RCZ : les 3 points négatifs

je dis bien qu'il y a des imprudents qui arrivent à 110 120 voire plus quand tout le monde est à 70 ... peut se montrer dans les rétros si il arrive très vite cela peut être chaud car il ne pourra rien faire le gars si quelqu'un déboite... Encore un l'autre jour..

J'aime rouler vite mais avec un minimum de sécurité et pour tout le monde.. Ceci dit je n'ai pas la prétention d'être parfait loin de la. ET moi j'ai une carrosserie en plus de mes rétros
 

En général moi je commence toujours par le côté gauche et vérifie l'intérieur après... mais bon pas de règles il m'arrive de faire autrement.. Sur autoroute je regarde assez longtemps avant de doubler..
ceci dit ma Z roule assez peu et je fais peu d'autoroute .. mais tu as raison .. je ferai attention à ma façon de faire..car avec 40 ans de conduite on ne fait plus toujours attention à certains automatismes


ce qui me gêne le plus ce sont les motards qui arrivent à toute vitesse sans prévenir et qui peuvent être dangereux surtout sur route quand il y a des voitures derrière ( avec mon fourgon j'ai eu souvent peur en plus car ils passent de façon très bruyante )
sont parfois très imprudents ceux la :mad:

Oui, je pense que l'ordre a peu d'importance, j'ai parfois aussi tendance à regarder l'extérieur avant l'intérieur, mais l'important est de faire les deux. :)
 

je dis bien qu'il y a des imprudents qui arrivent à 110 120 voire plus quand tout le monde est à 70 ... peut se montrer dans les rétros si il arrive très vite cela peut être chaud car il ne pourra rien faire le gars si quelqu'un déboite... Encore un l'autre jour..

J'aime rouler vite mais avec un minimum de sécurité et pour tout le monde.. Ceci dit je n'ai pas la prétention d'être parfait loin de la. ET moi j'ai une carrosserie en plus de mes rétros

on est d'accord y'a des barges mais on est pas tous comme ca

je me traine pas non plus mais je passe pas a fond entre les voitures quand c'est dense
 

rey95 pour être tout à fait honnête il y a aussi des automobilistes n'ayant aucun sens civique qui mettent en danger bien du monde et sans forcement aller vite.... combien de fois ais-je vu un clignotant à droite pour quelqu'un qui allait à gauche .. Imagine le motard qui arrive derrière !
 


Oui tout ceci est tres juste,les clignotants,l'adaptation à la vitesse et conditions (meteo et autres) pour determiner la distance avec le vehicule qui precede,la difference de vitesse entre 2 vehicules a proximités(depassement)...
L'adaptation automatique de l'assiette du faisceau des codes(feux de croisement) au chargement ,a l'etat de la route permet de rouler a grande vitesse,le faisceau lumineux suit les courbes dans les enchainement de virage(pack optique).
Sous la pluie je roule regulierement entre 150 et 170 km/h si autorisé,la lunette arriere est seche.(pneus classifiés A sous la pluie)
Quand aux retros,ils font tous cet effet sur les 2 autres vehicules recents que j'utilise.
Voila mon avis.
 

Les accidents , malheureusement , resteront inévitables.
Néanmoins saluons le code de la route 'en France' :chinois:
Par ce que par endroits , Russie notamment , où c'est l'anarchie complète , et si t'es pas content :non: on te sort le "tube" alors que tu était dans ton droit !! :pt1cable:
 

Si l'on controlait les conducteurs comme on controle pour l'aviation .. il y aurait bien des surprises.
quid de stages obligatoires pour rouler dans toutes les conditions et face à des obstacles par exemple; des petits rappels de civisme, de code de la route et de conduite
controle tous les ans des aptitudes physiques
etc...

Moi le premier je ne le fais pas

les accidents oui arrivent et essentiellement à cause de l'homme... Merci les progrès de la science qui rendent les voitures plus sures ..
merci la peur des radars qui limitent la vitesse ( même si il y a des excès.. cela a un impact)
mais quand on voit comment les gens utilisent leurs codes sous la pluie ou les clignotants.... selon un sondage plus de la moitié des français ne mettent pas leur clignotant !
 

bonjour et merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, pour y voir clair, j'aurais du prendre xénon !!!
pour les rétros, (habitué également à la à la moto), en cas de doublage en "urgence" sur une départementale de m..., le fait de regarder dans les 2 rétros l'un apres l'autre me déstabilise, meme au bout de 2ans et demi de RCZ... il y a vraiment une trop grande différence de distances !!!

Il est clair qu'il n'y a pas photo entre l'eclairage "Standard" et le pack vision : Bi Xenon tournant.

Quand on a gouté au 2ème, on a vraiment l'impression que les modèles non équipés n'éclairent rien.
Particulièrement sensible en plein phare je trouve !
 

