recap de mes petites modifs depuis le début (faites et à faire)


J'ai eu l'occasion d'être suivi (puis dépassé) sur autoroute par une superbe Mercedes équipée de feux de croisement à LED que je suppose affublée de tous les équipements obligatoires cités, et bien j'en ai pris plein les yeux tout le long de la route malgré les corrections d'assiette qui étaient visibles (et ceux d'en face aussi) et il n'était pas en feux de route (il les a mis par la suite)!

Alors avec tous les Jackys qui vont s'empresser de s'équiper à l'arrache comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les xénons, on n'a pas fini de rouler les yeux fermés...
 

Alors avec tous les Jackys qui vont s'empresser de s'équiper à l'arrache comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les xénons, on n'a pas fini de rouler les yeux fermés...
Passe encore pour des installations conformes... Mais que dire des inconscients avec des équipements "sauvages" ?
 

J'ai eu l'occasion d'être suivi (puis dépassé) sur autoroute par une superbe Mercedes équipée de feux de croisement à LED que je suppose affublée de tous les équipements obligatoires cités, et bien j'en ai pris plein les yeux tout le long de la route malgré les corrections d'assiette qui étaient visibles (et ceux d'en face aussi) et il n'était pas en feux de route (il les a mis par la suite)!

Alors avec tous les Jackys qui vont s'empresser de s'équiper à l'arrache comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec les xénons, on n'a pas fini de rouler les yeux fermés...

C'est marrant car pour ma part, c'est exactement l'inverse que j'ai vécu
un long trajet routier DEVANT une très belle 308 "nouvelle" équipée de FEUX 100% LED
et aucun éblouissement, à aucun moment, bien au contraire ! ! !

ceci dit, je ne prends pas mon cas pour une généralité, n'est-ce pas, mon cher "originalmal" !!! ;)
(et j'ai déjà également roulé de nombreuses fois en présence de Merco, et autres Audi à feux 100% LED aussi... et pas le moindre éblouissement non plus....)

non non, je ne généralise pas :D :D :D
 

C'est marrant car pour ma part, c'est exactement l'inverse que j'ai vécu
un long trajet routier DEVANT une très belle 308 "nouvelle" équipée de FEUX 100% LED
et aucun éblouissement, à aucun moment, bien au contraire ! ! !

ceci dit, je ne prends pas mon cas pour une généralité, n'est-ce pas, mon cher "originalmal" !!! ;)
(et j'ai déjà également roulé de nombreuses fois en présence de Merco, et autres Audi à feux 100% LED aussi... et pas le moindre éblouissement non plus....)

non non, je ne généralise pas :D :D :D
Je ne généralise pas atchoumm, je fais juste le constat que si une marque aussi réputée que Mercedes ne sors pas un système 100% LED qui fonctionne à merveille, que penser des kits de seconde monte souvent montés à l'arrache et quasiment toujours hors normes? Vas me trouver un mec qui aujourd'hui monte des xénons avec les lave-phares qui vont bien et le correcteur d'assiette réglementaire...
Je te souhaite du courage!

Alors avec du 100% LED, ont sait déjà que les flics vont avoir du boulot. À Paris, par exemple, c'est sanctionné et je trouve cela normal tant que la réglementation sera dans le sens où on privilégie la sécurité des usagers arrivant en sens inverse.
Moi aussi j'ai été tenté en moto de monter un kit, mais le simple fait de me dire que je pouvais éblouir la mémé qui arrive en face la nuit et qui n'y voit déjà rien et qu'elle risquait de me percuter m'a rapidement fait changer d'avis.

Mais le français est ainsi fait, tant que ça ne le dérange pas LUI, ça ne doit pas être bien grave.
 

Je ne généralise pas atchoumm, je fais juste le constat que si une marque aussi réputée que Mercedes ne sors pas un système 100% LED qui fonctionne à merveille, que penser des kits de seconde monte souvent montés à l'arrache et quasiment toujours hors normes? Vas me trouver un mec qui aujourd'hui monte des xénons avec les lave-phares qui vont bien et le correcteur d'assiette réglementaire...
Je te souhaite du courage!

