rd4 a viré!

• Démarrée par Démarrée par T6
  • Date de début Date de début
Pour les réglages de l'ODB, si tu enlèves le RD4, il existe un bloc molette/push qui permet de faire cela sur 407, c'est le meme que dans C6 et C5, il doit aussi aller sur 307 je pense, cherches sur le forum, il y a un post qui en parle.
Tu parles de ce fil, je suppose ? Ça mérite que je relance le sujet en concession.

Merci pour l'info. 8-)

À+

Oui, c'est cela, j'en ai déjà commandé plusieurs, et fait pas mal de trucs avec...

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle 307 XSI 16hdi en septembre. (3 portes, gris fer)

J’ai vu que d’origine, elle avait le RD4 + le chargeur cd.

Cela fait 2 semaines que je parcours ce forum et 2 autres à la recherche d’infos sur ce fameux RD4.

Que perd-t-on exactement, si on l’enlève et que l’on installe un autre autoradio ?

A part les commandes au volant et l’affichage des stations radio à l’écran, on perd autre chose ?

Les informations concernant la consommation, l’autonomie, la température extérieure etc sont-elles encore accessibles ?

Merci pour vos infos.

Bertrand

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle 307 XSI 16hdi en septembre. (3 portes, gris fer)

J’ai vu que d’origine, elle avait le RD4 + le chargeur cd.

Cela fait 2 semaines que je parcours ce forum et 2 autres à la recherche d’infos sur ce fameux RD4.

Que perd-t-on exactement, si on l’enlève et que l’on installe un autre autoradio ?

A part les commandes au volant et l’affichage des stations radio à l’écran, on perd autre chose ?

Les informations concernant la consommation, l’autonomie, la température extérieure etc sont-elles encore accessibles ?

Merci pour vos infos.

Bertrand

TU perd:
1) l'accés à l'ordinateur de bord pour faire des modifications (allumage auto des deux, heure,...) car pour y acceder tu passe par la touche menu du RD4
2) plus de commande au volant sauf si tu as un autoradio qui posséde un adaptateur qui coute la peau du c..
3) idem pour laffichage des morceau et des stations de radio.

Par contre tu peux continuer à acceder à ta conso puisque tu passes par une commande au volant.
Voilà j'espere ne rien avoir oublié... a voir avec les pro du forum.
:)

Bonjour à tous,
je sais pas si quelqu'un a déja eu ces infos, mais en attendant je vous le poste :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=53802#53802

Ben j'ai contacté PEUGOT et les references cité sont pour une 407 . Et quand on leurs parle du commodot qui s'installe au niveau du porte goblet, il n'ont pas la référence.
Je pense que c'est comme pour le montage d'un RT3 en seconde monte, ça génére trop de boulot pour une concession donc c'est pas vendu en piéce detaché ou difficilement.
C'est dommage je me voyais déjà avec un alpine dans ma voiture....
C'est comme ça. :/

Si d'autre personne ont reussi à avoir la reference et ce le faire poser dans leurs voiture faite nous signe ! :jap:

La carte et son electonique est la meme pour toutes les autos, seule sa forme change, comme C5 > triangulaire ... elle existe pour 307, 407, C5 phase 1, C6 (pour la VTH) ....

Tiens, voici la réponse : la carte est la meme, mais il faut changer la console :

Donc si je comprend bien avec ces referenes et le schéma de montage, mon concessionnaire doit pouvoir me desactiver la gestion à partir du RD4!
Mais c'est une bonne nouvelle ça!
Je vais lui envoyer un petit mail à ce sujet si ça marche je vais faire une descente en Andorre pour m'acheter un Alpine lol! :love: :love:
:jap: merci pour l'info!
Quelqu'un a t il déjà monté ce système?

Salut, suis toujours dans l'attente que quelqu'un fasse la manip... vous comprendrez que je ne voudrais pas prendre de risque et malgré les infos postées beaucoup sont a la recherche des references pour les pieces alors qu'elles sont enumerees dans les liens que j'ai postés.
Pour info, le controleur remplacant le bouton menu du RD4 est "controlunit 407XR 8265L5", la reference existe chez Peugeot sur et certain !

Vraiment, on se fait toujours chier avec notre RD4, depuis le temps que je veux me mettre un double din avec ecran dans ma 307, la solution de ce module serait super si peugeot nous faciliter un peu la tâche mais bon .....

En tout cas, ca a l'air tout simple d'après le site hollandais, il suffit juste d'un connecteur et de ce systeme de controle pour pouvoir niquer ce RD4 (avec un passage obligé au pps de peugeot)
Reste la platine qui peut etre perso ...

Salut, suis toujours dans l'attente que quelqu'un fasse la manip... vous comprendrez que je ne voudrais pas prendre de risque et malgré les infos postées beaucoup sont a la recherche des references pour les pieces alors qu'elles sont enumerees dans les liens que j'ai postés.
Pour info, le controleur remplacant le bouton menu du RD4 est "controlunit 407XR 8265L5", la reference existe chez Peugeot sur et certain !

Oui jsytement ta refrence est pour 407 est en presentant cette reference à mon concessionnaire, il m'a dit bien etendu que c'etait pas prévu pour et que cela était la ref du panneau (facade) + du commodo. Alors que la réf du commodo + l'install au niveau du porte goblet pour 307 ce n'est pas référencé.
:???:
Enfin ce soir je vais envoyer le schéma presenté ci dessus dans l'espoir que cela déclenche la mise en place de de système. :love:

Bon, moi je l'ai déjà fait sans soucis particuliers et la ref que j'ai donnée ci dessus, est la page que voient vos concess dans leur système info, donc le premier qui dit qu'y trouve pas, ..... est un bouffon ! :W

Salut e111111,
Ce serait bien si tu pouvais faire un tuto couleur si tu a déjà monté un tel systeme, moi ca me rassurerais d'une part et je pense que tous nos amis aussi.
A moins que ce soit un secret industriel ;)
Franchement si j'avais des images de montage c'est demain que je monte mon autoradio !!

Salut e111111,
Ce serait bien si tu pouvais faire un tuto couleur si tu a déjà monté un tel systeme, moi ca me rassurerais d'une part et je pense que tous nos amis aussi.
A moins que ce soit un secret industriel ;)
Franchement si j'avais des images de montage c'est demain que je monte mon autoradio !!

+1 :W
Allez pour e111111 tous en CHOEUR allez dis tu nous fais un tuto !!! :love: :love:
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

c'est quand même pas compliqué !

Si tu le dit !
En tout cas le mecano de peugeot ne sait pas faire!
Donc plus de facilité à lui faire comprendre ce que je souhaite si j'ai un tuto en main... :D
J'ai fait pareil pour la pose du kit prise jack sur le RD4 pour brancher mon ipod à l'époque.
les histoires de changer les fils , c'etait pas indiqué sur sa doc et du coup ça a trainé.
Alors je dit VIVE LES TUTOS! :love: :love:

c'est quand même pas compliqué !
Si c'est si simple pourquoi les techs peugeots en SAV, ils sont "à la ramasse" dès qu'il faut brancher le PPS ? :mouai: :mouai:
Je pense sincèrement qu'effectivement un tuto serait le bienvenu si vous en avez un ... :oui: :oui:

Dsl, je n'ai pas de photos de cette manip, t pas le temps de faire un tuto, je l'ai déjà fait, cela ne veux pas dire que j'aurais l'occasion de le refaire ... par contre, je ne pense pas que cela marche avec un autre écran que celui avec le connecteur comme indiqué dans la doc hollandaise...

Tiens, voici la réponse : la carte est la meme, mais il faut changer la console :

Pourx qui sont interessés pour virer leurs RD4 et avoir une install propre non usine à gaz...
Voici les prix des éléments presenté sur ce schèma :
1) commande de navigation 6563 SG = 58.83 € TTC
2) conditionnement radio 6563 62 = 81.82 € TTC
3) Molette commande Nav 6563 61 = 3.17 € TTC

Par contre je n'ai toujours pas la possibilité de savoir si le concessionnaire peut le monter et combien de main d'oeuvre il faut ajouter.
Ils ont ouvert un ticket auprés du service technique peugeot.
Bref j'ai peur n'avoir jamais de réponse positive. :/
Enfin si vous vous sentez les compétences pour le monter vous même (ce qui ai pas mon cas) vous avez les tarifs ! :wink:

slt possedant une 307 griffe avec le chargeur (la meme que jacky et seb)
je souheterai installé un poste JVC car avec la route il me faut un poste mp3!! :W

dapres feuvert et .....c'est possible a faire mais l'ODB sera inactif
une foi le poste installé quelle fonction disparaitron de l'ODB??(la jauge de carburant marchera t elle???)
les commande au volant sont elle compatible???
voila le poste
105577_kd-sh1000_image_e.jpg

dot
• Puissance: 50 W x 4, max.
• Ampli MOS-FET
• DSP perfectionné: égaliseur numérique iEQ à 9 bandes, égaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes, filtre passe-bas/passe-haut et alignement temporel
• Convertisseur N/A multibits évolué
• Son haute définition numérique BBE
• Compatible avec iPod®*
• Lecture de fichiers musicaux sur clé USB (MP3/WMA)
• Lecteur de carte mémoire SD
• Commande DAB complète
• Tuner numérique DiAS
• Compatible avec les formats MP3/WMA avec ID3 Tags/WMA Tags
• Compatible CD/CD-R/CD-RW
• Niveau de sortie ligne 5 V
• Connecteurs de sortie ligne à contacts dorés (2 paires)
• Connecteurs à contact doré de sortie pour caisson de basses (subwoofer) avec réglage de niveau/fréquence
• Connecteurs d'entrée ligne réglable à contacts dorés
• Façade coulissante motorisée
• Bouton à codage rotatif usiné
• Télécommande multifonction sans fil
• Affichage fluorescent à matrice de points
• Préparation commande au volant
* Avec le KS-PD100.

une foi installé,le jour de la vente du vehicule la reinstallation du poste d'origine est elle compliqué????merci a tous pour vos conseille!!!

ps:dsl pour les fautes d'orthographe!!!lol

slt possedant une 307 griffe avec le chargeur (la meme que jacky et seb)
je souheterai installé un poste JVC car avec la route il me faut un poste mp3!! :W

dapres feuvert et .....c'est possible a faire mais l'ODB sera inactif
une foi le poste installé quelle fonction disparaitron de l'ODB??(la jauge de carburant marchera t elle???)
les commande au volant sont elle compatible???
voila le poste
105577_kd-sh1000_image_e.jpg

dot

une foi installé,le jour de la vente du vehicule la reinstallation du poste d'origine est elle compliqué????merci a tous pour vos conseille!!!

ps:dsl pour les fautes d'orthographe!!!lol

Ben quelques soit le poste que tu souhaites installer:
1) Il faut que ce poste puisse recuperer les fonctions de la commande au volant avec en générale un adaptateur en plus qui coute bonbon.

2) Pour l'affichage sur l'écran deporté Peugeot, c'est rare mais ça existe notamment chez pioner je crois .Même chose il faut un adpatateur et ça donne que certaines infos.

3) La suppression de ton RD4 engendre la perte de l'accès à ton ODB puisque les commandes sont sur le RD4. D'où l'interet de la piéce que E11111 nous a presenté qui permet de dissocier les commandes ODB du poste radio. :love:
Car sans accès à ODB, il te faudra rebrancher ton RD4 pour au moins gérer le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver, faire un diagnostic en cas de panne...

4) Enfin quelques soit l'installation que tu ferras tu devras passer chez Peugeot pour une configuration de la BSI. Du coup le jour de la vente tu dois refaire un tour chez peugeot pour tout remettre d'origine. :/

Bref beaucoup de dépense pour un simple autoradio à changer.
Sinon il te reste l'options de mettre l'adpateur du RD4 pour avoir une sortie jack est connecter un lecteur mp3. :wink:
Prix de l'opération = 70€ environ (30€ de pièce+ main d'oeuvre pour la configuration de la BSI)
Là je t'invite à chercher sur le forum, il y a un tuto trés bien fait sur le sujet

ok mais jai changer d'avis,existe t il un cable qui permet de brancher un lecteur mp3????jen est truver un chez norauto mais le vendeur ma pas convaincu,en y reflechissant bien le seule recour(ci ca marche)c'est un lecteur mp3(ipod,creative...).ci oui OU JE PEUX EN TROUVER,,??merci sachant que jai une 307 phase 1 la meme que seb mais avec le premier poste rd3?

Salut T6, si tu as la premiere 307 avec le RD3, alors je vois pas ce qui t'empeche de remplacer ton autoradio d'origine. Normalement ton ODB est géré par 2 ou 3 boutons sur le coté de ton ODB. Ce n 'est pas comme le RD4 qui a la touche "menu" gérant donc l'ODB.

ce qui veut dire que je peux changer????l' ODB restera t'elle quil est???? 8) existe il un cable pour pouvoir brancher un baladeur mp3???merci c'est urgent!