Pas de panique, c'est le Fap qui fait sa 1ère régénération.
Merci Olivier
Pas de panique, c'est le Fap qui fait sa 1ère régénération.
Comme convenu, je suis allé chez mon CC pour mon problème de fumée + Odeur.
Reçu par le gars en charge de l'accueil de l'atelier qui a fait une première analyse sur le parking en faisant tourner le moteur et se mettant à plat ventre sous le 3008 : pas d'inquiétude. Il me dit que l'odeur est systématique au moment de la régénération (qui se fait tous les 600 kms environ) à cause des produits du FAP qui montent en très forte température pour décrasser ; c'est un peu comme la pyrolyse d'un four. Il m'a même dit que les rétroviseurs extérieurs pouvaient chauffer durant cette phase. Pour la fumée, il me dit que c'est tout à fait possible mais que ce n'est pas systématique.
Pour me rassurer et parce que j'ai insisté un peu, il a fait rentrer le 3008 dans l'atelier et la mise sur un pont. Là c'est le patron de l'atelier qui est venu. Il m'a demandé ma CG pour vérifier s'il y avait des rappels pas Peugeot. Ensuite, il m'a fait venir sous le pont et m'a montré le processus de régénération. Sur mon FAP, il y avait les vestiges d'une étiquette code barre qui était complètement brûlée et qui est partie en cendre quand j'ai voulu tirer dessus
Bref, ils ont regardé à eux deux ma voiture pendant 30 minutes et ils m'ont bien expliqué les choses, je trouve.
Ils sont apparus très rassurants et m'ont dit "on se voit aux 30.000 kms !!!! J'espère que cela sera vrai
Comme convenu, je suis allé chez mon CC pour mon problème de fumée + Odeur.
Reçu par le gars en charge de l'accueil de l'atelier qui a fait une première analyse sur le parking en faisant tourner le moteur et se mettant à plat ventre sous le 3008 : pas d'inquiétude. Il me dit que l'odeur est systématique au moment de la régénération (qui se fait tous les 600 kms environ) à cause des produits du FAP qui montent en très forte température pour décrasser ; c'est un peu comme la pyrolyse d'un four. Il m'a même dit que les rétroviseurs extérieurs pouvaient chauffer durant cette phase. Pour la fumée, il me dit que c'est tout à fait possible mais que ce n'est pas systématique.
Pour me rassurer et parce que j'ai insisté un peu, il a fait rentrer le 3008 dans l'atelier et la mise sur un pont. Là c'est le patron de l'atelier qui est venu. Il m'a demandé ma CG pour vérifier s'il y avait des rappels pas Peugeot. Ensuite, il m'a fait venir sous le pont et m'a montré le processus de régénération. Sur mon FAP, il y avait les vestiges d'une étiquette code barre qui était complètement brûlée et qui est partie en cendre quand j'ai voulu tirer dessus
Bref, ils ont regardé à eux deux ma voiture pendant 30 minutes et ils m'ont bien expliqué les choses, je trouve.
Ils sont apparus très rassurants et m'ont dit "on se voit aux 30.000 kms !!!! J'espère que cela sera vrai
je dirais meme que vu l'écart de prix réduit entre les 2 motorisations la question ne se pose pas, en tout cas pour moi. j'ai préféré la motorisation que certaines options.
Ton choix du HDi 150 est plus que très respectable, mais l'écart de prix 110/150 c'est 2000 euros sur une Premium soit environ 8% du tarif final... sans compter le surcout en consommation et en assurance...
Bref le Hdi 150 est meilleur que le HDi 110 sans le moindre conteste, mais Peugeot le fait payer $...
Laurent F
PS :
Il n'y a que 1800 euros d'écart entre le DCi FAP 110 et le DCi FAP 160 chez le voisin d'en face (Scenic IV)...
Ton choix du HDi 150 est plus que très respectable, mais l'écart de prix 110/150 c'est 2000 euros sur une Premium soit environ 8% du tarif final... sans compter le surcout en consommation et en assurance...
Bref le Hdi 150 est meilleur que le HDi 110 sans le moindre conteste, mais Peugeot le fait payer $...
Laurent F
PS :
Il n'y a que 1800 euros d'écart entre le DCi FAP 110 et le DCi FAP 160 chez le voisin d'en face (Scenic IV)...
Normal, pendant la régénération tous les gros consommateurs électriques sont allumés pour forcer un peu le moteur et le faire monté en température. Bien souvent le dégivrage arrière et donc les rétros par la même occasion en font partis.
Faut pas oublier que le 150 possède une partie chassis plus évoluée que le 110
avec en plus le DRC...
et que l'intervalle de maintenance est de 30000 KMS
au lieu de 20000 KMS pour le 110.
1600 € de diff entre HDI 110 et HDI 150, mais en Allemagne ...
Vi . Reste à savoir si c'est déterminant et aussi combien de possesseurs de 3008 seraient capables de faire la différence entre un 3008 Diesel avec DRC et un second sans DRC lors d'un test en "simple aveugle"...
Laurent F
Ca m'étonnerais tout de même que KYB et PSA développent et installent un produit sur
un véhicule juste pour le fun.
C'est pas le genre de la maison surtout dans le domaine de l'amortissement.
J'aime bien ton acharnement à supporter le 1.6 HDI 110
J'aime bien ton acharnement à supporter le 1.6 HDI 110
Il ya a longtemps que j'ai arrêté de jouer/croire au mythe de "celui qui a la plus longue" ... et aussi (et surtout ?) dans deux ans je passe à l'hybrid4 ... et je deviens le Maitre du Monde
Laurent F
Ton choix du HDi 150 est plus que très respectable, mais l'écart de prix 110/150 c'est 2000 euros sur une Premium soit environ 8% du tarif final... sans compter le surcout en consommation et en assurance...
Bref le Hdi 150 est meilleur que le HDi 110 sans le moindre conteste, mais Peugeot le fait payer $...
Laurent F
PS :
Il n'y a que 1800 euros d'écart entre le DCi FAP 110 et le DCi FAP 160 chez le voisin d'en face (Scenic IV)...
Ce n'était pas une critique, je soulignais simplement que tu avais toujours un argument
pour justifier le (bon !) choix du 1.6 HDI 110.
Sinon pour en revenir au DRC, efficace ou pas, Peugeot ne va pas l'offrir donc il grèvera
d'autant le prix du HDI 150 par rapport à un modèle qui ne le possède pas.
Tres mauvaise pioche.
Tu oublies que le dci160 est frappé d'un malus de 750 euros.
Ca fait donc un ecart réel de 2550 euros;
Et on acheve l'affaire (meme si ce sont des données constructeurs) en constatant que Peugeot annonce un écart de 0.4 l/100 entre le 110 et le 150 contre 1.4 l/100 sur les 2 Scenic comparés.
Plus sérieusement, 2000 euros en plus ou en moins c'est une paille pour certains de nous, mais pas pour tout le monde ; il suffit de voir comme bcp recherchent la meilleure affaire possible via les mandataires...
Sinon pour en revenir au DRC, efficace ou pas, Peugeot ne va pas l'offrir donc il grèvera
d'autant le prix du HDI 150 par rapport à un modèle qui ne le possède pas.
En prix TTC sortie d'usine, ma comparaison est juste... Si on raisonne du point de vue constructeur, Renault est moins gourmand que Peugeot pour le passage du DCi110 au DCi160 alors que le gain en performance est sensiblement supérieur à celui qui existe entre le HDi110 et le HDi150. Renault ne se met dans la poche que 1800 euros, l'Etat français empochant les 750 autres...
Et on acheve l'affaire (meme si ce sont des données constructeurs) en constatant que Peugeot annonce un écart de 0.4 l/100 entre le 110 et le 150 contre 1.4 l/100 sur les 2 Scenic comparés.
Je pense que pour la plupart, ils ont un budget et qu'ils veulent l'optimiser au mieux. En gros, en passant par un mandataire, je peux m'offrir la Feline au lieu de la PP ou le 2.0 HDi au lieu du 1.6 par exemple.
Rien n'est gratuit dans ce bas monde et le cout d'ujn DRC en comprenant la R et D, c'est vite 200 euros.
Perso, j'en déduirais plus que Renault emmerdé par le malus qui pese sur son 160 a baissé son prix pour compenser un peu.
Là j'utiliserai ton argument plus haut avec le DRC. Crois tu vraiment qu'un conducteur lambda serait capable de detecter la difference apres l'essai des 4 véhicules ?