Recours possible?

Jérôme5757

Membre
23 Juin 2020
15
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Metz
Bonjour,

Il y a 2 mois ma Peugeot 308cc s'est mise à faire un bruit suspect puis à fumer sous le capot. Je vais voir un garagiste qui m'affirme que c'est dû au turbo et qu'il faut impérativement le changer. N'étant pas spécialiste, je lui fais confiance et au bout de 5 longues semaines et de 1100€, je récupère ma voiture. 30 km plus loin, ma voiture s'arrête subitement sur l'autoroute avec de la fumée sous le capot. Bref absolument rien n'a changé si ce n'est mon compte en banque.

Le garagiste s'étant de toute évidence planté, y a-t-il un recours possible pour que je ne sois pas le seul à subir ses erreurs?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
 


Bonjour,

Non c'est un garage "lambda".
Oui elle est de retour au garage. A priori ça ne venait pas du turbo puisque rien n'a changé sur ce qui fait fumer la voiture. Si le garagiste se rend désormais compte que le souci venait d'une réparation à 200€, y a-t-il quelque chose à faire par rapport aux 1100€ dépensés pour changer une pièce qui n'aurait pas dû être changée?
 

Bonjour,

Non c'est un garage "lambda".
Oui elle est de retour au garage. A priori ça ne venait pas du turbo puisque rien n'a changé sur ce qui fait fumer la voiture. Si le garagiste se rend désormais compte que le souci venait d'une réparation à 200€, y a-t-il quelque chose à faire par rapport aux 1100€ dépensés pour changer une pièce qui n'aurait pas dû être changée?
Il faut voir cela avec ton assistance juridique via assurance si le garage ne fait rien.
 



Bonjour,

Le garage dit désormais que le turbo de remplacement était défectueux, ils en ont donc commandé un autre. On en est à 2 mois pour un turbo à changer.
 

Bonsoir à tous,

Toujours pas récupéré ma voiture... Savez-vous si les turbos pour 308CC en diesel sont à ce point en rupture de stock? C'est la version donnée par le garage depuis quasi 1 mois.

Merci et bonne fin de soirée,
 

Bonjour,

Suite de l'histoire:
- Après environ 10 semaines et plus de 1000€ de réparations pour un turbo (diagnostic du garagiste), j'ai envoyé un recommandé au garage pour réclamer un remboursement ou une solution à sa charge.
- Le garagiste est revenu vers moi en me disant que le problème allait être réglé et qu'il s'engageait à me rembourser 400€ pour le délai.
- Quand je pensais récupérer mon véhicule, le garagiste me dit qu'il avait repéré un souci sur une durite, que ça prendrait une semaine et qu'il fallait le faire.
- Je vais ce matin rechercher mon véhicule, le garagiste me dit qu'il a une mauvaise nouvelle: à cause de cette durite, il y a eu des dégâts bien plus importants, que cela sera trop onéreux et qu'en gros la voiture est morte. Il me dit qu'il y avait bien un souci de turbo mais également cette durite endommagée et que pas de chance les 2 sont arrivés en même temps.

Donc voilà où j'en suis: plus de 3 mois sans mon véhicule, plus de 1000€ de frais, un véhicule que l'on me dit désormais quasi épave.
J'avoue ne plus savoir quoi faire. Je n'ai pas d'assistance juridique.

Si vous avez un conseil, une expérience à ce niveau, ça pourrait bien m'aider.

Merci d'avance et bonne journée,
 

Franchement je te conseil de faire une expertise , les garagiste raconte tellement de chose , c'est sur tu le remarques plus facilement quand tu es de la partie. Ça coute entre 600 et 1000 euros TTC selon les experts
 

Certains diagnostics sont difficiles à faire, surtout hors réseau constructeur. Vu,les technologies embarqués. Ils faut du personnel.
 

Pour le coup là c'est un véhicule de 2007 où le garagiste pense au final que ça venait soit du turbo soit d'une durite. Pas une grosse technologie en cause à ce niveau.
 

Pour le coup là c'est un véhicule de 2007 où le garagiste pense au final que ça venait soit du turbo soit d'une durite. Pas une grosse technologie en cause à ce niveau.
Le diagnostic est difficile, prendre la pression de suralimentation. Voir les fumées, étanchéité, etc bon courage.
 

Sans être mecano ça me semble pas très rassurant un garagiste qui a une voiture pendant 3 mois et repère une durite endommagée seulement à la fin de cette période.