Très légère fumée blanche (calandre) : je crains le pire

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
840
0
0
Bonjour à tous :)

Ma voiture a maintenant 650 kms.

Il y a deux jours en finissant de me garer sur un parking, je sens une légère odeur de plastique ou de caoutchouc brulé et perçois une très légère fumée blanche sortir de la calandre.

Panique totale !!!! :mad: :mad: :mad:

Je reste devant la calandre 2 minutes, la fumée cesse et l'odeur aussi. Je décide de rallumer le moteur, ouvre le capot et là tout apparaît normal : pas de bruit, pas d'odeur, pas de fumée.

1 heure après, je repars, fait 15 kilomètres jusqu'à mon domicile et là rien : pas de fumée, pas d'odeur, pas de bruit suspect....

Je ne me suis pas servi du véhicule depuis car je suis en déplacement professionnel.

Je viens d'appeler l'atelier du CC : il m'a posé plusieurs questions... et me dit qu'il n'est pas trop inquiet et qu'il s'agit sans doute de l'autoregénération du FAP qui s'est faite en brulant un peu de parafine.

:eek: je n'ai évidemment rien compris.

Il m'a dit que je pouvais rouler avec mais que si j'étais inquiet je pouvais passer les voir pour qu'ils regardent de près.

Ce WE, j'ai très peu à rouler donc je vais essayer de faire qq kilomètres et en fin de semaine prochaine, je l'ammène à l'atelier.

Comme il y a eu 2 gros problèmes majeurs sur des 150 HDI, je commence à baliser :cry:

Vous en pensez quoi des explications du garagiste ?

... et puis au pire, ce n'est qu'une voiture, s'il faut changer des trucs, ils les changeront....


Merci pour vos réponses.

:coucou:
 

Salut Kervourden, c'est possible que se soit la regénération du FAP, ça a vraiment une odeur particulière, odeur de brûlé très,très prononcée !!
Mais de la fumée blanche...bizarre :eek:
 

Le garagiste me dit que c'est la parafine déposée en usine qui crée la fumée. L'odeur était celle d'un pneu brûlé