Recharge 225 ch a 32 km max

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
Bonjour, après un mois et quelques recharges impossible de dépasser les 32km pour une charge totale sur prise maison, alors que au premier jours tout allait bien. Et vous? C'était comment.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Pareil, et c'est normal en cette saison, sans parler du style de conduite qui influe énormément sur l'autonomie.
 




C’est normale avec ces températures hivernales. Ton profil d’utilisation peut également influer sur cette autonomie comme une succession de petits déplacements ( moins de 5/6 kms) où la conso en électrons est maximale.
 


J'étais à 34, et depuis que je ne met plus l'air conditionné je suis repassé à 44. Ça bouffe vachement le chauffage!!
Où alors je met juste le temps de désembuer et j'enlève.
L'été je suis entre 58 et 64.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Bonjour, après un mois et quelques recharges impossible de dépasser les 32km pour une charge totale sur prise maison, alors que au premier jours tout allait bien. Et vous? C'était comment.
Ton nouveau challenge est d'arriver a rester sous les 20kwh sur plusieurs " pleins" elec pour pouvoir repasser au dela des 40km d'autonomie :)
Au menu : pas de chauffage au demarrage , conduite trés souple , recup maximale a tout ce qui est freinage , stop , cedez le passage ^^
Ca peut etre un " jeu" de conduite ... j'ai deja abordé mon cas de figure dans la rubrique hybrid4 :)
 

En cette période d'hiver, un préconditionnement avant le démarrage du matin contribue grandement à l'efficience des batteries.
J'ai remarqué en effet que depuis que je joue avec la commande à distance et fais chauffer la voiture avant de la prendre, la conso kWh/100 a diminué sensiblement, même par grand froid.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

En cette période d'hiver, un préconditionnement avant le démarrage du matin contribue grandement à l'efficience des batteries.
J'ai remarqué en effet que depuis que je joue avec la commande à distance et fais chauffer la voiture avant de la prendre, la conso kWh/100 a diminué sensiblement, même par grand froid.
Tu programme sur combien de temps ce reconditionnement ?
 

10/15 minutes semblent suffisants.
Enfin, c'est le temps où je lance le truc (ou ayant programmé l'heure préalablement) et le moment où je rentre dans la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour à vous,
Pensez-vous que la température du local où la voiture recharge ait une incidence sur l'autonomie obtenue?
Perso je recharge à l'extérieur, par grand froid (0° en ÎdF) j'ai entre 28 et 34km.
Il me semble avoir fait une recharge par temps plus chaud (15°C) et obtenu vers les 40Km d'autonomie (affichée au compteur), je n'ai utilisé la voiture que quelques jours plus tard par 5°C et l'autonomie n'avait pas baissée.
Dans ce cas si je recharge dans un garage à 20°C je devrai remonter au delà des 40km !?

Pour info, avec mon GLC précédent je passais d'environ 30km l'été à 20km l'hiver soit également une perte de 30% comme avec le 3008.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Bonjour,
Ah c'est même certain que la température extérieure influe énormément sur l'autonomie.
Depuis que je remets ma 508 au garage le soir, la différence est nette. Et donc cette astuce supplémentaire de la faire chauffer pour encore gagné quelques kilomètres 'électriques'
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Vive donc le réchauffement climatique !

Dire que le passage aux véhicules 100% VE est supposé l'endiguer... :spamafote:
 

Ah ça, le revers de la médaille de la fameuse transition énergétique et ses nombreuses contradictions... :spamafote:
 

Désolé j'étais plus là et merci pour cela. Je pensais que cette indication était représentatif de la batterie (vie) et pas influencée par notre conduite.
merci
 





Je ne comprends pas ; que veux-tu dire ?
Tu sais ou tu sais pas faire une programmation de préconditionnement ?
 

oui c'est ce que je fais tous les matins, elle charge a 01h34 heure creuse jusqu'au départ 07H30..full charge
 

D'accord. Mais on dit qu'il faut aussi lancer un préconditionnement (=une chauffe) via l'application et le bouton 'climatisation' (je crois qu'on peut aussi le faire sur le NAC, pas vérifié) avant de démarrer.
 


oui on fait cela aussi on chauffe l'habitable avec preconditionnement avant de partir. mais peut etre pas assez en avance.
 

il faut définir l'heure à laquelle on veut que ce soit chaud (donc l'heure où l'on part). Le système se met en chauffe 45 min avant l'heure programmée (si branché) ou 20 min avant si pas branché.

upload_2022-1-18_22-42-50.png