Sur une grande radio nationale commencant par un E et finissant par le chiffre 1, ils ont annoncé ce matin que c'est aujourd'hui que peugeot lèvera la voile sur la 407.
Et voici un article chopé sur Internet (Moniteur auto) :
Cousine de la Citroën C5, dont elle reprend la plate-forme, la 407 est une voiture de taille standard dans sa catégorie. Elle mesure 4,66 m de long, soit 6 cm de plus qu’une 406. Cela la met en concurrence avec une Laguna (4,58 m) et une Passat (4,70 m), mais l’habitabilité n’a cependant pas été la première préoccupation de Peugeot et, a priori, elle n’est guère plus spacieuse que sa devancière en dépit de son empattement supérieur (2,73 m contre 2,70). Quant à son coffre, il n’offre que... 406 dm3 utilisables, quand celui de la 406, qui n’était pourtant pas exceptionnel, atteignait 430 dm3. Elégante et bien équipée, certes, mais également dotée d’un comportement routier dynamique, c’est ainsi que se doit d’être toute Peugeot. A cet effet, la 407 a été gratifiée d’un nouveau train avant à triangles superposés, faisant appel à des pièces en aluminium, destiné à lui conférer un gain sensible en confort et en stabilité ainsi qu’une moindre sensibilité au balourd de roue. A l’arrière, c’est la suspension multibras de la 406 qui a été conservée. Le but de la manœuvre est de faire de la 407 une référence en matière de comportement routier et le compromis filtrage/guidage a été optimisé dans ce but. Les moteurs feront la part belle aux Diesel, tous équipés d’un filtre à particules de nouvelle génération n’imposant plus de régénération. Aux HDi 1.6 de 90 et 110 ch s’ajouteront le nouveau 2 litres de 136 ch (découvert sous les capots des Ford C-Max et 307), une évolution du 2.2 litres développant 160 ch et enfin le fameux V6 HDi étudié en commun par PSA et Ford et qui délivrera ici 207 ch. C’est Jaguar, marque appartenant au groupe Ford, qui sera la première servie. La 607 le sera ensuite vers l’automne 2004, la 407, Coupé compris, suivra. Chez Peugeot, on est très optimiste sur l’avenir de ce moteur, qui pourrait à lui seul représenter 10% des ventes de 407. La gamme à essence ne sera pas moins fournie, puisqu’elle proposera un éventail de moteurs allant du 4 cylindres 118 ch au V6 maison dopé à 230 ch. Il sera uniquement accouplé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports d’origine japonaise.
Alors là, je comprends plus rien à la politique de PSA dans les boites auto !!!
Je croyais que "l'avenir" était la boite MCP (ou MPC?) ??