Alors avec du 100% LED, ont sait déjà que les flics vont avoir du boulot. À Paris, par exemple, c'est sanctionné et je trouve cela normal tant que la réglementation sera dans le sens où on privilégie la sécurité des usagers arrivant en sens inverse.
Moi aussi j'ai été tenté en moto de monter un kit, mais le simple fait de me dire que je pouvais éblouir la mémé qui arrive en face la nuit et qui n'y voit déjà rien et qu'elle risquait de me percuter m'a rapidement fait changer d'avis.

Mais le français est ainsi fait, tant que ça ne le dérange pas LUI, ça ne doit pas être bien grave.
Et mon cher originalma, il ne t'est jamais venu à l'idée ?
1) que je ne suis pas Français ? (mais ca c'est un autre débat !)
2) que la Merco que t'as croisée, pouvait (eh oui, ca arrive, et même aux meilleurs)
avoir un pbm de réglages ou de calibrage ?
3) qu'un kit Xenon bien posé (même sans correcteur d'assiette) et surtout bien réglé
n'éblouit pas plus ?
4) que des feux "Halogènes" très mal réglés (ou jamais entretenus), eux, éblouissent à mort
(et ca je peux te dire que j'en croise tous les jours !!!!!!

A titre anecdotique, à présent que la température est plus clémente (même si la pluie persiste), je roule de moins en moins en 5008 et de plus en plus en moto (moto que je ne touche pas de tout l'hiver...).
Je peux te dire que des voitures, j'en croise, j'en double, et j'en cottoie (de très près) de plus en plus...
(eh oui, en moto, on est très concentré, on est très vigilant, on remarque tout, et on a surtout le loisir de toujours toujours toujours (finir par) doubler (surtout en bouchons)...
...et donc des Xénon, des LED, et des "halos" classiques, j'en vois des centaines par jour...

et des feux mal réglés (surtout les Halo, puisque statistiquement ils sont encore les plus nombreux),
c'est ultra répendu, et bien plus nocifs que des Xenon bien réglés !!!!

:)
 

Et mon cher originalma, il ne t'est jamais venu à l'idée ?
1) que je ne suis pas Français ? (mais ca c'est un autre débat !)
2) que la Merco que t'as croisée, pouvait (eh oui, ca arrive, et même aux meilleurs)
avoir un pbm de réglages ou de calibrage ?
3) qu'un kit Xenon bien posé (même sans correcteur d'assiette) et surtout bien réglé
n'éblouit pas plus ?
4) que des feux "Halogènes" très mal réglés (ou jamais entretenus), eux, éblouissent à mort
(et ca je peux te dire que j'en croise tous les jours !!!!!!

A titre anecdotique, à présent que la température est plus clémente (même si la pluie persiste), je roule de moins en moins en 5008 et de plus en plus en moto (moto que je ne touche pas de tout l'hiver...).
Je peux te dire que des voitures, j'en croise, j'en double, et j'en cottoie (de très près) de plus en plus...
(eh oui, en moto, on est très concentré, on est très vigilant, on remarque tout, et on a surtout le loisir de toujours toujours toujours (finir par) doubler (surtout en bouchons)...
...et donc des Xénon, des LED, et des "halos" classiques, j'en vois des centaines par jour...

et des feux mal réglés (surtout les Halo, puisque statistiquement ils sont encore les plus nombreux),
c'est ultra répendu, et bien plus nocifs que des Xenon bien réglés !!!!

:)
1/ Il va te falloir relire mes posts, mais je ne parlais pas spécialement de toi, héééé non... Désolé!

2/Oui j'y ai pensé également, mais vu le modèle j'imagine mal Mercedes avoir une qualité de fabrication digne de la "french touch" à cet égard...

