant, ne pensez-vous pas que ça aurait du sens sous le capot du RCZ (si ça passe) ou de la 508….. ?

Il parait qu’un 5 cylindres tourne plus "rond" qu'un 4 cylindres et donne plus de couple et je vous dis pas la jolie musique en plus.

D’après des infos sur le Net, Volvo participe au championnat STCC avec un de ces moteurs dont la cylindrée a été réduite à deux litres (au lieu de 2,5 L) et qui, malgré l'absence de turbo, se permet 290 chevaux à 8750 tr/mn:
http://www.youtube.com/watch?v=SGIe2ZI2pdc
et aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=wQr0_TDWqlM

Bonus : Pour les amateurs de belles musiques (âmes sensibles s’abstenir), j’ai aussi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=HnCNyB52J0Q
Matra (ou Matra Simca, c’est Julienm qui m’y fait penser avec sa Simca Talbot Samba) : ça aussi c’est une marque mythique (en F1 et Endurance)… comme Alpine !
 

J'ai lu autre part que l'alliance bmw psa prenait fin en 2016...


Merci pour la Matra!!!! Génial!!!!


Volvo, c'est le specialiste du 5 cylindres. Un bruit sympa!!!


Par contre le 1,2 3 cylindres, faut le laisser ou il est! C'est pour les tondeuse une daube pareil!
 

Avec l'alliance avec Peugeot / General Motors tous les partenariats avec BNW et d'autres marques ont été annulé.
 

Un 5 cylindres chez PSA ? je n'y crois pas une seconde.
Peugeot a merdé ces dernières années, avec une stratégie trop franco-française focalisée sur le diesel, alors que pendant ce temps l'Europe toute entière réclamait des moteurs dignes de ce nom, sans vraiment se préoccuper des bobos-écolos, les allemands l'ont fait et c'est le jackpot.

Maintenant ils ont la techonologie hybride-diesel, une première mondiale ! :bounce: c'est génial, sauf qu'à part quelques français, qui va acheter ça ? :heink:

ça va être dur de remonter la pente avec un tel retard, leurs prochaines caisses faut qu'elles soient irréprochables... :sweat:
 


Un 5 cylindres chez PSA ? je n'y crois pas une seconde.
Peugeot a merdé ces dernières années, avec une stratégie trop franco-française focalisée sur le diesel, alors que pendant ce temps l'Europe toute entière réclamait des moteurs dignes de ce nom, sans vraiment se préoccuper des bobos-écolos, les allemands l'ont fait et c'est le jackpot.

Maintenant ils ont la techonologie hybride-diesel, une première mondiale ! :bounce: c'est génial, sauf qu'à part quelques français, qui va acheter ça ? :heink:

ça va être dur de remonter la pente avec un tel retard, leurs prochaines caisses faut qu'elles soient irréprochables... :sweat:


Néanmoins , ils auraient dû poursuivre avec le V6 HDI - Je t'assure qu'ils auraient trouvé preneurs sur RCZ - Et optimisé: j'te dis pas !!

Auparavant n'ai eu que des 5 ou 6 cylindres mazout , ce ronron me manque !! :bounce:
 

slt, pour avoir etez faire quelque tour de circuit en focus rs la semaine derniere, je peux dire que le 5 cylindres marche bien!! et quel couple!!! ces un moteur volvo a la base! il est vrai que peugeot va ce faire avoir si y trouve pas un bon moteur essence!! une rcz avec un 5 cylindres ça serai top!!!
 

Bien sur qu'il faut developper les moteurs et les boites aussi. Meme si ces versions puissantes se vendent peu, ca donne de l'image au produit et ca aide à vendre des versions plus abordables.
A mon sens, les francais, et Peugeot en particulier, ont ignoré un point : ils n'ont plus vraiment la suprematie d'autrefois en terme de tenue de route. Ce truc qui faisait qu'on avait plaisir à prendre des virages en 405, meme si deja à l'epoque les Audi et les BMW faisaient 50% de puissance en plus. La tenue de route des francaises compensait leur manque de moteur. Mais maintenant n'importe quel chassis avec de grosses roues et un ESP fait le boulot, et les differences s'estompent, et l'absence de moteurs (et une nouvelle fois de boites!) dignes de ce nom ne permet plus de compenser.
D'ailleurs le meme probleme, à une autre echelle, arrive à Subaru : Les GTI modernes à traction avant sont aussi puissantes que leurs Impresa STI. Là aussi, deficit de moteur et le chassis ne suffit plus à faire la difference

