RCZ Limited Edition - Première commande!

2000 euros pour une simple feuille carbone posée sur le toit en acier comme expliqué dans la video du BlogAuto ? :heink:

Sinon 35500 euros même "full option" c'est cher. :eek:
Une 308cc avec les mêmes options et le même moteur (en augmentant donc de 200 euros le THP 156 par rapport au THP 150) pour moi ça fait 35010 euros.

CC THP 150 Sport Pack
27750 (25550 + 200 euros pour 6 chevaux comme sur 3008)

+ 300 Alarme
+ 570 Pack esay drive
+ 300 Jante 18"
+ 630 peinture nacrée
+ 1960 Wip Com 3D
+ 2600 Cuir
+ 900 Pack Vision

35010 euros

Ajoutons encore 300 euros pour passer en 19". Reste l'option carbone.

Bon grosso modo même prix que le CC, ça me gêne un peu vu la complexité du mécanisme du toit. On paye un peu le design du coup j'ai l'impression.
c'est surtout la difficulté d'industrialisation du design en question (bosselage, arches, personnalisation) que tu payes ;)
 

Oui en fait c'est ce que je voulais dire. Mais c'est moins utile qu'un système de toit rétractable. J'aurais la rigueur préféré des choses plus classiques avec 2000 euros de moins. Disons que c'est le prix de l'exclusivité.
 

c'est surtout la difficulté d'industrialisation du design en question (bosselage, arches, personnalisation) que tu payes ;)
Oui mais ça c'est pas notre problème :eek: :eek: .
Tu as le prix de production d'une part... mais tu as surtout et avant tout le prix du marché :chinois: .

L'unique question est : le design est il suffisamment attractif pour réorienter le budget d'un acheteur de CC :confused: .

Le Cab c'est quand même la voiture plaisir par excellence et Peugeot y a un solide carnet d'adresse avec 206/207/307/308 CC :sol: .
 

ben si : si tu veux un design particulier, il a un coût, et il faut bien le payer
et celui qui achètera un RCZ n'aurait pas acheté une 308CC : l'esprit n'est absolument pas le même, sans parler de la ligne ou du poids du véhicule ;)
 

ben si : si tu veux un design particulier, il a un coût, et il faut bien le payer
Vi... mais il faut penser à la place au sein de sa propre gamme et rapport aux concurrents :ange: .

Bref il faut le faire moins chère que la 407 coupé au sein de la gamme Peugeot et penser au positionement face à sa soeur presque jumelle la CC qui est quand même un cabrio avec le même tableau de bord, les mêmes sièges, .... mais en plus tout le mécanisme de toit ... difficille de vendre beaucoup plus chère qu'un CC.
Et en concurrence on pense (entre autres) à la Sciroco ou la TT.
Et 35.000€ tu arrives sur le terrain de la TT.... sacré adversaire :whistle: .
et celui qui achètera un RCZ n'aurait pas acheté une 308CC : l'esprit n'est absolument pas le même, sans parler de la ligne ou du poids du véhicule ;)
Arf pas sur.... :spamafote:
Tu es sur de la voiture plaisir, coup de coeur.... des personnes qui veulent une 2+2 pour transporter occasionellement du monde. La CC offre la fonction cabrio, le RCZ un design plus racé. Pour le poids ou la sportivité..... CC ou RCZ ça restera médiocre de toute manière.... on est loin de la devise de Colin Chapman [:benigne:2]
 

bon les gars avant de gueuler sur le prix comme des boeufs en disant " c est trop cher " , configurer sur le sit audi un tt sline tfsi 160 ch avec le meme équipement et la , le rcz vous allez le trouver donné niveau prix :D
on arrive quand meme a 45890 e sur le tt , et il manque une naviguation 3D , un port usb et un radar avant ( et heureusement que j ai compter le detecteur de pluie et luminosité a 290e car sinon y as meme pas ça sur un tt s line )
donc s il vous plait , comparer avant de raler comme des bourins

apres reste plus qu a esperer un moteur plus puissant pour les pure sportifs et un rcz roadster :love:
 

On gueule pas comme des bourrins :non:
Et puis l'image ou la qualité n'ont pas de prix :D

Mais à 35.000€ comme je le dits... on rentre dans le domaine de prix d'une TT. Après comme une A4 vs 407.... tu choisis entre équipements à gogo qui tombent en panne ou qualité :ange: [:benigne] [:benigne:1]
 

Fallait mettre direct le THP 175 ou 200ch sur cette série, rien à foutre du prix. Une série limité doit être vraiment spécial. Belle initiative tout de même sa faisait longtemps si je m'abuse.
Au passage je ne suis que étudiant donc j'ai pas les sous pour la voiture mais j'aime bien que quand on fait un truc, autant le faire à fond!
 