3/Là on est d'accord, mais tu en croises beaucoup des kits bien réglés?

4/Là je t'approuve à 100%, et je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien (de plus que le CT) pour inciter les gens à faire régler leurs phares (genre les campagnes de la prévention routière sur les parkings des centres commerciaux qui jadis fonctionnaient bien)

La moto je connais bien, merci, pas la peine de me faire la leçon.
Mais nos points se rejoignent pour dire que des phares classique mal réglés (et plus répandus comme tu le dis) sont déjà dangereux alors des xénons ou des LEDS mal réglés le sont (à mon avis) encore plus "étant donné la puissance qu'ils dégagent.
 

1/ Il va te falloir relire mes posts, mais je ne parlais pas spécialement de toi, héééé non... Désolé!

2/Oui j'y ai pensé également, mais vu le modèle j'imagine mal Mercedes avoir une qualité de fabrication digne de la "french touch" à cet égard...

3/Là on est d'accord, mais tu en croises beaucoup des kits bien réglés?

4/Là je t'approuve à 100%, et je ne comprends pas que les autorités ne fassent rien (de plus que le CT) pour inciter les gens à faire régler leurs phares (genre les campagnes de la prévention routière sur les parkings des centres commerciaux qui jadis fonctionnaient bien)

La moto je connais bien, merci, pas la peine de me faire la leçon.
Mais nos points se rejoignent pour dire que des phares classique mal réglés (et plus répandus comme tu le dis) sont déjà dangereux alors des xénons ou des LEDS mal réglés le sont (à mon avis) encore plus "étant donné la puissance qu'ils dégagent.

donc on est d'accord sur le fond, et nos idées se rejoignent ;)

(non non non, trois fois non, loin de moi l'idée de te faire une "leçon" en motot (qui suis-je pour cela ?) au contraire, ce n'était qu'un point d'appui pour mon argumentation, sans plus !)

:)
 

C'est marrant car pour ma part, c'est exactement l'inverse que j'ai vécu
un long trajet routier DEVANT une très belle 308 "nouvelle" équipée de FEUX 100% LED
et aucun éblouissement, à aucun moment, bien au contraire ! ! !

ceci dit, je ne prends pas mon cas pour une généralité, n'est-ce pas, mon cher "originalmal" !!! ;)
(et j'ai déjà également roulé de nombreuses fois en présence de Merco, et autres Audi à feux 100% LED aussi... et pas le moindre éblouissement non plus....)

non non, je ne généralise pas :D :D :D
La 308 a les DRL à LEDs, mais pas les phares principaux LEDs.
 

...donc vraiment pas de quoi nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! :lol:
 

La 308 a les DRL à LEDs, mais pas les phares principaux LEDs.

Eh bien si ! ! ! Tout à fait, et parfaitement !!!!
Des feux FULL LED (veilleuse, DRL, Croisement, et Pleins phares !)
....Mais je ne vais pas perdre le temps à te le prouver....

je te suggère juste de le vérifier par toi même !!!!

:) :) :)
 

...donc vraiment pas de quoi nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! :lol:
Cf quelques lignes plus haut....

Ben "SI" justement... :lol:

Franchement, Leon29, toi qui est d'habitude si fiable, si parfait, si pointilleux
qui vérifie tout, et qui joue l'infaillibilité, j'aurais quand même pensé que tu vérifies un peu cela...
... avant de pavoiser gaiement ainsi ! Aaaah que la critique est facile ! ;)

:chinois:

(et là encore, je ne vais pas perdre mon temps, tellement il y a foison de sites qui en parlent (très bien) sur internet !!!)
 