Zerby
 

Bien sur qu'il faut developper les moteurs et les boites aussi. Meme si ces versions puissantes se vendent peu, ca donne de l'image au produit et ca aide à vendre des versions plus abordables.
A mon sens, les francais, et Peugeot en particulier, ont ignoré un point : ils n'ont plus vraiment la suprematie d'autrefois en terme de tenue de route. Ce truc qui faisait qu'on avait plaisir à prendre des virages en 405, meme si deja à l'epoque les Audi et les BMW faisaient 50% de puissance en plus. La tenue de route des francaises compensait leur manque de moteur. Mais maintenant n'importe quel chassis avec de grosses roues et un ESP fait le boulot, et les differences s'estompent, et l'absence de moteurs (et une nouvelle fois de boites!) dignes de ce nom ne permet plus de compenser.
D'ailleurs le meme probleme, à une autre echelle, arrive à Subaru : Les GTI modernes à traction avant sont aussi puissantes que leurs Impresa STI. Là aussi, deficit de moteur et le chassis ne suffit plus à faire la difference

Zerby
les allemands l'ont bien compris un peu moins les constructeurs français!!
 

Bien sur qu'il faut developper les moteurs et les boites aussi. Meme si ces versions puissantes se vendent peu, ca donne de l'image au produit et ca aide à vendre des versions plus abordables.
A mon sens, les francais, et Peugeot en particulier, ont ignoré un point : ils n'ont plus vraiment la suprematie d'autrefois en terme de tenue de route. Ce truc qui faisait qu'on avait plaisir à prendre des virages en 405, meme si deja à l'epoque les Audi et les BMW faisaient 50% de puissance en plus. La tenue de route des francaises compensait leur manque de moteur. Mais maintenant n'importe quel chassis avec de grosses roues et un ESP fait le boulot, et les differences s'estompent, et l'absence de moteurs (et une nouvelle fois de boites!) dignes de ce nom ne permet plus de compenser.
D'ailleurs le meme probleme, à une autre echelle, arrive à Subaru : Les GTI modernes à traction avant sont aussi puissantes que leurs Impresa STI. Là aussi, deficit de moteur et le chassis ne suffit plus à faire la difference

Zerby

Quand je vois le conforme et la tenue de route la A7 de mon père qui n'est même pas en suspension pneumatique! Par rapport à l'ancienne C5 de la ma mère en suspension pneumatique qui serte était tout aussi confortable mais en conduite sportive un vrais bateau qui tangué de tout les coté comme un chamalo!
Franchement avec toute les nouvelles technologie qui permettent d'adapter le comportement de la voiture (châssis, boite, direction...) que l'on peux voir chez pas mal de constructeur mais pas chez les français; les tenue de routes des française ne sont plus du tout des références malheureusement!
 

En meme temps et à leur decharge, une C5 en conduite sportive, c'est comme une Ferrari en tout-terrain, c'est pas etudié pour !
 

Mais ceci dit, je te rejoins sur le retard pris egalement sur les dernieres techno chassis.

Zerby
 

La A7 c'est pareil à la base! Mais avec les réglages du peu vraiment prendre du plaisir avec en montagne!
 

Les c5 avec la nouvelle hydractive, franchement c'est top!

Il suffit de rouler une allemande et une français equivalente pour se rendre compte que la tenue de route de l'allemande est a ch.....
 

Je suis pas d'accord avec toi! J'ai toujours roulé en Française mais mon père ne prends plus que des allemandes! Il as eu la TT 3.2 V6 et je peux te dire qu'elle était bien meilleur niveau châssis et tenue de route que notre Z! Malgré qu'elle soit super confortable la Z n'est pas assez ferme pour une sportive et en montagne sa ce ressent direct! Faut passer par les combinés fileté!
Le meilleur que j'ai roulé c'est encore la TT mais version RS! Un super châssis avec une direction où on sens encore ce qu'on fait! Pas du tout la neutralité de la Z! C'est pour le moment la seule voiture où j'ai transpiré comme un fou en roulant sur mes routes de montagnes!
 


J'ai roulé pas mal de chassis Audi, je n'aime pas, mais alors vraiment pas. C'est trop mou, ça ne suis pas le moteur. Les journalistes (meme pro allemande) sont unanimes....

D'ailleurs, la 508 GT est largement au dessus... Mais bon chacuns ses gouts...