Moteur a air comprimé !

En tout cas Air France a décidé de tester ces véhicules dans ses ateliers de maintenance.
 

En tout cas Air France a décidé de tester ces véhicules dans ses ateliers de maintenance.
Enfin plutôt sur les pistes d'Orly et de CDG, mais avant faudra que les autos passent notre drive test. :D
Car on n'a peur que les autos ne dure qu'une semaine, vu que certain détruise déja des tracteurs de 30T.
Mais dès que j'en ai une entre les mains, je vous en parle. ;)
 

Enfin plutôt sur les pistes d'Orly et de CDG, mais avant faudra que les autos passent notre drive test. :D
Car on n'a peur que les autos ne dure qu'une semaine, vu que certain détruise déja des tracteurs de 30T.
Mais dès que j'en ai une entre les mains, je vous en parle. ;)

On attend avec impatience votre compte rendu essai sur fp. Merci :chinois: .
 

Je viens de voir (enfin :D ) le complément d'enquête.... c'est grinçant :heink: .
Perso j'arrive toujours pas a me rassurer sur sa technologie :spamafote: .
Le gars a de la tchatche.... mais le moulin à parole n'a jamais fais avancer une voiture [:unclebens:8] .

Les points qui me font douter :
-La puissance : quand aura ton un véhicule type 107 ou 207 avec un moteur a air qui roule normalement (soit 40cv mini pour une 107 en gros)
-l'autonomie et donc la recharge. Une prise électrique c'est simple a trouver en comparaison d'un compresseur :eek: .

Et apparemment l'histoire de l'autonomie est pas tranchée :sarcastic: .
 


Pour info, ils seront au salon de genève : Stand 5140

Oui avec un AirPod version chocolate et une OneFlowAir.
chocolat.jpg
 

Il me semble qu'un moteur HDI de 25cv (disons 500cc) monté dans ce suppositoire à camion doit pouvoir consommer entre 1 et 2 litres au cent. Si un moteur à air comprimé ne fait pas mieux que çà, je ne vois pas où est l'exploit.

Jusqu'à preuve du contraire, le moteur à air comprimé, c'est du vent...

Zerby
 

Il me semble qu'un moteur HDI de 25cv (disons 500cc) monté dans ce suppositoire à camion doit pouvoir consommer entre 1 et 2 litres au cent. Si un moteur à air comprimé ne fait pas mieux que çà, je ne vois pas où est l'exploit.

Jusqu'à preuve du contraire, le moteur à air comprimé, c'est du vent...

Zerby

Depuis le temps que je le dis, je suis content de trouver quelqu'un de mon avis ! ;)
 

De toute facon, un moteur à air comprimé me semble un non-sens physique.

L'air n'a pas de capacité energetique intrinseque, contrairement à l'essence, au gasoil, à l'electricité etc.... L'air n'est pas un carburant. Tout juste peut-on profiter de sa detente quand il se "decompresse", ce qui implique d'avoir depenser de l'energie pour le compresser, avec un moteur electrique ou thermique. Et en tenant compte des pertes inevitables à chaque changement d'etat, je me dis qu'il est preferable d'utiliser ces moteurs directement pour faire avancer le vehicule plutot que pour compresser de l'air qui fera avancer le vehicule.

Zerby
 

Moi j'attend d'en avoir une entre les mains, peut être la première d'ici quelques semaines va nous être livrés. :)

Pour l'avoir déjà vu rouler, et discuter avec les collaborateurs de Mr Nègre, je peux vous dire que j'y crois. Et vous verrez, vous y croirez aussi quand vous les verrez rouler.
Attention à ne pas comparer, avec une automobile traditionnelle car il réinvente la manière de se déplacer.
Ne penser pas partir en vacances avec ses autos.
Mais pour une grande entreprise, passer ses rejets de CO2 à Zéro, c'est super important surtout avec la Taxe Carbone. ;)

Pour le rechargement, je le répète il se fera lors de la surproduction d'électricité d'origine nucléaire qui à lieu chaque nuit, puis stocké pour être utilisé la journée.

Le faible coût est aussi un atout majeur. ;)
 

Attention, pour le moment, faire rouler une voiture directement à l'électricité ==> Batteries ==> recyclage pas facile.
La solution de l'air comprimé peut être une des solutions pour des centres villes ou petits déplacements dans des parcs d'entreprises (nous, on a des vélos électriques :pt1cable: )... en plus, vous avez vu les prix :eek:

Mais il est évidant que lorsqu'on aura des batteries de plus grandes capacités et qu'elles seront recyclables facilement, adieu le principe de l'air comprimé car comme le dit Zerby :
... il est préférable d'utiliser ces moteurs directement pour faire avancer le véhicule plutôt que pour compresser de l'air qui fera avancer le véhicule.
 

Attention, pour le moment, faire rouler une voiture directement à l'électricité ==> Batteries ==> recyclage pas facile.
La solution de l'air comprimé peut être une des solutions pour des centres villes ou petits déplacements dans des parcs d'entreprises (nous, on a des vélos électriques :pt1cable: )... en plus, vous avez vu les prix :eek:

Mais il est évidant que lorsqu'on aura des batteries de plus grandes capacités et qu'elles seront recyclables facilement, adieu le principe de l'air comprimé car comme le dit Zerby :

D'accord. Mais qu'on arrête de nous bassiner avec "l'idée du siècle", et de comparer avec une auto classique.

C'est une autre façon de stocker de l'énergie et de la restituer. Bon. Mais regardez la baisse de prestation de la voiture elle même :caisse à savon de 450kg, sans aucune sécurité ni équipement de confort digne de ce nom. (et un réservoir haute pression sous les fesses !)


Pour trancher ce débat, il faudrait que l'état (le pôle véhicule du futur ?) finance un concours entre les constructeurs sur la base de ce cahier des charges réduit : caisse à savon urbaine, pas de confort, plus de contrainte de sécurité, 450kg si ça vous chante : que le meilleur gagne ! Et à mon avis, le moteur thermique est encore loin devant en termes de rendement et de respect global de l'environnement !
 


Donc c'est bien ce qui me semblait, il homologue ça dans un premier temps en véhicule sans permis. :D
L'Airpod en quelques chiffres

Vitesse maxi : 50Km/h
Autonomie : 120 à 200 km en fonction de la charge
Charge utile : 250 kg
Poids : 300 kg
Taille : 2 mètres de long
Capacité du réservoir : 200 litres à 350 bars
Coût d’utilisation : 0,5 à 1 € pour 100 km

L'Airpod, un véhicule « zéro carbone »

L’Airpod utilise une technologie innovante, le moteur mono-énergie à air comprimé, totalement propre, sans émettre de CO2. L’air ambiant est comprimé au moyen d’un compresseur électrique et ensuite stocké dans le réservoir haute pression situé sous le véhicule. Air France Industries envisage par ailleurs de compenser totalement les émissions de CO2 générées par la production d’air comprimé.

Le plein d’air comprimé prend de 3 à 4 heures en utilisant un compresseur basse pression, mais pourra à terme s’effectuer en moins de 3 minutes en utilisant des stations d’air à haute pression.

50 ingénieurs et techniciens travaillent sur les véhicules à air comprimé avec l’appui de Tata Motors, concessionnaire exclusif des technologies de MDI afin de proposer à terme un moteur à air comprimé dans un véhicule utilitaire pour le marché indien. Source Airfrance Corporate

http://corporate.airfrance.com/fr/a...cule-zero-carbone//back/9/browse/1/index.html

Et la petite vidéo, avec Mr Peureux à son manche. :D
http://int-corporateair.integra.fr/...s-vehicules-zero-carbone//back/798/index.html
 

pfff. Quelle blaque. Ce post n'a rien à faire sur un forum automobile... :pfff:

A transférer sur un forum "farces et attrapes" ou sur le "Forum des trucs qui servent à rien" ou le Forum attrape couillon :D
 

pfff. Quelle blaque. Ce post n'a rien à faire sur un forum automobile... :pfff:

A transférer sur un forum "farces et attrapes" ou sur le "Forum des trucs qui servent à rien" ou le Forum attrape couillon :D
Arf faut simplement le prendre pour ce que c'est.... une voiturette qui peu t tout juste emmener une trousse à outil coincée sur un tarmac d'aéroport.
Quand je vois le nombre de véhicule "classiques".... j'ai honte. Alors que c'est le terrain de jeu idéal pour des voitures électriques & co :chinois: .
 

Bon. Mais regardez la baisse de prestation de la voiture elle même :caisse à savon de 450kg, sans aucune sécurité ni équipement de confort digne de ce nom. (et un réservoir haute pression sous les fesses !)!

si on part de se principe, il faudrait interdire les deux roues ;) tu as quand même plus de protection dans ce genre de véhicule que sur un scooter ou une moto
 

Ca fait très longtemps (+ 15 ans) que sur CDG sont utilisés des petits véhicules électrique, après se sont des Twingo GPL qu'on a reçu. La vitesse sur la plateforme aéroportuaire c'est 50Km/h et 30km/h au touché, c'est à dire autour des terminaux.

Et la moindre petite caisse à outils de type Facom pèse minimum 30kg, je suis souvent limite quand j'embarque la caisse dans un avion.

Et l'avantage, c'est comme on utilise que des outils pneumatiques, ben de l'air on en a partout. :)

Son usage devrait aussi se développer sur la Ville de Nice comme auto partage. :chinois:

Il devrait par la suite enfin sortir un véhicule plus ressemblant à une vraie voiture, surtout que n'oublions pas que la Tata Nano va utiliser ce moteur. ;)
 

Et l'avantage, c'est comme on utilise que des outils pneumatiques, ben de l'air on en a partout. :)
Sauf que l'air pour les outils ça doit être 10bars à tout casser (aller 30bars sorti du compresseur soyons généreux).
Et pour la tuture il faut au minimum 200bars à la bouteille :whistle: :whistle: :whistle:
Les installations n'ont rien en commun :non:
 

Sauf que l'air pour les outils ça doit être 10bars à tout casser (aller 30bars sorti du compresseur soyons généreux).
Et pour la tuture il faut au minimum 200bars à la bouteille :whistle: :whistle: :whistle:
Les installations n'ont rien en commun :non:

C'est pour ça qu'il précise le collègue que: :D
Le plein d’air comprimé prend de 3 à 4 heures en utilisant un compresseur basse pression, mais pourra à terme s’effectuer en moins de 3 minutes en utilisant des stations d’air à haute pression.
 

L'interet du comprimé c'est qu'il devrait permettre de "stocker" l'energie electrique produite en heure creuse ( par exemple les centrales nucleaire qui tournent largement pour rien la nuit) en energie reutilisable plus tard. Car en terme de rendement c'est pire qu'un thermique ce systeme.
Mais sur des flottes captives ou usage uniquement local c'est assez genial. Ca devrait meme etre recommander pour tous les petits trains touristiques de visite de ville ou autre qui avec leur moteur diesel empestent les villes ou sites touristiques ( une honte ces trucs qui devrait etre interdit sur le champ !!!).
 

L'interet du comprimé c'est qu'il devrait permettre de "stocker" l'energie electrique produite en heure creuse ( par exemple les centrales nucleaire qui tournent largement pour rien la nuit) en energie reutilisable plus tard. Car en terme de rendement c'est pire qu'un thermique ce systeme.
Mais sur des flottes captives ou usage uniquement local c'est assez genial. Ca devrait meme etre recommander pour tous les petits trains touristiques de visite de ville ou autre qui avec leur moteur diesel empestent les villes ou sites touristiques ( une honte ces trucs qui devrait etre interdit sur le champ !!!).

C'est l'un des argument fort de Mr Nègre. :chinois:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
 

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Motorboat towing or simply trailering on the Country is usually susceptible to unique talk about law regulations significantly as utmost transfers, movie trailer apparatus desires, truck length and width, brakes, Asthma symtoms insurance policies, not to mention essential accessories along the lines of reflectors tend to be. An individual make it easy for just for cruiser towing during each and every assert can also be expected.

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We have a mind-boggling number of towable fishing vessels on the market today nowadays. Included in this are air charter boats, fishing boats, bow users, canoes, cuddy log cabin renatls, morning sailers, terrace personal watercraft, booking dinghies, residences charter boats, plane Dog Training
ships, inflatable fishing boats, together with a Cartoleria lo scarabocchio coordinator about other people.

If the first isn’t an experienced person, it is recommended to enjoy a trailering-safety list although towing. The check-list needs to include regulations to help you filling, ranking up, driving a car, unloading, along with firing. In all probability essentially the most Home theatre installation prevalent and hated potential issues that all watercraft systems facial skin is certainly affected rigidity in the peanuts around the movie trailer wheels. Such are likely to remove any utilizing gap insured. Bring routine service in any it really is facets should really be a primary concern of charter boat Colombo avv paolo trailer operator.

Associated with pension transfer other forms with towing, equally express possesses his own couple of trailering procedures that will order restraints to assist you to pounds, acceleration, Effective teeth whitening along with least devices. However these are rigorously made, in addition to being cognizant of be equipped for just about all situations.
 

Et un grand UP :bounce: :bounce: :bounce:

Mr Nègre va être content.... Toyota s'intéresse aussi en parallèle au moteur à air :D :D

Ils viennent de présenter la Toyota Ku:Rin :chinois:
http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-toyota-kurin-15784.cfm
La filiale de Toyota chargée des compresseurs et des climatiseurs pour automobile a présenté un prototype à trois roues utilisant un moteur à air comprimé. C'est sans essence ni électricité que le Ku:Rin a été capable de parcourir 3,2 km avec l'air stocké à bord. Le gaz vital alimente un tricylindre, dérivé d'un moteur de compresseur, placé derrière le dossier du conducteur. Ce drôle d'engin, au bruit étonnant (voir vidéo), a même réussi à atteindre la vitesse de 129,2 km/h. Ce prototype de 3,50 m de long pour 0,80 m de large est une première étape puisque les ingénieurs de ce projet veulent l'améliorer pour parcourir une plus longue distance. Point de commercialisation à l'horizon, ce véhicule est avant tout un objet de recherche à l'intention des chercheurs de cette filiale Toyota.

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