Reconnaitre moteur DW10TD ou RHY

stoffy28

Peugeot Addict
9 Avril 2012
47
0
6
123
Bonsoir à toutes et à tous,
sur mon Partner 2.0 HDI 90cv, 1ère immatriculation en12/2002, je voudrais savoir comment identifier le type de moteur : DW10TD ou RHY ?

En effet, lorsque je veux commander par exemple un démarreur sur mon site de vente de pièces préféré, je saisis mon immatriculation, mais on me demande de choisir entre ces deux types.
Et on me demande également de choisir une boité de vitesses : BE3R, BE4L, ou BE5L ???

Faut-il regarder la valeur dans la rubrique D2 de la carte grise, qui est du genre GBRHYB ? le RHY contenu dans cette valeur signifie-t-il que mon moteur est un RHY ? Ou est-ce une coïncidence ?
Et pour la boite de vitesse ?

Merci bcp par avance.
C
 


Bonjour, merci pour votre aide.
Dans mon cas, le VIN est VF3GBRHYxxxxxxxxxx.
Dans le lien que vous donnez, il y a ca qui colle parfaitement avec mon modèle :
RHY : moteur DW10TD 2.0l HDI de 90ch

Mais j'en reviens à ma question : sur un site de commande de pièces, voici ce qu'on me propose.
Comment choisir entre deux options dont on vient de dire juste au dessus que c'est la même chose ?
C'est ca que je ne comprends pas ....

upload_2021-3-10_12-51-20.png

Merci
C
 

Pièces jointes

  • upload_2021-3-10_12-50-16.png
    upload_2021-3-10_12-50-16.png
    34.2 Ko · Affichages: 1



Bonjour,
c'est un truc de fou cette histoire !
Sur la RTA, au début de l' "étude technique et pratique", il y a le chapitre "Moteur Diesel DW10TD".
Rubrique "Généralités" : il y a une ligne "Type moteur : DW10TD/L4" et juste en dessous une autre ligne "Type moteur : RHY" !!!
Donc mon moteur est de 2 types différents ?
Je ne comprends pas ....
C
 


Bonjour, ok je comprends, mais ce que je ne comprends pas c'est que je doive choisir entre les 2 pour commander la pièce, et que suivant le choix la liste des pièces proposées n'est pas la même.
En gros, je ne sais toujours pas quel démarreur commander, mais je vais créer un sujet spécifique pour ca.
Sinon, pas de réponse à ma demande dans le sujet unique ...
Merci
C