2000 euros pour une simple feuille carbone posée sur le toit en acier comme expliqué dans la video du BlogAuto ? :heink:

Sinon 35500 euros même "full option" c'est cher. :eek:
Une 308cc avec les mêmes options et le même moteur (en augmentant donc de 200 euros le THP 156 par rapport au THP 150) pour moi ça fait 35010 euros.

CC THP 150 Sport Pack
27750 (25550 + 200 euros pour 6 chevaux comme sur 3008)

+ 300 Alarme
+ 570 Pack esay drive
+ 300 Jante 18"
+ 630 peinture nacrée
+ 1960 Wip Com 3D
+ 2600 Cuir
+ 900 Pack Vision

35010 euros

Ajoutons encore 300 euros pour passer en 19". Reste l'option carbone.

Bon grosso modo même prix que le CC, ça me gêne un peu vu la complexité du mécanisme du toit. On paye un peu le design du coup j'ai l'impression.


Pourquoi le Pack Vision est à 800€ sur 308 berline & SW & 3008, sur la 308 CC est à 900€

100€ de différence pour le Pack Vision 308 308CC
 

C'est vrai que 156ch pour un série spéciale à 35.000 roro, çà fait p'tit bras. Le moteur d'entrée de gamme pour ce genre de démarche, c'est pas top...

OK, full options, c'est vrai elle très belle dans cette présentation mais franchement, 2000€ de plus voir 2.500 avec le 200ch (c'est l'écart de prix entre les 2 moteurs en allemagne) et, Peugeot frappait fort !
On est moins cher qu'un 407 coupé Féline (même rien qu'en HDI 163...), moins cher qu'un Laguna Coupé GT 205ch hors option (il faudrait en plus y rajouter quelques options).

On aurait tous dit, OK. RCZ full options 200 ch essence à 37.500, tu tappes fort.
Et on est beaucoup moins cher qu'un TT TFSI 200 avec lequel on l'a comparé au niveau stylistique. Rien qu'avec les 19" sans le pack S-line et sans options, on dépasse les 40.000€. En résumé, c'est 45.000 je pense pour comparer (de quoi se payer une Logan !!! Ou une 107 toute neuve pour Madame !!!).
Mais 37.500, c'est le prix d'une Lotus Elise S...!!!

Enfin voilà ce que j'en pense ! Une entrée un poil raté pour moi, Peugeot n'ayant pas enfoncé le clou assez profond !
Mais çà n'enlève rien aux qualités de la belle et à l'ambition réussie de Peugeot à faire d'un concept-car un modèle de série sans rien toucher au dessin originel et tout çà pour un prix qui reste cohérent pour un généraliste. Bravo Peugeot en attendant les tarifs officiels en France !
 

Lol, 35K pour bêta-tester le bouzin.

Déjà en temps normal ce serait sans moi, mais alors en plus pour se taper tous les désagréments des premiers modèles...

Edit : et je parle pas des 156cv, ridicules pour ce genre d'opération...
 

bon les gars avant de gueuler sur le prix comme des boeufs en disant " c est trop cher " , configurer sur le sit audi un tt sline tfsi 160 ch avec le meme équipement et la , le rcz vous allez le trouver donné niveau prix :D
on arrive quand meme a 45890 e sur le tt , et il manque une naviguation 3D , un port usb et un radar avant ( et heureusement que j ai compter le detecteur de pluie et luminosité a 290e car sinon y as meme pas ça sur un tt s line )
donc s il vous plait , comparer avant de raler comme des bourins

apres reste plus qu a esperer un moteur plus puissant pour les pure sportifs et un rcz roadster :love:

C'est quand même 3000 euros de plus environ qu'un Scirocco équivalent.

A l'heure des comparatifs si je devais partir dans ce créneau, j'enverrais le vendeur ruer dans les brancards s'il commence à comparer le RCZ au TT et remettrais Peugeot en face de ses vrais concurrents. Les quelques artifices stylistiques ont toujours du mal à me convaincre de l'exclusivité d'un modèle basé sur une berline 5000 euros moins chère.
Alfa Romeo a tenté de se frotter aux marques premiums avec les 159 et Brera, on a vu ce que ça a donné au bout de quelques mois, ventes faibles, baisse de tarifs et remises conséquentes, et même avec ça c'est encore loin d'être un carton car ils n'ont pas l'aura de BMW ou Audi.
Vouloir entretenir ou développer l'image c'est bien, mais si c'est pour suivre la même carrière que la 407 Coupé... :sweat:
 

Juste quelques bricoles ;)

1) Vous voulez le moteur 200 CV. Vous etes certains qu'il est en état de marche chez PSA ???? suffisament fiable pour etre lancé dans la nature ????

2) Vous comparez le prix a celui de la TT. Vous etes allés chez les anneaux pour avoir les tarifs ???? ( un TT 1.8 TFSI ... deja plus performant que le RCZ avec le THP 156 est proposé 5000 € sous le tarif officiel ... )

3) Vous avez une idée du but de ce véhicule pour les finances de PSA ????

4) C'est Magna qui s'occupe à 99.9 % du brol ? pourquoi à votre avis ???


Pour conclure, PSA se fou que ce véhicule soit cher ... ou pas ... si le RCZ se plante C'est MAGNA qui coule :D ( boit le bouillon ) pas Peugeot ;) et a chaque véhicule vendu, c'est la caisse enregistreuse de Peugeot qui rigole ...
 

Attendons que Peugeot communique pendant(ou aprés)le salon de Francfort sur le succés ou non de la prévente de ces 200 modèles :chinois:
 

C'est quand même 3000 euros de plus environ qu'un Scirocco équivalent.

A l'heure des comparatifs si je devais partir dans ce créneau, j'enverrais le vendeur ruer dans les brancards s'il commence à comparer le RCZ au TT et remettrais Peugeot en face de ses vrais concurrents. Les quelques artifices stylistiques ont toujours du mal à me convaincre de l'exclusivité d'un modèle basé sur une berline 5000 euros moins chère.
Alfa Romeo a tenté de se frotter aux marques premiums avec les 159 et Brera, on a vu ce que ça a donné au bout de quelques mois, ventes faibles, baisse de tarifs et remises conséquentes, et même avec ça c'est encore loin d'être un carton car ils n'ont pas l'aura de BMW ou Audi.
Vouloir entretenir ou développer l'image c'est bien, mais si c'est pour suivre la même carrière que la 407 Coupé... :sweat:

Attends tu n'est pas rentré dans une sirocco, c'est bien moins bien finit qu'une peugeot pour moi Peugeot est entre VW et Audi... ils se rapproche de plus en plus de audi, rien qu'a regarder la qualité de finition de la 308 qui se rapproche d'une A3... Maintenant il reste un effort a faire c'est aligner des moteur qui en jettent!

Allez y jeté les pierres je m'en fou c'est ce que je pense! je pense que vous resté sur des apriori qui n'en valent vraiment pas la peine!
 

Allez y jeté les pierres je m'en fou c'est ce que je pense! je pense que vous resté sur des apriori qui n'en valent vraiment pas la peine!

NOn NON ... je sais ;)

T'inquietes ;)

A4 Avant de 2ans et demi, 60 000 kms, interieur CUIR et les assises AV sont mortes ...

Jamais connu un truc pareil avec le cuir sur 206 / 306 / 307 ;)

A4 livrée presque sans huile dans le moteur ...

Disons que la légende persiste :D

Pour le Sirocco, je trouve la ligne ext :love: mais l'intérieur à vomir ... une golf ... quoi !

Pour ma part, j'aime bien Audi et BMW mais si je trouve l'aspect de ces véhicules :love: , la qualité n'est plus celle d'antant ... economies ...
 

Pour savoir combien il reste de RCZ à vendre sur cette série limitée :
http://fr.peugeot.be/rcz-limited-edition/
 


Attends tu n'est pas rentré dans une sirocco, c'est bien moins bien finit qu'une peugeot pour moi Peugeot est entre VW et Audi... ils se rapproche de plus en plus de audi, rien qu'a regarder la qualité de finition de la 308 qui se rapproche d'une A3... Maintenant il reste un effort a faire c'est aligner des moteur qui en jettent!

