Refus d'entretenir une voiture

TalonKarrde

Membre
11 Juin 2004
12
0
0
Bonjour à tous,

je compte acheter prochainement une 307 XS Premium ou XSI auprès d'un collaborateur.
Je suis allez voir ce que me proposait mon concessionnaire le plus proche, et lorsque j'ai vu les prix et kilométrages des voitures qu'il avait et sa mauvaise fois quand il m'a dit que jamais je ne trouverais mieux que ce qu'il me proposait, je lui a parlé des véhicules collaborateurs que j'ai repéré.
Evidement, ça ne lui a pas fait plaisir et à la fin de notre conversation, il m'a dit que de toute façon, lui, il n'entretenait pas les véhicules collaborateurs....

Ma question est la suivante : A-t-il le droit de refuser d'entretenir mon futur véhicule, sous pretexte que je ne l'ai pas acheté dans sa (petite) concession ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Talon

mon garagiste ne me fait pas de pb pour entretenir ma voiture (véhicule de coll'), il sait que c'est une voiture de coll' et j'ai pu faire jouer la garantie sans pb!

Une seule solution: change de garagiste! Il n'a pas le droit de refuser la voiture!

C'est ce que je pensais, il m'a dit d'aller la grosse concession de la région qui se trouve à l'autre bout de la ville, pas tres pratique pour moi,mais bon...
Ce qui m'ennerve c'est sa mauvaise foi. Une chose est sure, je n'irais plus dans son garage.

Tant que la voiture est garantie 24 mois, ils se doivent d'assurer le sav.

Pour réagir comme ça, ton concessionnaire est aussi petit que sa concession. :evil:

Ils n'ont en aucun cas le droit de refuser de réparer ta voiture et, en plus, sous garantie...............
Si t'as une autre solution pour faire entretenir ta voiture ailleurs, n'hésites pas. :wink:

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que ce (petit) concessionnaire est en relation avec l'autre garage peugeot du coin, et j'espere qu'il ne me ferons pas de problèmes... :( :(

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que ce (petit) concessionnaire est en relation avec l'autre garage peugeot du coin, et j'espere qu'il ne me ferons pas de problèmes... :( :(

J'espère pas......... :? :evil:
sinon il ne restera plus qu'à faire comme Johnny, et "Allumer le feux, Allumer le feux..........." :lol: :lol: :lol:

J'ai qund même envie de retourner le voir avec pour lui demander de me faire l'entretien.... :roll:
Pour vous prouver à quel point il voulait me vendre son modèle, voici ce qu'il m'a dit d'autre : "Vous recherchez une pourpre, mais moi des pourpre j'en ai vendu qu'à des vieux de 70 ans, c'est pas une voiture de jeune...."(j'ai 25 ans). :?

J'ai qund même envie de retourner le voir avec pour lui demander de me faire l'entretien.... :roll:
Pour vous prouver à quel point il voulait me vendre son modèle, voici ce qu'il m'a dit d'autre : "Vous recherchez une pourpre, mais moi des pourpre j'en ai vendu qu'à des vieux de 70 ans, c'est pas une voiture de jeune...."(j'ai 25 ans). :?

T'es tombé sur un sacré spécimen là!!!!!!! :D

Ouais, franchement, perds pas ton temps car je le vois bien capable de faire trainer tes réparations pour t'emmerder, et autres méthodes pour plomber un client................... c'est un classique et j'ai déjà connu ça.........................

:jap:

Tant pis, je ferais 10 bornes de plus, c'est pas grave...

Mais lorsque ma garantie sera terminée, est-ce que je pourrais faire faire l'entretien par mon garagiste habituel (qui n'est pas Peugeot) ? parceque lui, il est vraiment coool !! 8-)

Tant pis, je ferais 10 bornes de plus, c'est pas grave...

Mais lorsque ma garantie sera terminée, est-ce que je pourrais faire faire l'entretien par mon garagiste habituel (qui n'est pas Peugeot) ? parceque lui, il est vraiment coool !! 8-)

Si i la le matériel qui va bien (à savoir le diag2000, qui a changé de nom récemment - SW va te renseigner beaucoup mieux que moi sur le sujet :D ), y'a pas de problème.........
C'est vrai que maintenant il faut un matos du tonnerre pour réparer une simple 307, électronique oblige..........

J'en connais pas mal qui ont laissé de côté la concession pour l'entretien hors garantie et aucun soucis...............

t'as pas trouvé ton bonheur sur les sites de véhicules de coll' ?

Si j'ai quelques annonces, faut que je les contacte, j'espere que c'est mis a jour souvent et que j'aurais pas trop de liens morts

Bah une chose est claire : il ne peut pas refuser de prendre en charge l'entretien de ta voiture, que tu l'ai acheté chez lui, une autre concession, un collaborateur ou même un importateur. Ce n'est d'une part pas la politique de la marque et d'autre part, c'est illégal.

N'insistes donc pas avec ce gars, mais fait juste un petit courrier chez Peugeot histoire de lui faire la b..e a ce con. Ils vont apprécier au siege ou a la DR

Ah la la , ces concessionanires :)
Chatouilleux dès qu'on leur parle de veh de coll' !!!! :( Mais pourtant, même s'il ne vend pas, il assurera l'entretien, donc c'est aussi tout bénéfice pour lui !

Ah la la , ces concessionanires :)
Chatouilleux dès qu'on leur parle de veh de coll' !!!! :( Mais pourtant, même s'il ne vend pas, il assurera l'entretien, donc c'est aussi tout bénéfice pour lui !
Sans compter qu'ils se rattrapent allégrement sur le poste atelier...

Exactement. Ces gros nazes ne gagnent rien sur la vante, c'est sur l'entretien qu'ils font de la marge.
Perso, aucun des clients à qui j'ai revendu une voiture ( souvent des proches ) n'a eu ce genre de problème.

@TalonKarrde : fan de Star Wars aussi ? ;) Cf mon pseudo ! Ben je te vends ma 307 XSi noire quand tu veux !

@TalonKarrde : fan de Star Wars aussi ? ;) Cf mon pseudo ! Ben je te vends ma 307 XSi noire quand tu veux !

Ouais fan de Star Wars (j'en ai lu pas mal) et non merci, vraiment je préfère en pourpre

et je pense que je vais faire un courrier. Il m'a dit qu'il préférait entretenir les véhicules de ses clients et pour les collaborateurs, qu'ils aillent voir ailleurs... :non:

Sinon, j'espère que je n'aurais pas trop de problème avec cette voiture... :mouai:

Ouais fan de Star Wars (j'en ai lu pas mal) et non merci, vraiment je préfère en pourpre

et je pense que je vais faire un courrier. Il m'a dit qu'il préférait entretenir les véhicules de ses clients et pour les collaborateurs, qu'ils aillent voir ailleurs... :non:

Sinon, j'espère que je n'aurais pas trop de problème avec cette voiture... :mouai:

Faut pas être pessimiste comme ça!!!!! Allons, ça va aller....... :oui:

Pour le courrier, tu as raison........... il est trop con le gars............... :evil: :lol:

J'avoue qu'après avoir lu qq posts sur différents forums (dont l'excellent FP.com) j'étais un peu effrayé...mais bon c'est pareil pour beaucoup de marques donc on verra bien.

J'avoue qu'après avoir lu qq posts sur différents forums (dont l'excellent FP.com) j'étais un peu effrayé...mais bon c'est pareil pour beaucoup de marques donc on verra bien.

c'est normal, les gens qui envoient sur les forums, le plus souvent c'est qu'ils ont un problème donc...................