Si la pack vision est semblable à celui d'une 207 cc que j'ai conduis récemment , et bien, non merci ça ne m'interesse pas.
 

C'est que sa doit pas être la même chose alors ^^
Perso depuis que j'ai gouté au xénon il est hors de question d'acheter une voiture sans!
La dernière fois j'ai testé l'éclairage full leds en ben c'est encore bien mieux que le xénon!
 

Ce que je n'ai pas aimé, c'est quand on change de direction on a l'impression que ça n'éclaire plus d'un coté.
 

Ben sa éclaire du coté ou tu tourne! On s'en fout de l'autre coté ^^
Et puis tu peux désactiver le système dans l'ordinateur de bord!
 


titi33 :

Il ne faut pas confondre les phares tournant de la RCZ équipés de Xenons et l'eclairage d'intersection et des phares classiques de la 207. Ca n'a clairement rien à voir.
 

C'est bien pour ça que je disais "si le pack....."Pour dire que je ne connais pas ce qui se trouve sur les z,et si c'est apreil que sur celui de la 207 cc que j'ai conduis donc ça ne me plait pas. Il faudrait que je vois ce qu'il y a sur la z pour me faire une idée.
Je veux bien te croire davidcentrale que ça n'a rien à voir.
 

C'est bien pour ça que je disais "si le pack....."Pour dire que je ne connais pas ce qui se trouve sur les z,et si c'est apreil que sur celui de la 207 cc que j'ai conduis donc ça ne me plait pas. Il faudrait que je vois ce qu'il y a sur la z pour me faire une idée.
Je veux bien te croire davidcentrale que ça n'a rien à voir.

je confirme rien à voir avec les voitures qui allument un anti brouillard ou un feux sup lateral quand tu tournes le volant .

là le faisceau de phare "prend le virage comme ton regard " c'est assez magique les premiere fois :D
 


Ce que je n'ai pas aimé, c'est quand on change de direction on a l'impression que ça n'éclaire plus d'un coté.

Rien à voir avec ce qu'il y a sur RCZ. Tu dois faire allusion à l'eclairage d'intersection (c l'AB qui eclaire). Pas d'option Xenon dispo sur 207CC dailleurs je crois.

Donc rien à voir.
 



C'est bien pour ça que je disais "si le pack....."Pour dire que je ne connais pas ce qui se trouve sur les z,et si c'est apreil que sur celui de la 207 cc que j'ai conduis donc ça ne me plait pas. Il faudrait que je vois ce qu'il y a sur la z pour me faire une idée.
Je veux bien te croire davidcentrale que ça n'a rien à voir.

Effectivement ça na rien à voir, la 207 était équipée de phares directionnelles statiques, il y avait une ampoule supplémentaire dans l'optique qui s'allumait suivant l'angle du volant; du moins sur les version avant restilage. La 207 possédait 2 versions d'optique suivant les versions, une optique classique ou une optique lenticulaire qui éclairait déjà bien mieux que l'optique classique.
J'ai eu une 207 avec optique lenticulaire et directionnel statique; ayant roulé avec une 207 en optique classique, lorsque j'ai vue les optique de la RCZ, c'est ce qui m'a incité à prendre le xénon; aucun regret. L’essayer c'est l'adopter.
 

bi= deux fonctions > deux positions, hors la d1s ne bouge pas par elle même c'est son support qui remote légèrement

donc c'est pas a proprement parlé une bi-xenon ;)
 

Ben non elle fait code et phare, il y à un obturateur pour le faisceau code...
 

certes il y a un "clapet" je pensais que c'étais le phare qui remontais légèrement
mais ca ne fait que basculer le faisceau qui lui a la base est simple ^^
 

C'est quoi du bi-xenon ?
Si pour toi, le bi-xenon, c'est 2 ampoules, alors plus personne n'en fait. (sauf peut etre dans le tres tres haut de gamme)
 

pour faire simple et court le bi-xenon n’existe QUE pour les ampoules ayant en version halogène deux filaments

et a ma connaissance seul la H4 de nos jour répond a ce critère
 



pour faire simple et court le bi-xenon n’existe QUE pour les ampoules ayant en version halogène deux filaments

et a ma connaissance seul la H4 de nos jour répond a ce critère

je laisse tomber peut pas etre plus clair

Et pourtant la 1ère phrase n'est pas claire du tout même si je vois où tu veux en venir dans le fond ;)
Les lampes à xenon n'ont pas de filament, donc comment veux-tu comparer du bi-xenon à une lampe halogène qui a 2 filaments ? De par la techno xenon, ce ne peut être l'ampoule elle-même qui peut faire bi-xenon => soit deux ampoules ou bien un mécanisme de cache partiel du faisceau lumineux pour les feux de croisement, ou bien encore xenon + halogène pour feux de route mais là le terme bi-xenon commence à être "limite galvaudé" même si les ampoules xenon restent allumées aussi en feux de route.