RCZ : les 3 points négatifs

Ce qui est important à retenir, c que la Z dispose de xenons en mode "code" et plein "phare" et qu'ils sont tournants.

Et pas juste de feux Xenons sur les "code" (et pas les phares) comme cela pouvait se pratiquer il y a quelques temps.

Cet eclairage est de qualité largement supérieure à la version halogène simple.
 

Surtout qu'il y a rien de pire pour flinguer une ampoule xénon que de s'allumer et s'éteindre tout le temps! Donc pas possible qu'elle soit uniquement utilisé pour les feux de routes! D'ou le système du RCZ qui fait bien bi-xenon
 

ampoules BI-xenon = ampoule a décharge avec DEUX fonctions code + plein phare
tout comme le sont en version halogne les H4,

la D1S n'a qu'une seul fonction, c'est l'optique qui bascule et non l'ampoule
 

Surtout qu'il y a rien de pire pour flinguer une ampoule xénon que de s'allumer et s'éteindre tout le temps! Donc pas possible qu'elle soit uniquement utilisé pour les feux de routes! D'ou le système du RCZ qui fait bien bi-xenon
D'ailleurs je me pose la question par rapport à la fonction d'allumage automatique des feux quand le véhicule est équipé de xenon... ça doit pas les arranger de devoir s'allumer et s'éteindre si on roule sur des trajets avec beaucoup de tunnels ou de passages sombres...
ampoules BI-xenon = ampoule a décharge avec DEUX fonctions code + plein phare
tout comme le sont en version halogne les H4,

la D1S n'a qu'une seul fonction, c'est l'optique qui bascule et non l'ampoule

ok, là c'est clair et limpide :chinois: :D
 

pour l'allumage automatique tu remarquera qu'il met quelque seconde avant de s'allumer pour justement éviter de faire yoyo au moindre petit tunnel
 

Oui c'est vrai, j'ai effectivement constaté ce retard supplémentaire par rapport à la même fonction couplée à des lampes halogènes. :chinois:
 


Oui c'est pas faux... c'est comme ça que j'en ai flingués pas mal des halogènes sur mon ex-307 (parking, trajets avec ponts et tunnels sur l'A13...) :D
 

Parlons alors de Xénons bi-fonction si le terme d'origine (BI-xenon) te gène :)