rcz titi33

Ben titi33 :sweat:

Zut alors, je viens de lire tes mésaventures :( . Tu n'as de CC sérieuse par chez toi? Il y a pas de raison cela doit pouvoir s'arranger. :ange:

Pour ton bruit d'échappement, le bruit tu dois arriver à le produire également en laissant ton pied sur la pédale accélérateur et selon le régime du moteur fait vibrer plus ou moins. Non? cela doit être une fixation de l'élément métallique (tôle pour la protection dû à la chaleur) qui demande d'être rivetée. A vérifier,
si c'est cela s'est rien du tout!

Par contre le sifflement de la courroie?? :???: Pas le problème de Julien sur les moteurs THP (chaîne de distribution)?

Le petit Juju est demandé au rayon voiture de Titi33

:D

Courage cela va s'arranger.

:lol:

Non plus serieusement, difficile de dire qu'en penser sans entendre le bruit.

Peu etre la pompe à eau bruyante, ça s'est déjà vu...

Merci pour vos messages RRTHP (oui RRTHP il y a un gros minet sur mon topic) et Julienm.
Je vous tiens au courant. J'écoute ce bruit en démarrant et en arretant la voiture, je l'entend plus facilement à chaud.
Je vais écouter ça encore quelques jours avant de prednre une décision.

Ca fait aujourd'hui un an que j'ai ma RCZ.
Elle a 23141 kms. C'est beaucoup de bonheur et de problemes en un an, je dirais meme trop de problemes, car il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au garage, malgré tous les soucis j'en suis toujours dingue de cette voiture.
Il me reste à esperer que très rapidement tous les problemes soient résolus.

si le bruit est plus present a chaut c'est un element qui ce dilate
tu a essayé de voir avec un ct pour voir si au banc a roulleaux tu arrive a reproduire ton bruit?

Ca fait aujourd'hui un an que j'ai ma RCZ. Elle a 23141 kms. C'est beaucoup de bonheur et de problemes en un an, je dirais meme trop de problemes...
Effectivt d'après ton tout premier post, c'est son anniv.aujourd'hui... mais tu as fait vraiment mauvaise pioche sur ce coup là, genre recordman des emm... :fou: as-tu finalt essayé de voir un autre CC ??
ou peut-être pourrais-tu faire une suite au courrier que tu as du envoyer en début d'année, si je me souviens bien, à la DG Commerciale de Peugeot... en tous cas bonjour la pub pour eux... :fou: :fou:

Salut RCZStrike.
Est ce que aussi quand tu démarres ou arretes ta voiture tu entends le bruit ?
Chez moi ça le fait aussi à ces moments, en plus du passage sur route déformée et bosses.
salut Titi33,je pansse avoir eu le meme bruit que toi,au demmarage et a l'arret et sur route abimée j'avais comme un bruit de cilembloc, c'était le cilembloc moteur coté distribution qui faisait ce bruit je l'ai graissé et le bruit a disparut un peus de graisse en bombe dans le cilemblos et nikel!;-)

Rey je n'ai pas pensé à faire cet essais, le bruit de "courroie" se fait entendre à chaud,au démarrage et à l'arret du moteur, j'en parlerais à la cc.J'attends encore la semaine prochaine voir si le bruit de "courroie" s'emplifie ou pas, et j'y retourne.Oui RCZen c'est son anniv, triste anniv, c'est sur que la mauvaise pioche je l'ai faites, je suis effectivement le recordman des emmemerdes sur ce forum avec ma RCZ.
Je vais en fonction du bruit, la semaine prochaine la ramener, à la cc d'achat,et si il y a encore des soucis, c'est sur que je change de garage.
Oui il y a eu un envoie de courrier à la DG de Peugeot le semaine derniere, pour les tenir informé des ennuis depuis la precedente lettre, et j'attends une réponse.
Resiraph, moi le bruit du silentbloc se situe au niveau de l'échappement et pas coté moteur, la cc attend la piece, elle ne peut faire qu'attendre, ils ont relancé à plusieurs fois le pole technique pour savoir pourquoi il n'arrive pas à se faire livrer cette piece, et sont toujours sans réponse.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos pour tout ça.

Des nouvelles de mon courrier à la DG de Peugeot, le service relation clientele m'a repondu téléphoniquement.
Pour le silentbloc d'échappement, la piece devrait arriver en cc d'ici la semaine prochaine, il était plus que temps, cinq mois d'attente, de parcours avec du bruit s'est infernal.
Pour la planche de bord, là c'est une réponse minable, que je vous livre tel quel :" il faut que vous compreniez que la planche de bord subie, l'avarie du temps, le soleil, le froid, les dilatations liés à ces éléménts, de plus les éléments qui la compose ne sont pas "rigide", et comme la taille des pneus qui équipe la rcz sont des tailles basses, ça engendre ces vibrations, c'est normal".
Ma réponse: "quand j'ai acheté ma Z, je n'avais pas ce désagrément, pour moi une voiture qui a tout juste un an ne peut pas avoir subie l'effet du temps comme vous le dites, ma femme qui possede une 307 SW, a des bruits de partout, elle à 8 ans sa voiture et la oui elle a subie l'effet du temps, mais pas une RCZ d'un an, donc votre réponse ne me satisfait pas".
Je lui ai dit que si en un an j'avais de tel bruit qu'est ce que cela sera l'année prochaine et les années à venir ?
Réponse: "ni vous ni moi ne pouvons le prédir"
Ma réponse: "vous avez tout à fait raison personne ne peut le prédir, mais, mais je vous tiendrais informé de l'évolution si dégradation il y a".
Là ils sont plus que leger sur le sujet, réponse de merde!
Comment peut on dire qu'en un an le materiel se dégrade de la sorte, donc nos Z sont faites avec des matériaux merdiques!!
Amis RCZistes tendez l'oreille avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!!
Enfin pour le bruit de courroie, quand la cc m'appelera pour le silentbloc, il faudra qu'il essaye la voiture (qu'il roule avec le temps qu'elle chauffe bien) et qu'ils localisent le bruit.

peugeot tous les jours un bruit nouveau c'est bien connu ^^

il suffit d'un boulon moins serré au niveau du tableau de bord et c'est partie pour le chant d'oiseau

depuis mes suspensions, j'ai l'entourage de l’écran centrale qui couine de temps en temps

Des nouvelles de mon courrier à la DG de Peugeot, le service relation clientele m'a repondu téléphoniquement.
Pour le silentbloc d'échappement, la piece devrait arriver en cc d'ici la semaine prochaine, il était plus que temps, cinq mois d'attente, de parcours avec du bruit s'est infernal.
Pour la planche de bord, là c'est une réponse minable, que je vous livre tel quel :" il faut que vous compreniez que la planche de bord subie, l'avarie du temps, le soleil, le froid, les dilatations liés à ces éléménts, de plus les éléments qui la compose ne sont pas "rigide", et comme la taille des pneus qui équipe la rcz sont des tailles basses, ça engendre ces vibrations, c'est normal".
Ma réponse: "quand j'ai acheté ma Z, je n'avais pas ce désagrément, pour moi une voiture qui a tout juste un an ne peut pas avoir subie l'effet du temps comme vous le dites, ma femme qui possede une 307 SW, a des bruits de partout, elle à 8 ans sa voiture et la oui elle a subie l'effet du temps, mais pas une RCZ d'un an, donc votre réponse ne me satisfait pas".
Je lui ai dit que si en un an j'avais de tel bruit qu'est ce que cela sera l'année prochaine et les années à venir ?
Réponse: "ni vous ni moi ne pouvons le prédir"
Ma réponse: "vous avez tout à fait raison personne ne peut le prédir, mais, mais je vous tiendrais informé de l'évolution si dégradation il y a".
Comment peut on dire qu'en un an le materiel se dégrade de la sorte, donc nos Z sont faites avec des matériaux merdiques!!
Enfin pour le bruit de courroie, quand la cc m'appelera pour le silentbloc, il faudra qu'il essaye la voiture (qu'il roule avec le temps qu'elle chauffe bien) et qu'ils localisent le bruit.

Incroyable cette réponse et la garantie elle sert à quoi ou alors Peugeot devrait informer les commerciaux quant il vende se genre de voiture qu'il faut s'attendre à toute sorte de bruit après 12 mois d'utilisation :fou:
Il faut croire pour le silentbloc c'était sûrement une pièce unique spécialement pour ta voiture :lol:

Salut titi33,

Hélas oui, je confirme que nos Z sont faites avec des matériaux merdiques ! Ni plus, ni moins que du plastique à poubelle pour ce qui est de la planche de bord en elle même et de sa structure. Idem pour les panneaux de portes et les garnitures de grandes tailles. Ensuite, qques matériaux de meilleurs qualité pour les petits éléments mais l'assemblage de l'ensemble se fait aussi par des solutions techniques pauvres. C'est d'ailleur là qu'est tout le problème de qualité entre nos constructeurs nationaux et les constructeurs allemand pour ne pas les citer...
On n'aime ou pas les voitures allemandes pour leur style mais force est de constater que eux se donnent les moyens de faire des véhicules qui vieilliront, généralement, beaucoup mieux.

+1

mais peugeot est pas le seul a avoir des problèmes , quand je vois le nombre de Renault qui on des problèmes de masses au niveau des feux arrière c'est affolant

ça reste à prouver, pour les modèles à plus de 60 000 euro peut-être, mais je suis monté dans une A3
cabrio d'entrée gamme (déjà chère !), du plastoc tout granuleux, tout gris, partout dans l'habitacle et le tissu des sièges dans un piètre état, je vois mal comment ça peut mieux vieillir ? :???:

+1

mais peugeot est pas le seul a avoir des problèmes , quand je vois le nombre de Renault qui on des problèmes de masses au niveau des feux arrière c'est affolant

+1
C'est la politique de nos 3 constructeurs nationaux. Lors d'un début de projet les références sont toujours les mêmes ! "Il faut faire comme VW ou comme audi ou BMW mais 4 fois moins cher !"
Alors effectivement, il est assez facile de faire un produit avec beaucoup de style pour 3 francs six sous mais pour qu'il soit robuste c'est tout autre chose.
Dans l'automobile comme dans beaucoup de domaine d'ailleur, ce qui fait la qualité d'un produit n'est pas ce qui tape à l'oeil mais au contraire, c'est ce qui ne se voit pas !!
Et à ce jeu la, les contructeurs allemands ont vraiment tout compris....

ça reste à prouver, pour les modèles à plus de 60 000 euro peut-être, mais je suis monté dans une A3
cabrio d'entrée gamme (déjà chère !), du plastoc tout granuleux, tout gris, partout dans l'habitacle et le tissu des sièges dans un piètre état, je vois mal comment ça peut mieux vieillir ? :???:

D'accord avec toi, sur les intérieurs des allemandes. C'est quand même pas super joli !
Par contre, pour le vieillissement de l'ensemble, il faudrait juste voir comment vieillirait une mégane CC, par exemple, utilisée de la même façon et par la même personne que cette A3. C'est la seule façon d'avoir une véritable comparaison objective...

Les audi on les plastoc qui viellissent super mal !

hier j'ai fais 2 A3 et une All-Road et cette semaine une golf 4Motion (avec un comportement de merde en passant), ben même constat.....

Le revetement (mou) appliqué sur les plastocs Taudi pour les rendres beaux et Haut de gamme pour les journaleux et les gens qui ne connaissent rien en automobile, se barre au bout de quelques temps, deviennent collant au touché etc.... et la, la qualité Allemande se prend un bon coup dans l'aile... et en plus de ça c'est Moche !!!

Au moins les plastocs de nos Z, même si ils font, selon certain, plus bas de gamme que ceux des Taudi, vielliront MIEUX !!!!

Et les bruits dans les Taudis, y'en à aussi. (maintenant que je bosse dans un multimarque je pourrais prendre des photos ! mais c'est vraiment pas l'extase les Teutonne! en plus elles ont vraiment un comportement bizare... amortisseurs Pompe à vélo....)

