Recuperation des "adresses préférées" (les waypoints quoi ...)

Discussion dans 'Navigation GPS' démarrée par patrick65, 22 Septembre 2019.

  1. jbf69

    jbf69 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    638
    "J'aime" reçus :
    159
    Et quand il y a des données on pense backup!
     
  2. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    6 770
    "J'aime" reçus :
    912
    Oui c'est sûr, quand tu es au niveau 2000 d'un jeu (au bout de 3 ou 4 ans), quand ça repart au 1, ça se refait sans difficulté.
    J'en ai déjà entendu, mais celle-là est la meilleure :lol:
    Et le niveau d'un jeu n'est pas du paramétrage, c'est bien une donnée. M'enfin, si les informaticiens de la terre disent que non, alors ... :spamafote:

    Celle-là est pas mal aussi : ben non quand je change de PC je ne change pas d'OS (tu sais, W10, depuis 2015, il reste W10 ...). Et j'y réinstalle mes applis vieilles de 10 ans, et perdre leur paramétrage n'est pas anodin. Mais apparemment, perdre le paramétrage n'est pas grave ... Tiens, en exemple de données : les couples user/mot de passe des navigateurs. Avant que ceux-ci ne permettent de faire une sauvegarde dans le cloud (d'ailleurs en passant, super une sauvegarde chez Firefox de vos user et mot de passe !), si tu ne savais pas où était le fichier contenant cela, t'achètes un nouveau PC, tu mets Firefox, et ... perdu ! Faut se souvenir de tous ses mots de passe. Mais bon, c'est pas grave non plus
     
  3. patrick65

    patrick65 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    25 Mai 2017
    Messages :
    29
    "J'aime" reçus :
    3
    Sans doute que le niveau d'un jeu tel que tu le décris est bien une donnée, si l'appli de jeu en question ne permet pas de sauvegarder ses données, c'est qu'elle est aussi ma foutue que le GPS de ma 2008.
    Pour le User et le Mot de Passe, en effet ce ne sont pas de base ni des données, ni des paramètres de l'appli, question de sécurité informatique. ça n'empêche qu'il faut les sauvegarder quelque part (papier ou fichier), et certaines applis le permettent, d'autres non. Il existe même des applis qui gèrent l'ensemble des mots de passe d'un utilisateur ... et dans ce cas ça devient leurs données ... :crazy:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification