RCZ phase 1 bradée!!!

matt-rcz

Membre
15 Avril 2012
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Bonjour a tous!

J'ai une connaissance a la française de mécanique qui me propose une RCZ HDI Onyx neuve toutes options (pack confort/vision GPS...de couleur gris haria pour la modique somme de 24500 euros :pt1cable:

Il m'annonce des prix bradés en concession suite a la sortie prochaine de la nouvelle version! N'hesitez donc pas a negocier!

Il m'a egalement annoncé (d'après une source interne) que Peugeot ne serait pas près de sortir la version "boosté" du moteur essence...la cause serait un problème de resistance des pièces mécaniques :confused:
 

Il m'a egalement annoncé (d'après une source interne) que Peugeot ne serait pas près de sortir la version "boosté" du moteur essence...la cause serait un problème de resistance des pièces mécaniques :confused:
Bah ils sont pas allé voir les programmateurs :confused: .
Ils sortent au moins autant de puissance sans rien changer à la mécanique, en baissant la conso et sans toucher à la fiabilité :chinois: .
 


Bah ils sont pas allé voir les programmateurs :confused: .
Ils sortent au moins autant de puissance sans rien changer à la mécanique, en baissant la conso et sans toucher à la fiabilité :chinois: .

depuis quand les programmateurs font des essais d'endurance pour valider la tenue mécanique et la fiabilité de leur augmentation de puissance?
Certains font une accélération pleine charge ( même pas un stabilisé) sur un banc qui est réglé n'importe comment, quand ils en ont un.
La diminution de la fiabilité par 2 ou par trois, le client ne s'en rendra compte qu'au bout de 2 ou 3 ans s'il roule fort, jamais si c'est un kéké qui fait que des accélérations devant le Café des Sports.
Pourquoi le programmateur / vendeur devrait-il faire peur au client en évoquant ce léger détail?
Ils préfèrent l'enfumer avec l'habituel argument " Nous ne faisons qu'exploiter la marge de sécurité prévue par le constructeur" ou " Nous optimisons chaque moteur alors que le constructeur fait un réglage générique".
A ce que je sache , il y a aussi des moteurs séries qui cassent ( le zéro défaut n'existant pas), donc la marge de sécurité ne doit pas être si énorme que ça.
Et ramener l'espérance de vie d'un moteur de 200000 km à 50000 km, j'appelle pas ça de l'optimisation.
Pour ce qui est du 260 ch, il est bien sur les rails pour fin 2013 et n'a aucun souci de fiabilité, vu qu'il comporte de nouvelles pièces renforcées.
 

Sieur agacé :eek: :eek:

Sieur anti reprog ........... ou ............ déçu par reprogrammation ?? :heink:

Perso suis super satisfait !!! de ma reprog ................................ [:bruno:6]
 

Sieur agacé :eek: :eek:

Sieur anti reprog ........... ou ............ déçu par reprogrammation ?? :heink:

Perso suis super satisfait !!! de ma reprog ................................ [:bruno:6]

Agacé parce qu'à chaque fois les ingénieurs du constructeur passent pour des incapables et parce que je connais les résultats des endurances.
Tant mieux pour toi, si tu es content de la reprogrammation, mais est-ce que tu feras marché la garantie en cas de problème? quel est le pourcentage où tu roules fort, c'est à dire où tu utilises les chevaux supplémentaires?
Personnellement, avec 156ch, je suis déjà largement au-dessus des vitesses raisonnables :bounce: :bounce:
 

Je connais une entreprise qui a tout ses camions reprogrammés!
Ils ont gagné 3L au 100 en moyenne et ils gagnent aussi pas mal de temp car ils ne peine plus dans les montée!
Au final sa fait maintenant 5 ans qu'ils l'ont fait avec un minimum de 25 000 km le mois! Et sans jamais avoir eu le moindre soucis!
 

Perso ........ 95% du temps , mais je suis un "VRAI DANGER SUR LA ROUTE " et c'est un autre problème.

Pour ce sujet: (et certains ne me contrediront pas !!)

- Faire ravaler ses fumées à un bourin qui ne demande qu'à respirer
- Régler l'injection et les pressions Turbo juste pour satisfaire aux normes ECO2
Alors que ,comme je répète et je le vois, un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer

et (toujours hors sujet ) en "ENFUME TOUS LES JOURS DES PLUS BELLES" sur ses 200 Kms journaliers


HDI : bien sûr !!
 

Bonjour a tous!

J'ai une connaissance a la française de mécanique qui me propose une RCZ HDI Onyx neuve toutes options (pack confort/vision GPS...de couleur gris haria pour la modique somme de 24500 euros :pt1cable:

Il m'annonce des prix bradés en concession suite a la sortie prochaine de la nouvelle version! N'hesitez donc pas a negocier!

Il m'a egalement annoncé (d'après une source interne) que Peugeot ne serait pas près de sortir la version "boosté" du moteur essence...la cause serait un problème de resistance des pièces mécaniques :confused:

J'aimerais connaitre ta connaissance qui dit que le moteur n'est pas fiable. J'espère que ce n'est pas le copain, d'un copain d'un copain qu'a vu l'ours ....
 

J'aimerais connaitre ta connaissance qui dit que le moteur n'est pas fiable. J'espère que ce n'est pas le copain, d'un copain d'un copain qu'a vu l'ours ....

c'est pas ce qu'il a dit. Il a dit que les nouvelles pièces posent des problèmes de mise au point.
Mais il y en a toujours pour diverses raisons.
 

Je connais une entreprise qui a tout ses camions reprogrammés!

Ils ont gagné 3L au 100 en moyenne et ils gagnent aussi pas mal de temp car ils ne peine plus dans les montée!
Au final sa fait maintenant 5 ans qu'ils l'ont fait avec un minimum de 25 000 km le mois! Et sans jamais avoir eu le moindre soucis!

J'aime bien être derrière un camion qui fume comme un torpilleur...
Je ne suis pas un spécialiste de la maintenance des camions, mais il me semble que généralement avec l'achat du camion, il y a un contrat de maintenance. Le constructeur est au courant de la reprog?
Et un camion, ça doit faire 1000000 de km, s'il n'en fait que 500000, il dira quoi ton transporteur?
Pour un constructeur, l'après-vente coute une fortune. S'il augmente la puissance de 10% et que les coûts APV augmentent de 30%, il met la clef sous la porte.
 

Perso ........ 95% du temps , mais je suis un "VRAI DANGER SUR LA ROUTE " et c'est un autre problème.

Pour ce sujet: (et certains ne me contrediront pas !!)

- Faire ravaler ses fumées à un bourin qui ne demande qu'à respirer
- Régler l'injection et les pressions Turbo juste pour satisfaire aux normes ECO2
Alors que ,comme je répète et je le vois, un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer

et (toujours hors sujet ) en "ENFUME TOUS LES JOURS DES PLUS BELLES" sur ses 200 Kms journaliers


HDI : bien sûr !!

95% au-dessus de 200 km/h ?
Bien que je me doute de la réponse, tu n'as pas répondu pour la garantie
 

J'aime bien être derrière un camion qui fume comme un torpilleur...
Je ne suis pas un spécialiste de la maintenance des camions, mais il me semble que généralement avec l'achat du camion, il y a un contrat de maintenance. Le constructeur est au courant de la reprog?
Et un camion, ça doit faire 1000000 de km, s'il n'en fait que 500000, il dira quoi ton transporteur?
Pour un constructeur, l'après-vente coute une fortune. S'il augmente la puissance de 10% et que les coûts APV augmentent de 30%, il met la clef sous la porte.
Je pense que pas que le constructeur soit au courant et puis j'en vois pas l'intérêt de toute façon ils ne le capte pas à la maintenance!
Justement les camions on dépassé depuis bien longtemps le millions de km avec reprog sans soucis...
 

Personnellement, avec 156ch, je suis déjà largement au-dessus des vitesses raisonnables :bounce: :bounce:
Alors là.....+10. [:citrik-78:1]

En 1973, j'avais acheté une Simca rallye 2 avec laquelle j'ai pas mal roulé. Là, il s'agissait de pilotage sous peine de visiter les fossés, voire se balader sur le toit. [:jak-69]
C'était une petite bombe cette bagnole et pourtant, de mémoire, elle ne développait que 82 cv SAE pour 800 kgs environ. Alors.....avec 156 cv DIN et la tenue de route de la rcz, malgré le poids plus élévé, j'en ai bien assez..... D'autant que le contexte n'est plus le même qu'à l'époque, je tiens à mon permis de conduire. [:nono le bo:1]
 


D'une façon générale, pour moi, la z ne devrait pas dépasser les 25 000 26 000 euros.

Impossible, c'est le prix d'une 208 GTI.
De toute façon, le prix est défini pour ce positionner face à la concurrence.
 


Fd sur le forum a une 307 2.0 l hdi 136 cv reprogrammée à 170 1 semaine après l'achat neuf.

Elle a aujourd'hui 250 000 km sans soucis....
 


Débat stérile qui s'est déjà tenu maintes fois sans résultat, de plus c'est hors sujet.
Si tu as la possibilité d'avoir une Z à prix cassé et que tu gardes tes voitures au moins 3 ou 4 ans ou bien si tu la revends dans la première année ça vaut vraiment le coût.
 


C'est vrai que le sujet motorisation est déjà en cours dans un autre topic !

En ce qui concerne le sujet principal, 24.500€ pour une RCZ ONYX toutes options en hdi, c'est vraiment pas cher !

Un ami aimerait s'en acheter une, j'aimerais bien trouver une concession dans mon coin qui pratique ce type de remise !
 

Bonjour a tous!

J'ai une connaissance a la française de mécanique qui me propose une RCZ HDI Onyx neuve toutes options (pack confort/vision GPS...de couleur gris haria pour la modique somme de 24500 euros :pt1cable:

Il m'annonce des prix bradés en concession suite a la sortie prochaine de la nouvelle version! N'hesitez donc pas a negocier!

Pour ce prix là, il faut que tu passes par un collaborateur avec en plus une remise de 6000 euros si tu prends en stock sur parc.
 

[:remboses:8]
Débat stérile qui s'est déjà tenu maintes fois sans résultat, de plus c'est hors sujet.
Si tu as la possibilité d'avoir une Z à prix cassé et que tu gardes tes voitures au moins 3 ou 4 ans ou bien si tu la revends dans la première année ça vaut vraiment le coût.