Allez y jeté les pierres je m'en fou c'est ce que je pense! je pense que vous resté sur des apriori qui n'en valent vraiment pas la peine!

Non perso je ne te jette pas de pierre .
Peugeot c'est rapproché en fintion de vw mais pour etre rentré dans une sirocco je trouve que c'est mieux fini qu'une 308 et donc bien moin (facon de parler de la3).
Ce qui ne veut pas dire que la 308 est mal fini trés loin de la. :chinois:
 

Tiens j'avais pas fait gaffe 155 g de CO2, pas de malus. :chinois:
Par contre le descriptif technique ne fait pas mention de cuir sur la planche de bord, donc le cuir serait pas intégral, malgré la photo officielle... :mouais:
Non perso je ne te jette pas de pierre .
Peugeot c'est rapproché en fintion de vw mais pour etre rentré dans une sirocco je trouve que c'est mieux fini qu'une 308 et donc bien moin (facon de parler de la3).
Ce qui ne veut pas dire que la 308 est mal fini trés loin de la. :chinois:

Lequel des 2 est le mieux fini n'est pas la question. C'est avant tout un positionnement de la marque et sa crédibilité par rapport aux produits commercialisés. Là-dessus pour moi VW et Peugeot c'est kif-kif et Audi c'est logiquement (dans le sens commercial, pas nécessairement technique) au-dessus.
Les 200 pré-commandes vont de toute façon "partir comme des petits pains", ce n'est pas représentatif du tout, certains seront même achetés directement par les concessions je parie. :sarcastic:
4) C'est Magna qui s'occupe à 99.9 % du brol ? pourquoi à votre avis ???

Pour la même raison qui fait que Magna prévoit déjà 10500 suppressions de postes chez Opel ? :sweat:
 

Pour savoir combien il reste de RCZ à vendre sur cette série limitée :
http://fr.peugeot.be/rcz-limited-edition/



107 exemplaires ont déjà trouvé preneurs donc :chinois:

Edit: 135 vendues à présent :p
 

il n'en reste plus que 89, il y a donc des clients (malgré le "trop cher" crié ici) et tout ça a vraisemblablement été réfléchi ;)
(il s'agit d'une série très limitée sur un modèle à faible diffusion : ça sent le collector, comme la 205 Griffe :sol:)
 

On est loin de l'euphorie Citroën DS3 qui a trouvé preneurs bien plus rapidement(sans compter le nombre d'exemplaires à la commande plus élevé) :spamafote:
 

euh, Thomas, le tarif n'est pas le même, ni l'utilisation du véhicule, ni la cible marketing... il faut comparer ce qui est comparable :pfff:
 

euh, Thomas, le tarif n'est pas le même, ni l'utilisation du véhicule, ni la cible marketing... il faut comparer ce qui est comparable :pfff:
Bah non c'est comparable. Un véhicule coup de cœur, mode et attendu depuis longtemps.

Vu l'enthousiasme virtuel (forum, magazine, ...) on aurait pu penser qu'en à peine plus longtemps que DS3 tout soit parti :spamafote:
 

ça ne veut rien dire ces précommandes, juste du buzz, 200 clients y'en aura toujours quelque soit le prix et rien que pour la frime d'en avoir en premier. Je parie même qu'on va en retrouver une paire rapidement sur e-bay pour faire du bénéf à cause de l'exclusivité de la numérotation collector... En ces temps de spéculations éhontées... :sarcastic:
 

il n'en reste plus que 89, il y a donc des clients (malgré le "trop cher" crié ici) et tout ça a vraisemblablement été réfléchi ;)
(il s'agit d'une série très limitée sur un modèle à faible diffusion : ça sent le collector, comme la 205 Griffe :sol:)
+1, çà se pourrait bien que ce soit un futur collector...

Plus que 87 dispo !!!!
 

ça ne veut rien dire ces précommandes, juste du buzz, 200 clients y'en aura toujours quelque soit le prix et rien que pour la frime d'en avoir en premier. Je parie même qu'on va en retrouver une paire rapidement sur e-bay pour faire du bénéf à cause de l'exclusivité de la numérotation collector... En ces temps de spéculations éhontées... :sarcastic:

Tu ne crois pas si bien dire :

http://www.leboncoin.fr/vi/67601794.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/vi/67482823.htm?ca=10_s
 

Petite question au passage :

Est-ce que les collaborateurs peuvent commander ce RCZ edition limitée ? :confused: