Rcz temoin d'usure plaquette avant

fredlux

Peugeot Addict
21 Avril 2010
312
0
0
126
Bonjour,
Je viens de demonter mes plaquette avant et ne trouve pas de temoin d'usure electrique.
Je voulais demander si c'est normal que sur nos Rcz hdi, on ne trouve pas ce temoin electrique d'usure des freins avant.
Sur une voiture a 33000 €, je trouve ca un peu nul.

après quand sa marche bien je suis d'accord avec vous mais quand sa deconne c'est plutôt "chiant"
j'avais eu le probleme sur ma 1ère voiture(une ax 10re)ou le témoin s'allumer tout le temps si bien que j'ai été obliger de les débrancher.

Si tu fais tes révisions comme il faut ta pas besoin de capteur! Le mécano les contrôle normalement! Et puis c'est pas sorcier de contrôler la plaquette! Suffit juste de ce baisser et de regarder à travers les rayons de la jante ^^

Je suis daccord avec toi, mais comme dans la plus part des cas, enfin deja constater plusieurs fois, tu as les plaquettes souvent qui s'usent plus de l'interieure que la ou tu peux les appercevoir a travers les rayons.

toi tu contrôle toi tu fait bien tes révisions

mais combien roule avec leur voiture ou du moment ou elle démarre c'est le principale, sans rien entretenir et le jour ou elle tombe en panne sont tout étonné

moi aussi je toruve ça nul de ne pas les avoir ces témoins : alors oui on peut contrôler plus ou moins soit même mais dans ce cas pas besoin de voyant pour le lave-glace vide, l'huile à un niveau bas, ou pour ampoule grillée (sur certaines voitures, je ne sais pour RCZ)...

Tout a fait daccord avec toi, je trouve que ca fait voiture pas cher,si on peux dire 33000€ pas cher,elle as de la chance cette voiture que ca ligne est magnifique sinon elle serait deja vendu, du moins je suis en pour parler pour une blanche thp 200 cv,mais suis etonné d'apres les temoignage quelle ne consomme pas trop.

Moi mes plaquettes commence à siffler quand je freine, je sais pas si ça veut dire qu'elle sont mortes ?
Dailleur vous, vous les changez tous les combiens de kms en général?

Moi je viens de controler et pour te dire que je roule souvent fast et freine fort,j ai 60000 km et l avant encore 50% et l arriere plus usée interieurement que exterieure, donc j ai commander pour avant et arriere chez oscaro qui sont exactement les meme qu en premiere monté.
Pour l'avant, j ainpris bendix et arriere tw qui etait deja livrer avec la voiture.

Donc pr les gens qui roulent plus douvement,pouvez facilement atteindre 90000 km sans probleme, le sifflement c est juste a faire un petit nettoyage.
Le jour ou tu entend un bruit de ferraille, la tu peux te poser des questions.

Pas cher mais 2h30 de travail et un bon mal de dos, le prix 63€ pr l'avant et l'arriere, av en bendix et arr en trw comme en premiere montée.
Petite surprise quand meme a l avant gauche, plaquette desoladiriser de son corps suite a une surchauffe surement mais je trouve pas ca normal du tout.
Voila pour les dernieres infos