Pénurie d'essence

jorat639_600x400.gif
 

:eek: :eek: :eek:

Et comment expliquer cela ? :confused:

Bah, la proximité avec la frontière luxembourgeoise fait déjà que chez nous, pas de pénurie réelle (90% des particuliers passent déjà la frontière pour les carburants en temps normal). Donc guère que les pros pour aller se ravitailler en France.

J'ai fait le plein à ce Cora la semaine dernière du coup (± même prix qu'au Lux avec 20 km de moins à faire !!!). Et toutes les pompes étaient libres (2 voitures seulement pour 6 pompes !!!). Alors même pas de queue (alors que quelquefois, au Luxembourg, y'a du monde...)

J'y repasserai demain avant de partir pour le WE de la Toussaint, des fois que la promo continue...

Bon, pas d'autre explication à part peut-être une campagne pub Cora qui tombait à ce moment là...
 

:coucou:

Sinon tu vas plutôt sur Rumelange ou Dudelange? :)

Je pensais également à ma famille installée en Moselle et me disais qu'ils ne devaient pas connaître le problème avec la proximité du Lux.
 

Ni l'un ni l'autre... Mes parents sont d'Hussigny (près de Longwy) alors je profite en général des visites @Papa's home pour faire le plein à Differdange ou Rodange.
 


J'ai vu aujourdhui une situation contrastée : plus de gas oil par contre de l'essence dans la première station où je me suis arrêté , gas oil mais plus d'essence dans la seconde où j'ai pu faire le plein.
 

J'ai été étonné aujourd'hui, en voulant mettre de l'essence, plus de SP95 :eek:
Vu la faible différence de prix avec le SP98 et ma grosse flemme d'aller voir ailleur, je lui ai collé 30l de SP98, je vais pas chialer pour 1 ou 2€ de plus :eek: ²
 

ben tes 2 euros tu vas les recuperer car avec du 98 tu consommes moins qu avec du 95 :coucou:
 






Pour la noix faut demander à Cerruti. [:bob113:3]
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Si il la buvait il tombait [:bob113:3]

Sinon maman a fait le plein hier soir chez auchan, personne sur les pistes (7 + 3 CB) par contre il y avait plus de SP95/98 apparemment, mais ça j'ai du stock (environ 50 litres) pour le groupe et les tondeuses, donc pas de souci :D
 

il y a encore du 95E10 au ELF et au Total de Sagy ;) et très peu de monde sur les pistes du moins ce matin à 8h00
 


Borloo a annoncé que 4 stations sur 5 seraient pleines et de nouveau operationnelles (je parle d'essence, pas de whisky :lol: )


Ca se voit : chez moi il y a du gazout mais il est cher..

118.gif
 

Les gens commencent peut etre à comprendre qu'il n'y aura pas de pénurie et du coup arrete de s'exciter apres les pompes.
 

Les gens commencent peut etre à comprendre qu'il n'y aura pas de pénurie et du coup arrete de s'exciter apres les pompes.

En tous cas, hier entre Lyon et Lille, plein de stations en pénurie sur l'autoroute.
 






La situation tendrait à se normalisé grâce aux importations selon l'ufip.
 

ouai mais pas dans l'ouest, autour de rennes, ca reste compliqué de faire le plein, encore ce matin, une station total, j'y suis passé en camion pour y faire le plein, impec, j'y retourne en voiture, la nana me dit, vous avez de la chance, il reste 100L a distribuer, ensuite on ferme, les fond de cuves etant requisitionné, mais bon normalement, sont ravitaillés tout les jours.
 


aujourd'hui 3 novembre, j'ai dû faire 3 stations pour avoir du sans pb 98 entre villeneuve d'ascq et Ronq.
 

Carrefouir qui reprend Auto Plus sur son site pour se vanter d'avoir vendu le gazole le moins cher pendant la pénurie.

C'est possible encore fallait il en trouver chez eux !!! :lol: