Redevence télé

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonsoir à tous,

je me pose une question. Quand je décide d'acheter une télé (soldes inside), dois-je donner mon adresse au vendeur ou à la caisse pour pouvoir en prednre possession ?

Je demande cela car j'ai donné ma toute petite télé à ma copine pour sa chambre universitaire et ma mère squate SA télé en permanence. Du coup, je ne peux plus jouer à la PS2. :?
 




Un foyer a droit à combien de TV ?

Pas de limite.

Effectivement, il vaut mieux acheter une tele au nom de quelque qui payer déjà la redevance. Mais bientot çà sera inclus dans la taxe d'habitation :?
 

Oui si tu veux pas payer donnes l'adresse et le nom de ta mère si elle paye déjà une redevance...
 


Gaby tu habite à ST max????
Ton avatar à été pris sur la ligne droite qui longe l'autoroute?
j'habite à Ollieres!
 

Yep... j'ai fait l'erreur de commander une télé via Internet.... depuis je paye la redevance télé !!! :(
 

Yep... j'ai fait l'erreur de commander une télé via Internet.... depuis je paye la redevance télé !!! :(

console toi bientot tout le monde va la payer même ceux qui n'en ont pas (et oui çà existe)
 


prochaine taxe d'habitation? :? parce que là j'ai la haine .... payée en avril ... une fois ça va ... mais pas deux fois l'an :rolleyes:
 


console toi bientot tout le monde va la payer même ceux qui n'en ont pas (et oui çà existe)

Bizarre.... j'avais compris que la redevance serait perçue avec la taxe d'habitation. En revanche, il n'y a pas de raison qu'une personne sans recepteur télé paye une telle taxe.
La mutualisation de la perception de la redevance et de la taxe d'habitation est faite pour reduire les coûts de l'état, pas pour faire payer ceux qui ne payaient pas avant...
 

fait faire raquer tous ceux qui y échapper jusqu'à aujourd'hui :D

et pis, à l'heure actuelle, y a plus bcp de gens qui n'ont pas de télé ;) (y en a, mais vraiment pas bcp)


un dernier truc Gaby, c'est le magasin dans lequel tu achetra la télé qui fera tout directement à partir du bon de garantie. Le vendeur te demandera ton adresse pour la facture et après il envoie un double aux impôts...
 

Ben le coup du magazin ... il le faisait déjà non? Pour ça que pas mal de petits futés donnaient le nom et l'adresse de papa et maman ...
:rolleyes:

c'est vrai que c'est injuste que certaines personnes n'ayant pas la télé soient obligées de payer ... et si le controle devient plus strict (taxe payée via la taxe d'habitation) cela va - t-il avoir des répercussions sur son coût? j'ai des doutes ... :?