Recuperation des "adresses préférées" (les waypoints quoi ...)


Déjà dit, perdre un paramétrage n'a guère d'importance, puisqu'un paramétrage ça se refait sans difficulté.
Oui c'est sûr, quand tu es au niveau 2000 d'un jeu (au bout de 3 ou 4 ans), quand ça repart au 1, ça se refait sans difficulté.
J'en ai déjà entendu, mais celle-là est la meilleure :lol:
Et le niveau d'un jeu n'est pas du paramétrage, c'est bien une donnée. M'enfin, si les informaticiens de la terre disent que non, alors ... :spamafote:

Par ailleurs, le plus souvent, inutile de récupérer le paramétrage d'une appli quand tu changes de PC, car au passage, ton système d'exploitation évolue quasi systématiquement, et corrélativement les versions des applis doivent être mises à jour aussi
Celle-là est pas mal aussi : ben non quand je change de PC je ne change pas d'OS (tu sais, W10, depuis 2015, il reste W10 ...). Et j'y réinstalle mes applis vieilles de 10 ans, et perdre leur paramétrage n'est pas anodin. Mais apparemment, perdre le paramétrage n'est pas grave ... Tiens, en exemple de données : les couples user/mot de passe des navigateurs. Avant que ceux-ci ne permettent de faire une sauvegarde dans le cloud (d'ailleurs en passant, super une sauvegarde chez Firefox de vos user et mot de passe !), si tu ne savais pas où était le fichier contenant cela, t'achètes un nouveau PC, tu mets Firefox, et ... perdu ! Faut se souvenir de tous ses mots de passe. Mais bon, c'est pas grave non plus
 

Sans doute que le niveau d'un jeu tel que tu le décris est bien une donnée, si l'appli de jeu en question ne permet pas de sauvegarder ses données, c'est qu'elle est aussi ma foutue que le GPS de ma 2008.
Pour le User et le Mot de Passe, en effet ce ne sont pas de base ni des données, ni des paramètres de l'appli, question de sécurité informatique. ça n'empêche qu'il faut les sauvegarder quelque part (papier ou fichier), et certaines applis le permettent, d'autres non. Il existe même des applis qui gèrent l'ensemble des mots de passe d'un utilisateur ... et dans ce cas ça devient leurs données ... :crazy: