Tuto : remplacement plaquettes avant T9

Intéressant, même si je ne suis pas sûr de vouloir le faire moi-même.

Par contre :
pensez à fermer le boucho du reservoir du liquide de freins
Il faut le faire avant ou après avoir pompé sur le frein ?
 

il faut le faire en dernier c'est a dire apres avoir pomper sur la pedale de frein. Le plus important c'est qu'il ne faut jamais faire rentrer le piston avec un bouchon fermé , deja avec des plaquettes a plat le niveau du liquide de frein baisse et on a tendance à rajouter pour remettre a niveau, donc des qu'on pousse sur le piston ; ca remonte et ca peut meme déborder ( a condition que le bouchon soit devissé)si on ferme le bouchon apres avoir poussé le piston y'aura toujour une pression negative qui empechera le retour complet de la pedale de frein et dans ce cas la il faut purger au niveau de la roue ( avec bouchon enlevé ) et en versant du liquide de frein dans le reservoir, certains mécano conseillent meme de devisser et revisser le bouchon une derniere fois apres avoir roulé quelques jours, voila j'espère avoir repondu a ta question :coucou:
 

merci pour le tuto. question idiote peut etre déjà posé mais la garanti ? si on le fait soit même elle saute ?
 

merci pour le tuto. question idiote peut etre déjà posé mais la garanti ? si on le fait soit même elle saute ?
:coucou: non , normalement la garantie ne saute pas quand on remplace des pieces consomables ( qui s'usent )a condition de le faire proprement et ne rien abimer , par ex : faut pas essayer de devisser avec une pince ( c sur on abime les tetes d'ecrous ) de meme tu peut pas faire rentrer le piston a coups de marteau, si tu abime ses bords ca aura des conséquences sur le freinage et si tu va en cc ils se renderont compte tout de suite que ca ete fait par quelqu'un qui est out , et la c sur , bye la garantie. PS : :non: ya pas de question idiote , c un forum public pour les fans d'auto quelque soit leur metier ou leurs connaissances ,je pense que les questions les plus elementaires peuvent etre posées , et tout le monde sera ravi de repondre selon ses connaissances y compris les membres chevronés en mecanique auto, c comme ca qu'on avane :coucou: :coucou:
 

merci pour l info sa me rassure. j ai jamais emmené une voiture pour entretiens ou autre, c est la seul qui y va car garantie
 

Bonjour à tous, bonjour Fabri et merci pour le tuto,
Il semblerait que nous ayons le même véhicule sauf éventuellement la finition, 308 t9 hdi 115 fap bvm6, je l'ai depuis aout 2014, guère de remarques pour le tuto, pour ma part dans mes précédentes voiture j'enlève un peu de liquide de freins avec une seringue propre, tu n'as pas relevé l´'épaisseur du disque.
J'ai un petit souci pour déterminer les pièces dont j'aurai besoin et je compte sur toi pour me donner la référence de ton montage, car les inscription sur l'étrier sont les mêmes que les tiennes.
J'ai moi aussi passé une inspection et à 75000 km il se fait que je ne vois pas quand je devrais changer de plaquettes.(beaucoup d'autoroute max 130 kmh gps)
2016-12-20 13.57.15.jpg

2016-12-20 13.54.9.jpg

2016-12-20 14.07.53.jpg


D'ailleurs j'ai pas mal de problèmes pour répertorier les pièces dont j'ai besoin, if faut absolument que je change les amortisseurs avant, il me faudrait le numéro OEM Peugeot, je ne l'ai pas vu sur la BOX

Merci d'avance à toi ou à d'autres forumeurs qui voudraient bien me répondre.
Jacques
 

Merci l'ami sabri.

Ton astuce de la clé à œil de 10 pour éviter d'acheter une douille Torx m'a bien sauvé la mise cet aprem !

La vis de l'étrier était serrée modérément, donc j'ai réussi à desserrer sans trop de difficulté et sans abimer l'empreinte.