RD4 MP3 + KML Bluetooth + Ecran couleur sur 407

josett

Peugeot Addict
23 Décembre 2002
91
0
6
Bonsoir,

Après avoir parcouru divers forums Citroen et Peugeot, avoir lu les docs C5,C4, 607 et 407, il semblerait que le RD4 supporte le MP3 sur C5, C4 et 607. Rien sur 407.
De plus le KML bluetooth ne se retrouve que sur 607.

Je pensais commander la version 407 SW Griffe avec l'option RT3 mais, sans vouloir vexer personne, le RT3 est dépassé, même si l'intégration est parfaite avec son grand écran,car pas de BT, pas de POI externe avec alerte, pas de DVD pour l'Europe, pas de lien avec la base de contact téléphone et surement d'autres fonctions manquantes.

Je pensais me rabattre sur le RD4 avec Tomtom PDA mais je découvre que 407 est en retard sur RD4. Après l'absence de l'Option Premium ça commence à faire beaucoup de manque surtout lorsqu'on va débourser €32000,00

Savez vous quand le RD4 sur 407 possédera :
* l'option MP3,
* l'ecran couleur style 607,
* l'option KML Bluetooth pour SonyEricsson P900?

Merci de votre aide
 

"3l'option RT3 mais, sans vouloir vexer personne, le RT3 est dépassé,"
Je pense que tu ne vexeras personne, vu les quantités de critque sur le RT3...

Pour les autres fctions, ce sont surtout les choix marketing et un (tout petit) peu de technique. Ca va surement servir d'argument pour relancer la 407 dans qqmois au premier signe d'essouflement.
 

Salut !

Je serais toi, je prendrais le RD4 et j'ajouterais le kit Parrot CK 3300. http://www.driveblue.com
C'est de toute façon cette marque qui équipe la 607 du KML Bluetooth.

C'est ce que je vais bientot faire sur ma 307 SW.

Doudou.
 

Le Parrot sur 607 est le CK 4000, pour info, trés difficile à trouver en dehors du réseau Peugeot. Je nsais pas pour les version CAN, par contre peut-être sque la version CAN peut-être adapté sur un RT3 ?
 



OK, donc sur leur site c'est peut-être un modêle adaptable sur plusieurs modeles, ou une dénomition commercial autre.
 

Merci pour ces réponses sur le KML BT et le fait de ne pas prendre le RT3.

Avez vous des infos sur
RD4 option MP3?
RD4 ecran couleur?

Merci
 




ah bon, où ça?????

pour redevenir sérieux, je ne sais pas si il vaut mieux tomber sur un opérationnel ou un(e) DRH ...
 


est ce que ce poste RD4 peux remplacer le RD3 d'une 206 ? Ce poste fait bien MP3 non ?
je me doute que pour avoir ça, il vaux mieux prendre un autre modèle, mais je trouve qd même que un poste d'origine s'intègre bien dans le tableau de bord, ne se fait pas remarquer, conserve les commandes au volant ainsi que l'afficheur déporté. D'où mon envie de simplement remplacer le RD3 par le 4 et pas par un poste de seconde monte.
 

Pour conserver l'écran déportté et les commandes aux volants il existe plein de solution chez Sony, Alpine, Pionneer,.....
Et il exite 2 RD4 celui de la 407 par exemple lit pas les MP3, celui de C5 par exemple lit les MP3.
Pour l'intégration et le design..... chacun ses gouts.
 

Sauf que pour une 206 c'est raté, 206 est VAN et 407/C5 sont CAN, donc RD4 est CAN ;)
 

Sauf que pour une 206 c'est raté, 206 est VAN et 407/C5 sont CAN, donc RD4 est CAN ;)

Oui, je confirme :oui:
Quasiment toutes la gammes vont passer au CAN sauf 206 et Picasso. ;)

Une petite synthèse s'impose :

107 >> pas de multiplexage, ni VAN, ni CAN
1007 >> en VAN au lancement et passage en CAN en Septembre 2006
206 >> en VAN jusqu'à fin de vie
207 >> en CAN au lancement
307 >> en CAN depuis mars 2005
407 >> en CAN depuis le lancement
607 >> en CAN depuis le restylage
807 >> en VAN depuis le lancement et passage en CAN en octobre 2005
Partner >> en VAN et pas de passage en CAN prévu pour l'instant

Voilà, pour Peugeot du moins !!! :rolleyes: :rolleyes:

Pour Citroën, actuellement C4, C5 et bientôt C6 en CAN
 


Petite nouveauté au rayon accessoire chez peugeot

Un petit faisceau qui permet de brancher un appareil audio auxiliaire par l'intermédiaire d'une prise jack dans la boite à gant (genre LECTEUR MP3, baladeur CD ou K7 !!!, etc...), directement sur le RD4 (uniquement !)

Ce branchement s'effectue sur le faisceau d'origine du véhicule sans dégradations, mais nécessite, par contre, un passage à l'outil de diagnostic Peugeot pour activer l'entrée audio auxiliaire.

REF : 9706 AG
 




Petite nouveauté au rayon accessoire chez peugeot

Un petit faisceau qui permet de brancher un appareil audio auxiliaire par l'intermédiaire d'une prise jack dans la boite à gant (genre LECTEUR MP3, baladeur CD ou K7 !!!, etc...), directement sur le RD4 (uniquement !)

Ce branchement s'effectue sur le faisceau d'origine du véhicule sans dégradations, mais nécessite, par contre, un passage à l'outil de diagnostic Peugeot pour activer l'entrée audio auxiliaire.

REF : 9706 AG

Tu pourrais nous preciser le prix?
 


Alors, je suis allez le chercher ce matin, cela ne vaut pas l'investissement, mais il fallait que quelqu'un achète ce cable pour savoir de quoi il avait l'air.
En gros c'est un cable Jack, avec une prise femelle d'un coté et de l'autre les cables dénudé. C'est à nous de mettre les fils dans la prise selon le schèma fournie, pas difficile, mais pour le prix.
Je ferais des photos demain du cable, et lorsque que je l'installerai dans la voiture de mon pot, mais c'est pas pour tout de suite, je pense.
 

en gros, par rapport a un cable Jack classqiue (1-5 €), ca apporte quoi?
 

La prise pour le brancher au RD4, mais tu peux t'en passer je pense, suffit d'avoir les fiches, pas besoin d'avoir la prise en plastique. Mais c'est vraiment un cable Jack bas de gamme, fils trés fin.
A j'oubliais, il y a aussi le support de la prise elle-même qui est fournie, est ça fait vraiment bricolage par rapport au prise d'origine du RT3 dans la boite à gant. Je ne sais pas à combien est ce bloc de prise mais il faudrait mieux acheter ça et bricoler le cable sois-même, niveau intrégration, ça ne sera que plus propre.
 

oui fais des photos que je vois ça mais si tu dis que ça ne vaut pas 31€ alors je vais faire du beau bricolage !!
 

en gros, un fout*ge de gu**le de la part de Peugeot. :/
si encore, c'etait le prix installé...