Refouler au 1er CT Pollution

falcom

Membre
23 Septembre 2017
22
2
3
Bonjour,

Je possède une 308 1.6 THP 125ch-->190ch, de 2014 , 98000Km (Moteur change a 75000km)

Je me suis fait refouler au CT, retour chez Peugeot, qui as changer le cata. A la contre visite encore refouler.

Pensez vous que ca puisse provenir de la reprog? ou d'ailleurs, sonde lambda ?.......

Dernière valeur en haut
IMG_20181110_102830.jpg
 

salut,
normal, lambda 0,92, il devrait être à 1 au ralenti.
En principe, une reprog ne touche pas le ralenti mais ça peut venir de plein de chose: décalage AAC, injecteur, sonde lambda etc...
 

Qui est le reprogrammateur ?
Le mien fait ses reprog avec une sonde à l'échappement, pour éviter ce genre de déconvenue.....
 


le problème, c'est surtout ton taux de CO au ralentit accéléré qui est trop élévé. Ne cherche pas, ça viens de ta reprog mal faite ou trop poussée.
 

salut,
normal, lambda 0,92, il devrait être à 1 au ralenti.
En principe, une reprog ne touche pas le ralenti mais ça peut venir de plein de chose: décalage AAC, injecteur, sonde lambda etc...
+1 ! Une sonde en dessous de 1 ne fait pas son boulot et donc mauvais mélange = pollution. En plus Lorsqu'un cata est remplacé, il est plus que préconisé de remplacer la ou les sondes lambdas...
 

Bonsoir,

Elle as passer 2 jours chez Peugeot (ben oui on as pas les pieces). Changement reservoir et canister (a cause d'une valve defectueuse, devrait laisser passer les vapeurs d'essences, mais laisse aussi passer l'essence).

Ce soir repassage au CT, et rebelote refoulé.
IMG_20181127_205631.jpg
 

le 0.909 n'est deja pas normal ... 0.97 a 1.03... donc pas dans les normes. Problème de sonde lambda ou de cata ... peu etre la reprog qui fou la merde.

Au prix d'une sonde lambda... moi je testerais ... ( bon y'en a peut etre 2 ... )
 


Non, mais je leur ai déjà demander si la mise a jour du calculateur ne réglerait pas le problème. Mais visiblement ils sont réticent a lui faire une mise a jour.
 

Mise à jour calculateur te remet en config' origine, mais ne réglera pas un problème mécanique, injecteur, sonde....
 

c'est bien ce que je me dis aussi, ils ont commencer par le cata , le reservoir, canister , a force vont bien trouver en remontant toute la chaine. De plus je n'ai aucun voyant ou autre.
 



faut arreter de tourner autour du pot et il faut regarder les valeurs de CO, c'est à cause de ça que la voiture est refusée!!!(même si effectivement la valeur de lambda est aussi dans les clous)

Le problème vient de ta prépa moteur qui est trop poussé ou mal réalisé!!
 

il n'y a aucune raison de toucher au ralenti lors d'un reprog, ça n'apporte rien à part des emmerdes.
Le CO élevé peut être une conséquence de la dérive du lambda, d'un cata HS ou d'un décalage de distri.
ça m'énerve quand le CC jardine comme ça, il suffit d'utiliser la lecture paramètres de Diagbox pour relever les différents adaptatifs et ça donne souvent la bonne piste. Mais pour ça, faut s'intéresser un minimum
 

A tout hasard, ton contrôleur a-t-il fait attention qu'il n'y ait pas de procédure spéciale pour le contrôle de la pollution ?
Je me suis fait refouler 3 fois au CT avec mon ancienne Bmw 120i car le contrôleur s'obstinait à contrôler le lambda par la prise odb. Ce moteur pouvant fonctionner en stratifié (lambda entre 0.7 et 4), dès qu'il accélérait, le lambda faisait n'importe quoi et impossible d'obtenir une valeur dans les cordes.
La procédure spéciale stipulait aucun contrôle via la prise odb, il fallait juste qu'il n'y ait pas de voyant moteur allumé + sortir un lambda correct avec la sonde dans le pot ;)
 

Bonjour

Depuis vendredi matin elle est au garage, ils sont aussi sensé la faire passer au CT avant le 08/12. Je suis sensé la récupérer vendredi soir en état de marche et CT passé.
Toujours aucune nouvelle today.
Wait and see.
 
  • J'aime
Reactions: francisco15