Une idée venant d'un ami pour la baisse des carburants

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
(B (JAugmentation des carburants
(B (J >
(B (J > Enfin une bonne idee (si tout le monde joue le jeu bien sur) et si on
(B (J > essayait...
(B (J > Meme si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
(B (J > suivant a vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
(B (J > compagnies petrolieres.... On dit que le prix de l'essence va bientot
(B (J > depasser 1.50 Euro le litre... ! Vous voulez que les prix baissent ? Il
(B (J > faut agir conjointement et solidairement.
(B (J > Quelqu'un a suggere une idee geniale, beaucoup plus sensee que celle qui
(B (J > nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou
(B (J > mai dernier.
(B (J > Les compagnies petrolieres ont bien ri de cette demarche parce qu'elles
(B (J > savaient que nous ne pourrions pas continuer a NOUS faire du mal en
(B (J > refusant systematiquement d'acheter de l'essence: c'etait beaucoup
(B (Jplus un
(B (J > embetement pour nous qu'un probleme pour elles.
(B (J > Mais la proposition suivante pourrait s'averer d'une efficacite
(B (J > redoutable, pour autant qu'on l'applique de facon rigoureuse.
(B (J > Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous a nous.
(B (J > Les compagnies petrolieres et l'OPEP nous ont conditionnes a croire
(B (Jque le
(B (J > prix qu'ils nous imposent est une tres bonne affaire. Mais vous pensez
(B (J > probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre
(B (J > est une tres bonne affaire. Nous aussi !
(B (J > Nous devons donc mener des actions resolues pour leur montrer que ce
(B (J > sont les acheteurs et non les vendeurs qui controlent le marcher. Vu la
(B (J > hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons reagir en tant que
(B (J > consommateurs.
(B (J > La seule facon de voir chuter les prix consiste a frapper le
(B (J > portefeuille des compagnies petrolieres en n'achetant pas leur
(B (Jessence, mais sans que
(B (J >
(B (J > NOUS soyons les premiers embetes. Or, etant donne que nous avons besoin
(B (J > de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la greve des
(B (J > achats d'essence.
(B (J > Nous pouvons toutefois avoir un impact reel sur le marche de l'essence
(B (J > si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
(B (J > Voici la proposition:
(B (J > N'achetons pas une goutte d'essence aux deux plus importantes compagnies
(B (J > petroliferes (qui n'en font plus qu'une maintenant): SHELL et ESSO.
(B (J > Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligees de reduire
(B (J > leurs prix. Si elles reduisent leurs prix, les autres compagnies
(B (Jdevront les
(B (J > suivre. Mais pour creer un tel impact, nous devons obtenir la
(B (J > cooperation des millions de clients de SHELL et ESSO.
(B (J > Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a ete envoye a une
(B (J > trentaine de personnes. Si chacune d'entre elles le transmet a environ
(B (J > une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font
(B (Jla meme
(B (J > chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura atteint plus
(B (J > de TRENTE MILLIONS de consommateurs a sa septieme generation !
(B (J > Tout ce que vous avez a faire c'est d'envoyer ce message des aujourd'hui
(B (J > a 10 personnes en leur demandant de faire la meme chose.
(B (J > Et bien entendu, en parallele, n'oubliez pas de boycotter SHELL et ESSO.
(B (J > C'est tout. Agissons ensemble pour faire la difference ! Si vous croyez
(B (J > pouvoir provoquer une difference sur le prix de l'essence, passez ce
(B (J > message a vos connaissances.
(B (J > On n'a rien a perdre a essayer !
(B (J > NB: pour eviter toute surcharge inutile, renoncez a utiliser la fonction
(B (J > "transfert" ou "forward to" de votre programme, mais faites un
(B (J > "copier-coller" dans un nouveau message !
(B (J >

qu'en pensez-vous
 

1) mauvaise section pour poster ce sujet.
2) encore une proposition à deux balles
 

Boycotter les sociétés ne changera rien car elles ne sont pas à l'origine de l'augmentation du prix, leur marge reste à peu près la même. C'est la demande chinoise qui est à l'origine de la montée du prix du baril de pétrole, on ne peut rien y faire. A part si tu as des tendances suicidaires, tu peux aller t'autodétruire avec une charge nucléaire là-bas.

Alors c'est l'Etat qui s'en met plein les poches ? Avec ce qu'on doit payer comme dette (1000 milliards d'euros) un peu d'argent en plus n'est pas inutile à mon avis. Puis tous les trucs sociaux pour donner de l'argent à ceux qui ne travaillent pas, ou qui ne veulent pas travailler, faut bien les financer sinon après tout le monde pleure :'(

Ne pas aller chez Shell et Esso ? Qu'avez-vous contre ces entreprises ?
On va tous chez Total alors...

Puis le prix du baril de pétrole en volume a augmenté moins vite que le PIB mondial. Lorsque l'on parle de "record" pour le cours du baril c'est une erreur.

Bref ce n'est pas la fin du monde !
 

à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/
 

à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/

:mad: +1 :Je suis moi même sans emploi et pourtant c'est pas faute de chercher... Donc ce genre de réflexions, ça a un peu le don de m'énerver !
 

Message circulant sur le net depuis qqs mois
Peu d'intérêt et complétement utopique.
 


à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/

:mad: +1 :Je suis moi même sans emploi et pourtant c'est pas faute de chercher... Donc ce genre de réflexions, ça a un peu le don de m'énerver !

+1 au niveau de la situation sauf que j'ai la CHANCE de faire de l'intérim régulièrement et bien payé donc j'arrive à m'en sortir. :rolleyes:

Bon courage Zoph et t'occupes pas de ce genre de remarque. ;)
 

Boycotter les sociétés ne changera rien car elles ne sont pas à l'origine de l'augmentation du prix, leur marge reste à peu près la même. C'est la demande chinoise qui est à l'origine de la montée du prix du baril de pétrole, on ne peut rien y faire. A part si tu as des tendances suicidaires, tu peux aller t'autodétruire avec une charge nucléaire là-bas.

Alors c'est l'Etat qui s'en met plein les poches ? Avec ce qu'on doit payer comme dette (1000 milliards d'euros) un peu d'argent en plus n'est pas inutile à mon avis. Puis tous les trucs sociaux pour donner de l'argent à ceux qui ne travaillent pas, ou qui ne veulent pas travailler, faut bien les financer sinon après tout le monde pleure :'(

Ne pas aller chez Shell et Esso ? Qu'avez-vous contre ces entreprises ?
On va tous chez Total alors...

Puis le prix du baril de pétrole en volume a augmenté moins vite que le PIB mondial. Lorsque l'on parle de "record" pour le cours du baril c'est une erreur.

Bref ce n'est pas la fin du monde !

C'est très réducteur de ne parler que de la Chine. :mouai:
Rappelons que le marché prétrolier est un marché de spéculation.
La dernière hausse est dûe à une grève générale au Nigeria. Ensuite, on peut parler de la baisse des stocks (vraie ou fausse) aux USA. Autre: des destructions d'installation en Irak. Donc, il faut avoir une vue d'ensemble de la situation.

Sinon, et là je suis d'accord avec toi, le prix du carburant, en parlant à "franc constant" n'a pas flambé dans les 20 dernières années puisque certains économistes annoncent plutôt une baisse de prix.

Pour le fait que l'Etat s'en met plein les poches, c'est perdu. Il y a eu la réunion avec les différents groupes parlementaires et pas de chance, il va y avoir très peu à redistribuer (s'il y a à redistribuer). Par la peine de dire que c'est la faute du gourvenement, toutes les tendances étaient représentées. Donc, idée fausse................. :mouai:
Me demande pas l'explication technique, je ne suis pas assez compétent. :D
 

Au fait, j'avais oublié car j'en avais déjà parlé dans un autre topic: il faut aussi prendre en compte le cours des monnaies.
Actuellement, le dollar est au plus bas par rapport à l'euro, donc coût plus faible pour nous. ;)
C'est une "fausse" baisse :W :W
 

à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/

:mad: +1 :Je suis moi même sans emploi et pourtant c'est pas faute de chercher... Donc ce genre de réflexions, ça a un peu le don de m'énerver !

+1 au niveau de la situation sauf que j'ai la CHANCE de faire de l'intérim régulièrement et bien payé donc j'arrive à m'en sortir. :rolleyes:

Bon courage Zoph et t'occupes pas de ce genre de remarque. ;)

:chinois: Merci pour ton soutien ! Mais je ne désespère pas et je continue de chercher, un jour ça portera ses fruits...
 

à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/

:mad: +1 :Je suis moi même sans emploi et pourtant c'est pas faute de chercher... Donc ce genre de réflexions, ça a un peu le don de m'énerver !

+1 au niveau de la situation sauf que j'ai la CHANCE de faire de l'intérim régulièrement et bien payé donc j'arrive à m'en sortir. :rolleyes:

Bon courage Zoph et t'occupes pas de ce genre de remarque. ;)

:chinois: Merci pour ton soutien ! Mais je ne désespère pas et je continue de chercher, un jour ça portera ses fruits...

Je te le souhaite sincèrement :chinois: :chinois:
 

:chinois: :chinois:
Ca me rassure qu'il y ait encore des gens qui savent que le chomage n'est pas forcément réservé qu'aux feignants et aux parasites !
 

C'est très réducteur de ne parler que de la Chine. :mouai:
Rappelons que le marché prétrolier est un marché de spéculation.
La dernière hausse est dûe à une grève générale au Nigeria. Ensuite, on peut parler de la baisse des stocks (vraie ou fausse) aux USA. Autre: des destructions d'installation en Irak. Donc, il faut avoir une vue d'ensemble de la situation.

Pour le fait que l'Etat s'en met plein les poches, c'est perdu. Il y a eu la réunion avec les différents groupes parlementaires et pas de chance, il va y avoir très peu à redistribuer (s'il y a à redistribuer). Par la peine de dire que c'est la faute du gourvenement, toutes les tendances étaient représentées. Donc, idée fausse................. :mouai:
Me demande pas l'explication technique, je ne suis pas assez compétent. :D

C'est surtout la demande chinoise qui est à l'origine de l'augmentation du prix du baril. Certes il y a beaucoup d'autres évènements, mais qui ne nous concernent pas tout le temps. La pétrole distribué en France provient de la Mer du Nord donc son cours varie surtout en fonction de la demande. Mais au niveau mondial c'est vrai qu'il y a un peu de tout.

Je ne voulais pas dire que l'Etat s'en ai mis plein les poches (je ne trouvais pas les mots ;))... les recettes liées à la TIPP sont plus ou moins importantes que prévues. De l'argent en plus donc...

Je ne veux pas du tout diaboliser tous les chomeurs, loin de là, juste que certains profitent un peu trop du système social très généreux de la France. C'est une chance que de posséder un tel système mais les abus coutent cher et c'est regrettable.
Ce système a besoin de financement, et au moment où les recettes semblent plus importantes, certains veulent nous faire penser que l'Etat profite de cette augmentation... mais pour quoi faire ? Il faut bien être en mesure de financer toutes nos dépenses ! Donc je ne comprend pas les gens qui parlent d'Etat-voleur c'est tout. J'ai pris l'exemple des chomeurs car c'est à la fois un bon système de rémunération mais qui est victime d'abus.
Mais on aurait pu parler du financement... des routes, des écoles, de l'armée... Bref on a besoin d'argent partout et s'il y a plus de recettes, tant mieux !
 

C'est surtout la demande chinoise qui est à l'origine de l'augmentation du prix du baril. Certes il y a beaucoup d'autres évènements, mais qui ne nous concernent pas tout le temps. La pétrole distribué en France provient de la Mer du Nord donc son cours varie surtout en fonction de la demande. Mais au niveau mondial c'est vrai qu'il y a un peu de tout.

Bon, là, jene suis pas trop d'accord mais il est possible que tout le monde n'ait pas la même vision des choses.
Le cours du pétrole est mondial et se gère aux USA (pour simplifier). Après, ce sont les taux de change monétaire qui jouent un rôle, comme actuellement la faiblesse du dollar.
Je ne voulais pas dire que l'Etat s'en ai mis plein les poches (je ne trouvais pas les mots ;))... les recettes liées à la TIPP sont plus ou moins importantes que prévues. De l'argent en plus donc...

Ca arrive à tout le monde. Je te rassure, je ne suis pas non plus toujours très clair :p
Je ne veux pas du tout diaboliser tous les chomeurs, loin de là, juste que certains profitent un peu trop du système social très généreux de la France. C'est une chance que de posséder un tel système mais les abus coutent cher et c'est regrettable.
Ce système a besoin de financement, et au moment où les recettes semblent plus importantes, certains veulent nous faire penser que l'Etat profite de cette augmentation... mais pour quoi faire ? Il faut bien être en mesure de financer toutes nos dépenses ! Donc je ne comprend pas les gens qui parlent d'Etat-voleur c'est tout. J'ai pris l'exemple des chomeurs car c'est à la fois un bon système de rémunération mais qui est victime d'abus.
Mais on aurait pu parler du financement... des routes, des écoles, de l'armée... Bref on a besoin d'argent partout et s'il y
a plus de recettes, tant mieux !

A mon avis, et je peux en parler en connaissance de cause, c'est le système qu'il faut changer. Je me suis retrouvé à gagner "un bon salaire" en étant aux ASSEDIC. D'ailleurs, depuis, j'ai cessé de bénéficier des aides estimant qu'il n'est pas possible de "profiter" d'un tel système. J'arrive à trouver des missions mais bon, il arrive de se retrouver aussi sans rien. :cry: :cry:
Pour ceux qui en profitent, c'est connu mais ce n'est pas la majorité. Je repète: si le système n'était pas si mal conçu, on en serait pas là et des "enfoirés" ne pourraient pas exploiter le truc.

Par ailleurs, je suis certain que tu connais le formule de "l'Etat providence". Voilà actuellement la situation en France et de nombreux analystes commencent à se poser des questions sur ce thème, qui est sûrement la meilleure direction pour pousser à "la faillite" le système français.

Bon, évitons de lancer le débat sur le chômage et sur la gestion de l'Etat car je sens que je vais balancer et là, ça ferait un hors sujet inacceptable. :W :W
 



Message circulant sur le net depuis qqs mois
Depuis quelques mois??? je dirais quelques années entre nous
C'est une chaine comme les chaines de l'amitié et autre destiné à saturer les serveurs et boites mails s'inspirant de l'actualité voila tout.
 

à peu près d'accord :eek: ..............sauf sur la bombe nucléaire en Chine mais en fait je pense que c'est une façon de parler! :D
en revanche, ton petit couplet sur les "trucs sociaux" est ,d' après mon avis uniquement, d'un goût doûteux! :/

:mad: +1 :Je suis moi même sans emploi et pourtant c'est pas faute de chercher... Donc ce genre de réflexions, ça a un peu le don de m'énerver !

+1 au niveau de la situation sauf que j'ai la CHANCE de faire de l'intérim régulièrement et bien payé donc j'arrive à m'en sortir. :rolleyes:

Bon courage Zoph et t'occupes pas de ce genre de remarque. ;)

:chinois: Merci pour ton soutien ! Mais je ne désespère pas et je continue de chercher, un jour ça portera ses fruits...

Je te le souhaite sincèrement :chinois: :chinois:

Bien payé :mouai: j'ai fait 3 ans d'intérim pour une bonne paye ne compte pas ou plutôt compte tes heures pour remflouer tes caisses malgré les 10 % de congé payé + les 10 % de fin de mission. Celà dépend dans quoi tu bosses et ton niveau d'étude ;)

Et imtérim ne veut pas forcément dire travail derrière il ne faut pas l'oublier :oui:

Mais j'espère pour vous que le futur sera meilleur sincèrement ;) (emploi ou loto) :D

Note humouristique pour le loto sans plus :chinois:
 

Bien payé :mouai: j'ai fait 3 ans d'intérim pour une bonne paye ne compte pas ou plutôt compte tes heures pour remflouer tes caisses malgré les 10 % de congé payé + les 10 % de fin de mission. Celà dépend dans quoi tu bosses et ton niveau d'étude ;)

Niveau d'études: BAC + 5
35 heures par semaines, en télé-travail, en province
chargé de missions informatiques
salaire qui est au dessus "d'un salaire parisien" pour une fonction identique

C'est vrai aussi que j'ai parfois "rendu service" mais bon, il faut aussi faire des efforts pour prouver à quelques responsables qu'on a la volonté pour faire avancer les problèmes ;)
Depuis, on me fait confiance et je peux ainsi bosser de chez moi sans devoir me taper des trajets de la mort :oui:
Et imtérim ne veut pas forcément dire travail derrière il ne faut pas l'oublier :oui:

Je suis d'accord, le problème de l'intérim, tu ne sais jamais si tu peux te taper une embauche mais bon, il faut faire avec.
Actuellement, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de sérieux.
Mais j'espère pour vous que le futur sera meilleur sincèrement ;) (emploi ou loto) :D

Merci l'ami :chinois:
Note humouristique pour le loto sans plus :chinois:

T'inquiètes pas pour la note humoristique du loto, je sais bien que tu :lol:
Il faut aussi savoir garder le sourire quelque soit la situation, sinon on plonge ;)
Donc, je te rassure, aucune chance que je le prenne mal :D :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2