Mon Collègue qui à une A4 Quattro à essayé ma Z hier, il etait enchanté de la tenue de route, de la finition etc..... ça tien autrement que ma bouse d'Audi qu'il m'a dit ! :lol:

Si vous n'êtes pas contents de vos Z, vendez-les et si vous pensez vraiment que les voitures allemandes sont de meilleure qualité, achetez-en. :o

Julienm est quand même bien placé pour vous dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est quoi cette mauvaise foi ? :pfff:

Et bien sûr, il faut comparer à prix égal...

Le revetement (mou) appliqué sur les plastocs Taudi pour les rendres beaux et Haut de gamme pour les journaleux et les gens qui ne connaissent rien en automobile, se barre au bout de quelques temps, deviennent collant au touché etc.... et la, la qualité Allemande se prend un bon coup dans l'aile... et en plus de ça c'est Moche !!!

Au moins les plastocs de nos Z, même si ils font, selon certain, plus bas de gamme que ceux des Taudi, vielliront MIEUX !!!!

Et les bruits dans les Taudis, y'en à aussi. (maintenant que je bosse dans un multimarque je pourrais prendre des photos ! mais c'est vraiment pas l'extase les Teutonne! en plus elles ont vraiment un comportement bizare... amortisseurs Pompe à vélo....)

Mon Collègue qui à une A4 Quattro à essayé ma Z hier, il etait enchanté de la tenue de route, de la finition etc..... ça tien autrement que ma bouse d'Audi qu'il m'a dit ! :lol:

Ce revêtement c'est de la peinture soft... Effectivement ça vieillit généralement très mal mais ce n'est pas spécifique aux audi. Tous les constructeurs y sont passé et ont tous eu des soucis. Laguna II, Clio II, etc... la liste est très longue....

Je n'ai jamais vu de PSA avec ce problème en attendant....

voila à quoi ça ressemble...

2570366567_1.jpg

2569971247_1.jpg

C'est beau hein....

avec des cuir détendus, et usés, les amortisseurs pompes à vélo, et les bruits.

Quant à Comparer à prix égal... bon courage. pour 28000 € tu as une belle RCZ ou....une A1... :lol:

... il faudrait juste voir comment vieillirait une mégane CC, par exemple, utilisée de la même façon et par la même personne que cette A3. C'est la seule façon d'avoir une véritable comparaison objective...

Parlons-en tiens, mon beau père s'est justement offert ce... cette chose, qui est certainement ce qui se fait de plus laid actuellement en terme de CC. Après 5 mois d'utilisation, verdict :
- Cuir plissé et déchiré sur siège conducteur, les coutures se font la male !
- Plastics du tableau de bord rayés rien qu'à les regarder
- Bruits en tous genres dans l'habitacle
- Toit non étanche !
- Feux de stop arrières qui se prennent pour des clignotants
- Ralenti instable, voiture qui cale toute seule

Voilà le joli tableau, qui ne me surpend d'ailleurs pas de la part de ce constructeur. Du coup, il cherche à revendre sa baignoire, mais il galère grave...

Tout ça pour dire que si il y a des comparaisons à faire, Renault n'est certainement pas la référence en matière de qualité.

ça on est bien d'accord....

pourtant ils ont des modèles qui me plaisent... (pourtant je suis Peugeot....) mais une Clio RS ou une Mégane RS (les dernieres, ou celles justes Avant (en R26R)) c'est super beau !

mais bon....en général l'interieur est à ch...

Effectivement, beaucoup oubli ce léger détail .......

désolé, mais ça ne veut rien dire. C'est quoi le vrai prix? pour les constructeurs allemand, tu payes l'image de marque, le coté "premium", en plus du vrai prix des pièces, d'autre font payer dans le prix le coût de la garantie ou encore la rareté d'un modèle.
Un constructeur français est obligé de baisser le prix de vente en Allemagne pour attirer les clients.

Un constructeur français est obligé de baisser le prix de vente en Allemagne pour attirer les clients.

A l'époque de ma commande (10/2010) :
Prix en Allemagne : 29.600,- avec TVA française + 680,- de taxe de transport (obligatoire) = 30.280,-
Prix en France à la même époque : 30.400,-
Avantage de 120,-

Et un constructeur allemand est obligé d'augmenter le prix de vente en France pour faire croire aux Französisch que c'est de bien meilleur qualité ...... :pt1cable: :pt1cable: