rd4 a viré!

regarde sur la premiere page de ce post et dis moi si tu as le meme autoradio d'origine (celui avec le poste sony juste en dessous
 

regarde sur la premiere page de ce post et dis moi si tu as le meme autoradio d'origine (celui avec le poste sony juste en dessous
 


Si c'est le premier ta connectique est standart pour le branchement du poste si c'est le deuxième le branchement est un peu plus special et te reviendras plus cher a la modification, mais tout ceci est expliqué sur le post !
 

j'ai le premier poste. Le faites de changer de poste l'odb ne safichera plus???fait il passer par peugeot pour le changement de poste???
2e option pour un baladeur mp3 que faut il faire et ou et commen????merci a toi littlekevin c sympa ;)
 

ta connectique est en ISO donc tu vas chez nortoto ou autre et tu prends l'adaptateur comme pour n'importe quelle voiture (vérifie qd mm avant d'acheter, demonter le poste, c'est simple !)
Pas besoin de passer chez Peugeot ! ton poste d'origine ne gere pas l'ODB, comme je te disais les boutons sont là pour le reglages !

pour le mp3 si tu changes le poste tu n'en as plus besoin!!
 

ok mais une foi installé.le nom de la station et de temps ecoulé(de la music)serat elle affiché?????
maitenat ce qui veut dire que je peux allé acheter un poste c 'est ca?????
je comte me prendre le jcv au dessus ou le dernier alpine 9857.comptible,?une foi acheter rien de plus simple ca brancher les fiche la ou il faut c ca???
encor merci a toi c'est sympa.

le jour de la vente du vehicule la reinstallation du poste d'origine est elle simple?
 

Pour avoir l'affichage sur l'odb il te faut un adaptateur pour l'affichage déporté mais il parait que c'est pas vraiment au top - y en a ca marche et d'autre pas donc perso je trouve pas ca au point ! - .
Si tu installes un autoradio il te faut tout de mm un adaptateur pour peugeot que tu trouves n'importe ou ensuite tu le brances c'est simple ! pour JVC je ne sais pas s'il y a le adaptateur pour affichage deporté et commande au volant mais pour l'alpine, la commande au volant est disponible et l'affichage deporte devrait etre dispo pour la fin de l'année donc a toi de voir !
Pour la revente du vehicule vu que tu n'as pas le RD4 remettre ton RD3 sera aussi simple que de l'enlever.
Mais je viens d'y penser essaye de te renseigner aupres de peugeot si une manip sur le BSI (boitier electronique) est nécessaire pour le changement d'autoradio si c'est le cas , ce devrait etre gratuit car ca leur prendrait que 5 min et leur demander pour le poste te prends 5 min aussi donc ...
 

Logiquement, il faut "enlever" le RD3 dans le BSI, mais ce n'est pas absoluement nécessaire, et il est peu probable que ce soit gratuit, sauf si tu es bien avec ton garage, en général ils comptent 1/2 heure de diag, soit environ 36 €...
 

messieurs les galériens du RD4 bien le bonjour.
je viens apporter ma petite contribution a cette aberration de la conception en expliquant mon idée (peut-etre débile)

j'ai brancher un Pioneer AVIC X1R généreusement donné par mon beau-pére sur ma 307 HDI livré ya moins de 2 semaines.
Donc le fait que peugeot n'est pas capable de fournir le kit d'adaptation CARPI162 qui va entre le poste et leur circuit pour reprendre les commande au volant, piéce que j'ai trouvé chez difaura pour la modique somme de 79€ :rolleyes:
il a aussi fallu que je trouve la piéce adaptable pour la prise d'antenne qui n'est plus ISO, trouvé chez autobacs sous référence BMW d'ailleurs, allez hop 19€ de plus.

Maintenant que tout est branché est fonctionne, je me retrouve comme vous dans l'impossibilité de réglé les infos sur l'écran d'info, au moins l'heure et le jour, puisque les infos de conso sont toujours la elle.

donc mon idée débile c'est de rebranché le RD4 sans débrancher la batterie histoire de tout rerégler et de remettre mon pioneer ensuite. Croyez vous que ça fasse de grosse étincelle ou pas ?? :D

sinon pour infos dans mon bouquin, le module appelé joliment" désignateur" est bien présenté comme étant l'interface pour régler les infos de l'écran monochrome C sur les voiture sans RD4.
 

Je débranche et rebranche régulièrement des RD4 / RT3 ... sans couper la batterie, et je suis toujours vivant ... ;)
 


bon et bien voila, grace a e111111 et ma devise "la peur n'évite pas le danger", j'ai fait la manip de remettre le RD4 pour régler l'heure et le jour et j'ai remis le pioneer aprés et ça marche nickel!!! :D

me manque pluka trouver comment démonter cette foutu boite a gant pour essayer d'intégrer plus proprement le boitier additionel du GPS et ça sera le top.

parce que j'ai essayer en démontant toute les vis que je voyais mais impossible de la sortir cette saloperie de boite. Si ya une astuce connu, merci pour votre aide :chinois:
 

Si j'avais de la tune à balancer j'irais de suite commander les fameuses pieces vu sur le site hollandais pour virer ce RD4 mais là c'est pas possible en ce moment ... ils nous font vraiment chier peugeot avec ce RD4
 

Si j'avais de la tune à balancer j'irais de suite commander les fameuses pieces vu sur le site hollandais pour virer ce RD4 mais là c'est pas possible en ce moment ... ils nous font vraiment chier peugeot avec ce RD4

Ben je devrais la recuperer par le biais d'un ami.
j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je doit demander au garagiste de me configurer sur la BSI pour avoir la gestion de l'ODB avec ce système et garder mon rd4 dans 1 premier temps.
Ensuite je souhaiterai savoir comment on connecte ce système? Cable sur l'écran?


:chinois:
 

Si j'avais de la tune à balancer j'irais de suite commander les fameuses pieces vu sur le site hollandais pour virer ce RD4 mais là c'est pas possible en ce moment ... ils nous font vraiment chier peugeot avec ce RD4

J'ai recupére les piéces que vous citez dans le forum pour deporter les commandes de controle de l'ODB sous le frein à main.
Par contre il me manque les infos suivantes:
1) Quel est la référence du faisceaux qui ce connecte entre le jog et l'écran?
2) Peut on connecter ce système et garder le RD4 ?
3) Au niveau de la BSI que faut il demander au garagiste?
:chinois: de vos réponses
 

1 - A priori pas de faisceau spécifique rien que pour cela, c'est intégré dans le faisceau pdb ... donc il faut le réaliser soit même...

2 - je ne vois pas l'interret, puisque le RD4 pilote l'écran, si tu met la molette et que tu laisses l'écran, comment utiliser le RD4 ?

3 - De ce que je me souviens, il n'y a rien à faire dans le BSI., sauf dégager la radio si tu l'enlèves...
 

1 - A priori pas de faisceau spécifique rien que pour cela, c'est intégré dans le faisceau pdb ... donc il faut le réaliser soit même...

2 - je ne vois pas l'interret, puisque le RD4 pilote l'écran, si tu met la molette et que tu laisses l'écran, comment utiliser le RD4 ?

3 - De ce que je me souviens, il n'y a rien à faire dans le BSI., sauf dégager la radio si tu l'enlèves...

1) Il faut faire son propre faisceau ou la galère.... :( Bon ça prend un mauvais tour car j'en suis pas capable.

2) Pourquoi tout simplement car si je doit payer l'install , il faudra peut etre attendre un peu que j'ai un budget pour l'achat de l'autoradio :W

3) Je suis étonné car sur le site hollandais presenté sur ce post http://members.lycos.nl/peugeotdata/data/307.phpil semble qu'il faut paramétrer quelques chose sur la BSI.
Mais bon vu que tu as déjà géré ce genre d'install tu dois savoir ce qu'il faut faire.

Bon et bien merci pour ce complèment d'info :chinois:

Je m'apperçois que pour arriver à se debarasser de ce médiocre RD4 est de changer de voiture et acheter autre chose que Peugeot :/[/u]
 

Ah oui, sorry, je crois qu'il y a une config à effectuer au niveau de l'écran lui même, à l'aide du PPS, mais je ne sais plus trop ce qu'il faut lui dire.... pour le faisceau, il est très simple, le plus dur est de trouver les connecteurs...
 

Les connecteurs et clips sont disponibles dans le reseau, maintenant pour tomber sur le mec qui va regarder tous les connecteurs sur infotec.... Pour les clips je regarderai la ref car j'en ai mais pour le connecteur... enfin je vais regarder.
 

Ah oui, sorry, je crois qu'il y a une config à effectuer au niveau de l'écran lui même, à l'aide du PPS, mais je ne sais plus trop ce qu'il faut lui dire.... pour le faisceau, il est très simple, le plus dur est de trouver les connecteurs...


Ah ok bon faut que je creuse de ce côté car cela fait 3 garagistes qui refusent de se prendre la tête sur le sujet.
J'ai l'imression qu'ils sont dépassé par toute l'electronique embarqué dans les nouveaux modèles de voitures....

Bon j'ai pris quelques photos de mon poste et écran si cela pouvez vous permettre de me dire quel est le faisceau à commander ça m'arrangerai. :chinois:




 

Question à 2 balles, je vois souvent des postes (alpine pour ne pas citer), qui sont "compatible origine" ca veut dire quoi ce truc?

Pour moi compatible origine ca veux dire commande au volant, affichage deporté et peut on rever la touche de l'ODB non?

c'est pas un truc à chercher ca?
 

il suffit de lire les petites lignes associées..... bien souvent c'est via un adaptateur (assez cher d'ailleurs).
Au niveau des touches de l'odb rien n'a été développé pour le moment, esperons que ça viendra ;)
 

Bonjour a tous, Est- ce que quelqu'un a essayé la méthode néerlandaise (http://www.407forum.nl/~peugeotdata/data/307canabunitmfd.htm) et si sa marche bien ? Combien sa a couté ? Et surtout il a t-il toujours les fonctions: essaie glace auto, allumage des feu auto et le reste quoi ? merci les gars :chinois:
 

Moi j'en suis toujours au même point!
:cry:
J'ai le faisceau, le kit Peugot de commande de l'ODB à installer sous le frein à main.
Mais aucun concessionnaire souhaite me l'installer.
Et comme il faut faire une modif dans l'ODB je suis bloqué avec ce RD4 qui deconne de plus en plus souvent....
:evil:
Je craind d'être obliger de garder le RD4 jusqu'à la revente de ma 307...
Enore une idée lumineuse d'ingénieur :W
 

salut calimero moi j'ai tout acheter aussi (je vais avoir ma 307 samedi prochain) et nauroto veulent pas te racorder l'ODB a tas commande sous le frein a main ?
Au faite quelqu'un a la reference de la fiche pour connecter les fils a la commande
J'ai la commande + la molette je la vend neuve pour 88€ por inclus pour ceux que sa interesse (double emplois)
 

salut calimero moi j'ai tout acheter aussi (je vais avoir ma 307 samedi prochain) et nauroto veulent pas te racorder l'ODB a tas commande sous le frein a main ?
Au faite quelqu'un a la reference de la fiche pour connecter les fils a la commande
J'ai la commande + la molette je la vend neuve pour 88€ por inclus pour ceux que sa interesse (double emplois)
[url]http://img442.imageshack.us/img442/7656/307canabmfdcloseupfr1.th.jpg[/URL]

Et bien je n'ai pas essayé Norauto pour la simple et bonne raison qu'il faut renseignier via la BSI que tu ne passes plus par le RD4 mais par le commodo sous le frein à main pour gérer l'ODB.

Mais bon je vais essayer de voir de ce côté...

As tu reussis à faire paramétrer cette option , si oui chez qui ?
 

Bonjour a tous

Je voudrai relancé un sujet sur le RD4. Dans les poste que j'ai u lire la seul solution pour changé sont RD4 et pour le remplacé par un autre poste c'est de mettre une adaptateur de ce style.

autoradioPrise.jpg


OK mais les problèmes de l'ODB, de la commande au volant, de l'affichage déporté et du radar de recul ne sont pas réglé.

Bon je pense qu'il est possible de trouve un adaptateur pour les commande au volant.

Mais j'aimeré savoir si il et possible de gardé le RD4 et de mettre un autre poste pour la lecture de CD, la radio et le tout avec commande au vloant.

Ainsi on touche pas a l'ODB et on garde le radar derecul...

Merci a vous
 

salut a tous

Pour répondre a Seifer tu peux mettre une 2 ieme source en + du RD4. Chose que j'ai personnellement fait pour pour monter mon P88.

Comment faire ? très simple...tirer une ligne muni d'un fuse de 10A de la batterie a la 2ieme source et le tour est joué.Temps de l'opération 45mn.

Ainsi on conserve la commande de l ODB et le bip du radar de recul et la vie est belle ! lol :wahoo:

donc arretter de vous prendre la tete a vouloir virer ce RD4 :p :p :p
 

Ok merci pour l'info Harman.

Mais pour avoir la source d'alimentation permanente tu fait comment? Et pour l'antenne?

Ou est-il possible de jumeler les deux connecteur en sécuriter?
Et encor plus dur, pour pas faire sauté la garantie et pouvoir revendre la voiture sans problème, existe-il un adaptateur sur le marché pour dupliquer les alimentation?

Merci encor