Atchoumm,

1)- toutes les nouvelles 308 n'ont pas des "full leds" ; y'en a encore avec des halogènes,

2)- tu roulais DEVANT une 308 "full leds" ; celle-ci était logiquement en feux de croisement, feux couramment décriés comme étant "trop bas" - et jamais "trop haut" (le manque d'éblouissement est donc normal) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/phares-full-sujet_85_3.htm#t7000
 

1) je n'ai jamais dit que toutes les 308 "NEW" étaient en full led !!!
2) je confirme avoir roulé derrière puis davant une 308 full led
3) je confirme n'avoir jamais été ébloui
4) je dénonçais donc juste des propos "généralisant" le fait que les led
(ou xenon) soit déclarés comme arbitrairement "plus éblouissant"

Donc mon propos a été complètement déformé et dérivé, revenons en au début du sujet :
le post du 21-05-2014 à 18:22:00 de "originalmat" qui avait une tendance claire à "décrier les LED" et "autres Xenon" pour leur côté "généralement trop éblouissant"

ensuite lui et moi sommes tombés d'accord, en affinant nos propos de part et d'autres,
donc tout est ok :) :) :)

Et donc, en synthèse, la seule vérité "réellement tangible" (et qui n'est pas spécialmeent la mienne !) :
=> c'est que des feux de voiture (croisement ou phares),
=> quelles qu'en soient les techno concernées, (Halo / Xenon / LED / Laser)
=> peuvent être très trop) éblouissants si mal réglés / mal calibrés / mal entretenus
=> que ce soit "de base" (équipement constructeur) ou "seconde monte" (option ou accessoir monté par la suite)

ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est du simple bon sens ! :chinois:
 


Eh bien si ! ! ! Tout à fait, et parfaitement !!!!
Des feux FULL LED (veilleuse, DRL, Croisement, et Pleins phares !)
....Mais je ne vais pas perdre le temps à te le prouver....

je te suggère juste de le vérifier par toi même !!!!

:) :) :)
Autant pour moi, je ne savais pas. En effet, pas de Bi-Xenon sur 308 T9 mais Bi-LEDs à partir d'Allure me semble-t-il.

Sinon pour ceux souhaitant essayer les kit type HID mais avec des "ampoules" de type CREE, visiblement pas besoin de correction de portée, etc comme les Xenon: en effet, un kit de 25W produit au maximum 1800 lumens alors que l'halogène tourne aux environ de 1500~1600, contre 3200 pour le xenon.

Etant donné que la correction de portée est obligatoire à partir de 2000 lumens pour les phares de croisements, je vous laisse deviner la suite...
 

Autant pour moi, je ne savais pas. En effet, pas de Bi-Xenon sur 308 T9 mais Bi-LEDs à partir d'Allure me semble-t-il.

Sinon pour ceux souhaitant essayer les kit type HID mais avec des "ampoules" de type CREE, visiblement pas besoin de correction de portée, etc comme les Xenon: en effet, un kit de 25W produit au maximum 1800 lumens alors que l'halogène tourne aux environ de 1500~1600, contre 3200 pour le xenon.

Etant donné que la correction de portée est obligatoire à partir de 2000 lumens pour les phares de croisements, je vous laisse deviner la suite...

:) aucun pbm Babasse, tout le monde ne peut pas tout savoir (moi le premier !!!!)
L'essentiel étant de s'en rendre compte et de répondre avec le bon ton et la bonne courtoisie !:)
Et ainsi, tout se passe bien ! :)

Par contre, ce que tu dis sur les LED CREE, ca m'intéresse beaucoup
jusqu'à présent, je trouvais du 800-900 lm (suffisant pour mes DRL) mais pas au-delà de 1000
- il faut inimum 1500-1600 lm pour les codes (croisement) en halo en effet
- les Xenon font en effet (aussi :)) 3000-3200 lm (ca aussi j'en avais parlé lors de mon projet Xenon :))
- mais je savais pas que des LED CREE existaient au-delà de 1000 lm (et donc à fortiori pas pour 1600 lm !)
- où as tu trouvé cela ?

(et es tu sur que la législation n'impose des correcteurs d'assiettes auto qu'au-delà de 200 lm ?)
(ca m'intéresse aussi :) :) :))
 

1) je n'ai jamais dit que toutes les 308 "NEW" étaient en full led !!!
2) je confirme avoir roulé derrière puis davant une 308 full led
3) je confirme n'avoir jamais été ébloui
4) je dénonçais donc juste des propos "généralisant" le fait que les led
(ou xenon) soit déclarés comme arbitrairement "plus éblouissant"

Donc mon propos a été complètement déformé et dérivé, revenons en au début du sujet :
le post du 21-05-2014 à 18:22:00 de "originalmat" qui avait une tendance claire à "décrier les LED" et "autres Xenon" pour leur côté "généralement trop éblouissant"

ensuite lui et moi sommes tombés d'accord, en affinant nos propos de part et d'autres,
donc tout est ok :) :) :)

Et donc, en synthèse, la seule vérité "réellement tangible" (et qui n'est pas spécialmeent la mienne !) :
=> c'est que des feux de voiture (croisement ou phares),
=> quelles qu'en soient les techno concernées, (Halo / Xenon / LED / Laser)
=> peuvent être très trop) éblouissants si mal réglés / mal calibrés / mal entretenus
=> que ce soit "de base" (équipement constructeur) ou "seconde monte" (option ou accessoir monté par la suite)

ce n'est pas plus compliqué que cela, c'est du simple bon sens ! :chinois:
C'est là que je me rend compte que tu n'avais vraiment pas compris le sens de mon intervention puisque je ne critiquais pas les Xénons et les LEDs que j'affectionne particulièrement puisque j'en ai eu sur ma Mazda 6 et que je les ai commandés sur mon futur 5008.
Je critiquais les kits de seconde monte lorsqu'ils sont mal montés car souvent ils éblouissent plus que des phares classiques (mal réglés aussi).

Bref, tout ça pour ça.
 

ben comme t'avais commencé par fustiger la (soit disant non) qualité de l'éclairage LED de la Merco que t'as croisé, j'ai fait un "trop rapide" raccourci : Sorry :)

en tous cas, en finale, on est bien d'accord !

:)
 

:) aucun pbm Babasse, tout le monde ne peut pas tout savoir (moi le premier !!!!)
L'essentiel étant de s'en rendre compte et de répondre avec le bon ton et la bonne courtoisie !:)
Et ainsi, tout se passe bien ! :)

Par contre, ce que tu dis sur les LED CREE, ca m'intéresse beaucoup
jusqu'à présent, je trouvais du 800-900 lm (suffisant pour mes DRL) mais pas au-delà de 1000
- il faut inimum 1500-1600 lm pour les codes (croisement) en halo en effet
- les Xenon font en effet (aussi :)) 3000-3200 lm (ca aussi j'en avais parlé lors de mon projet Xenon :))
- mais je savais pas que des LED CREE existaient au-delà de 1000 lm (et donc à fortiori pas pour 1600 lm !)
- où as tu trouvé cela ?

(et es tu sur que la législation n'impose des correcteurs d'assiettes auto qu'au-delà de 200 lm ?)
(ca m'intéresse aussi :) :) :))
http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=378
http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme.html


http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18223.0
Juste après la quatrième photo.
C'est un article européen qui prévôt les articles français.
 

Ma première modif, les ampoules, très bientôt ici; http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/toyota/prius/toyota-prius-kelyan-sujet_46_1.htm#bas
 



et m....de !!!!!

pour la deuxième fois, mes nouvelles veilleuses (déjà remplacées une fois sous garantie) ont vu l'une d'elles claquer encore...

franchement, on m'avait bien dit que la LED, c'était top, solide, durable, fiable, endurant... surtout (m'a-t-on dit) la LED CREE (haut de gamme !)

ben en tous cas, en equiv 30W, ca claque au bout de quelque mois...

direction revendeur, encore une fois (je me demande s'il va être aussi conciliant que la première fois...

:(